karfa93

karfa93

La taupe céleste

La taupe céleste

 

 

          Ils se répartirent le boulot, Deborah et lui, et commencèrent une étude approfondie de chaque parcelle galactique. Derek en profita pour modifier encore une fois le  programme des égrégores, un court rajout qui permettait en cas  de pensée ressemblant de près ou de  loin à un complot galactique, ils en seraient avertis.

 

          Deborah était contre une telle surveillance et le fit savoir à Derek.

 

          … Tu es sûr que ce que tu fais n’est pas en désaccord avec notre étique ?

 

          … Absolument, tu oublies la loi d’exception qui a été votée, cette loi s’applique à n’importe qui et n’ importe où dans l’Univers, de plus, ce programme n’est qu’un programme de surveillance et ne garde rien en mémoire. Sauf bien sûr, s’il recueille des propos délétères  contre la sécurité, dans ce cas, uniquement dans ce cas, il enregistre les intentions des personnes incriminées et nous avertit !

 

          … Et je te rassure tout de suite, si je m’aperçois que le programme ne m’informe que d’une affaire mineure de conflit interplanétaire, ou pire intergalactique, j’en informerais juste le conseil pour la forme, et c’est à lui de décider si l’on doit intervenir ou pas. Ne t’inquiète pas, s’il m’arrivait de m’égarer, le conseil ne me laissera pas me fourvoyer et interviendrait avant que cela n’aille trop loin !

 

          … Oh, bien sûr, ce programme n’est pas un gage de garantie en lui-même, et il nous nous faudra toujours surveiller les zones où il n’y a pas d’égrégore, mais quand même, cela va nous faciliter la tâche, non ?

 

          Deborah se laissa convaincre et continua son inspection.

 

          Au bout de quelque temps, ils aperçurent les premières nefs de la flotte qui commençaient leur opération « cordon sécuritaire », Derek en conclut qu’il y avait donc 48 heures qu’ils étaient en Astral, si les délais avaient été respectés. Derek appela sa copine.

 

          … Tu te magnes, chérie, l’opération « ceinture d’acier » a commencé, ça veut dire qu’il  a déjà deux jours que nous sommes là !

 

          … Pourquoi, ta nouvelle copine Katie te manque déjà, tu veux déjà la rejoindre ?

 

          Décidemment, cette fille, quand elle avait un truc en tête, elle ne l’avait pas ailleurs, ne put s’empêcher de penser Derek.

 

          … J’ai entendu, tu sais !

 

          Il bloqua son esprit, mais commençait à en avoir plein le dos de ces écoutes sauvages.

 

          … Pour quelqu’un qui a des scrupules à, paraît-il, espionner les autres, tu ne t’en prives pas avec moi, à ce que je vois !

 

          … Et apparemment,  tu n’as pas besoin d’avoir une loi d’exception pour le faire !

 

          S’apercevant qu’elle avait tort, en bonne logique féministe, Deborah s’enferma dans un mutisme absolu.

 

          Elle termina son inspection à la hâte, mais toujours dans un silence total, probablement que Derek allait supporter encore quelques heures sa mauvaise humeur.

 

          Derek, quant à lui, ne semblait pas s’inquiéter outre mesure de l’humeur massacrante de son amie,  il savait par expérience qu’elle n’était pas rancunière pour deux ronds  et qu’elle sautera sur la première occasion pour oublier l’incident.

 

          Ils terminèrent leurs inspections et réintégrèrent la crypte.

 

          Sur place, alors qu’ils se rhabillaient, Derek interrogea son amie.

 

          -- Dis-moi Deb, crois-tu qu’il faille rejoindre le conseil pour savoir s’ils ont des nouvelles ?

 

          A sa réponse, Derek comprit qu’elle avait enterré la hache de guerre.

 

          -- C’est même recommandé, on en profitera pour questionner Nora, et on pourra toujours informer le conseil de notre décision de superviser les opérations  sur le cerclage du Cosmos !

 

          Kat leur demanda dans un demi-sourire.

 

          -- Cela fait maintenant deux jours qu’on ne vous a pas vus, j’espère que vous n’avez pas été trainés dans la zone tampon ! dit-elle en les regardant du coin de l’œil.

 

          C’est Deborah qui répondit.

 

          -- Non, certainement pas, on a juste organisé un pique-nique planétaire, et nous n’avons même pas eu à dépasser les frontières de l’Univers, car les convives étaient tous des voisins, conformément aux recommandations (et elle insista sur le terme recommandations), du conseil !

 

          Kat souriait toujours.

 

          Finalement, pensa Derek, en fermant son esprit cette fois, Kat paraissait très énigmatique, et donnait l’impression d’en connaître beaucoup plus sur les activités du couple qu’elle semblait laisser paraître, Derek en était sûr, elle cachait son jeu.

 

          Timidement, il tenta un rapide sondage de l’esprit de Kat, après tout, n’avait-il pas le feu vert de Katie elle-même. A sa grande surprise, il ne put pénétrer son esprit, un barrage mental  assez puissant, lui en interdisait l’accès.

 

          Il n’osa pas approfondir son investigation mentale, de peur de donner l’alarme à Kat.

 

          Intriquée par son manège, Deborah interrogea son ami.

 

          … Que se passe-t-il Derek, tu sembles soucieux ?

 

          … Tu tiens vraiment à le savoir ?

 

          … Absolument, j’y tiens, et je suppose que cela concerne Kat !

 

          … Tu n’as pas pu lire dans son esprit … Non ?

 

          … … ! Et oui, j’ai essayé aussi, je crois qu’il est temps d’en parler à mon père !

 

          Décidément, Deborah était pleine de surprise.

 

          Ils poursuivent quand même la conversation qu’ils avaient commencée avec Kat sur un ton anodin, et la quittent au plus vite.

 

          Kervial les écouta sans rien dire et lorsqu’ils eurent fini leur récit, il éclata de rire.

 

          Deborah regardant son père et son ami à tour de rôle,  et Derek en fit autant. Jamais ils n’avaient vu Kervial dans cet état d’hilarité.

 

          -- Ecoutez-moi, durant ton absence Derek et tandis que Deborah  passait ses journées  à ta recherche, le directoire décida des changements à apporter au conseil. Sur les conseils de Nora, qui reste persuadée que la prochaine fois, notre agresseur s’en prendra à la tête de notre organisation, soit à Katie elle-même, aussi en grand secret, ils élaborent un plan de défense !

 

          -- Car Nora est persuadée que cela se produira, au point où elle ne se pose plus la question de savoir si cela va se produire, mais quand cela va se produire !

-- En prévision, le directoire vota donc les nouveaux pouvoirs du conseil, la manière de son renouvèlement ainsi que votre arrivée au sein de celui-ci !

          -- Cependant, parallèlement, considérant les calculs de probabilité auquel s’est livrée Nora, que la nouvelle attaque de l’Entité frappera notre organisation à la tête, avec l’aide des savants Naacans et la mienne, nous avons sélectionné parmi tous nos candidats à ces hautes responsabilités, ceux qui possédaient le plus d’aptitudes à ces postes !

 

          -- Le hasard a voulu que Katie soit l’une de nos meilleurs recrues et patiemment, nous avons entraîné son cerveau pour qu’elle soit en mesure de se doter d’un barrage mental à toute épreuve !

 

          -- Là encore, la chance nous a souri, car Kat a montré des capacités étonnantes et tout naturellement, le poste de responsable du conseil lui fut attribué !

 

          -- Actuellement, tout le staff du nouveau conseil est doté des mêmes possibilités, à des  degrés différents, aussi si vous tentez de lire le cerveau de Katie ou de quiconque du conseil, vous vous casserez les dents, d’ailleurs, il serait bon que vous éprouvez les autres membres, pour s’assurer de leur bon conditionnement !

 

          -- D’ailleurs, ce n’est pas tout, par la suite, au cours de ces apprentissages, nous nous sommes rendus compte que les candidats augmentaient de façon considérable leurs capacités de raisonnements et leurs facultés intuitives, et Kat a d’ailleurs montré tant de possibilités dans ce domaine, qu’elle est presque devenu télépathe, enfin télépathe pas tout à fait, pas comme vous, mais elle était capable de deviner à quoi ses interlocuteurs pensaient, c’était même devenu une sorte de jeu entre les candidats !

 

          -- Mais c’est absolument immorale ce que vous avez fait, conditionner et manipuler les cerveaux des gens,  comment toi, mon père, as-tu pu te prêter à cette  pareille infamie !

 

          -- Oh, tout doux mon ange, je te signale, si tu m’avais écouté un peu mieux, au lieu de monter sur tes grands chevaux, tous ces gens comme tu dis, sont volontaires et s’il faut vraiment te rafraîchir la mémoire, tu sembles oublier que ton cerveau aussi a été conditionné bien plus que le leur d’ailleurs, et tu as accepté sans hésiter, non … c’est parce que tu t’es cassé les dents en voulant lire l’esprit de ton amie, que tu es furieuse, ou jalouse d’elle … peut-être ?

 

          -- Jalouse, pourquoi le serais-je, c’est plutôt elle qui serait envieuse de moi, elle a d’ailleurs essayé… !

 

          -- Oui chérie, elle a essayé quoi ? Questionna Derek.

 

          Son père à nouveau, éclata d’un rire franc et tonitruant.

 

          -- Bon, et bien je pense qu’il est temps pour vous de vous retirer, quant à toi, Deborah, au sein du conseil, Katie n’est en aucun cas votre ennemie, bien au contraire, elle m’a aussi déjà parlé de vos joutes verbales et elle m’a même confié que cela l’avait d’ailleurs beaucoup amusé, mais elle a aussi ajouté que tu n’avais rien à craindre d’elle, va donc savoir pourquoi ?

 

          Derek sauta sur l’occasion.

 

          -- Attends un peu Kervial, soyons sérieux une seconde, ce que tu viens de nous dire est extrêmement intéressant, en ce qui concerne ce conditionnement, il serait bon, que Deborah et moi puissions suivre cet entraînement, cela permettrait de nous renforcer mentalement !

 

          Sur-ce, Kervial ajouta.

 

          -- Oui, ce ne serait pas bête finalement que vous profitiez de ces cours, on ne sait jamais, cela pourra peut-être vous être utile, j’en parlerais aux Naacans !

 

          Sournoisement, la pensée de Deborah vient effleurer celle de Derek.

 

          … Tu es enfin parvenu à tes fins on dirait, je savais bien que tu me préparais un coup comme ça, mais ne te réjouis pas trop, je trouverais un autre moyen !

 

          Tout en prenant congé de Kervial, Derek souriait en cachette !

 

          Tout en revenant sur la cité administrative où siégeait le conseil, Deborah qui semblait oublier l’incident, demanda à Derek.

 

          -- Que fait-on maintenant, on va surveiller la pose des sondes ?

 

          Derek ne répondit pas tout de suite, mais était plutôt songeur.

 

          -- Tu es tourmenté mon chéri, quelque chose qui ne passe pas ?

 

          -- Non, non, je pensais aux nouveaux pouvoirs du conseil, le directoire n’a pas fait les choses à moitié !

 

          … Tu mens mal, mon ami, tu mens mal ! pensa Deborah sans même prendre la précaution de bloquer son esprit, afin d’être sûr que Derek puisse la capter.

 

          Une fois rendus dans l’espace, ils prirent contact avec les commandants de la flotte, Nora avait mise au point un programme informatique, qui permettait de larguer automatiquement les sondes à des endroits bien précis en orbite du Cosmos.

 

          Pour les sondeurs placés en hyper-espace, cela fut encore plus simple, et quelque soit l’endroit où ils étaient placés, cela n’avait aucune importance, étant donné que cet « espace » n’en était pas un en réalité, ils réagiraient de n’importe quel endroit où l’ennemi se pointerait.

 

          Huit jours plus tard, le maillage de protection était terminé, plusieurs essais furent réalisés, tout semblait fonctionner à merveille, le Cosmos pouvait dormir tranquille. Pas un intrus ne pourra franchir le cordon de sécurité. Pour plus de sécurité,  le conseil avait décidé de rajouter quelques sondes, en zone tampon ; d’après les calculs de Nora, très peu seront nécessaire, la zone tampon ne contient pas de matière noire, elle ne contient rien d’ailleurs, c’est le vide absolu, alors qu’à l’intérieur de l’Univers, c’est loin d’être le vide et les ondes s’y propagent plus librement.

 

          L’installation de ce ceinturage étant terminé, il était temps de se réunir à nouveau, pour étudier la prochaine stratégie d’attaque.

 

          Cette fois, le conseil paraissait plus détendu, la menace n’était pas éloignée, mais était circonscrit, pour l’instant.

 

          -- Bonjour à tous, comme vous le savez déjà, notre bouclage de sécurité fonctionne parfaitement cette fois, je crois que nous sommes prêts à recevoir notre agresseur, sans nous faire surprendre comme la dernière fois. Nous pouvons passer à l’étape supérieure, à ce propos, je crois que Derek à des subjections à nous communiquer !

 

          -- Oui, comme je l’ai signalé la dernière fois, l’attaque est à mes yeux la meilleure défense, de plus, nous ne pouvons, sous prétexte que nous nous sentons à l’abri, attendre que notre agresseur revienne nous surprendre une nouvelle fois !

 

          Et Derek, connaissant le caractère pacifique de ses interlocuteurs, préféra ruser que de les emmener directement sur un terrain où il sait à l’avance qu’ils ne le suivront pas.

 

          -- Aussi je serais assez partant, maintenant que nous sommes momentanément tranquilles non pas de tenter une offensive, mais d’organiser des reconnaissances qui nous permettront de mieux cerner notre ennemi, et  mieux nous le comprendrons, mieux nous serons en mesure de le com…de nous protéger !

 

          Kat souriait à demi, elle n’avait pas été dupe et savait bien où Derek voulait en venir, elle reprit donc la parole.

 

          -- Vous avez tous entendu et compris la proposition de Derek, quelqu’un a-t-il une objection à faire … ou un complément d’information à formuler ?

 

          Derek ne put qu’admirer encore une fois l’intelligence de Kat,  il avait beaucoup apprécié la ruse  qu’elle avait utilisée pour tenter d’amener le conseil à adopter son offre, en insistant sur le complément d’information.

 

          … J’ai encore entendu, mais cette fois je suis d’accord avec toi, elle paraît très forte à manipuler son entourage !

 

          Derek ne put s’empêcher de sourire mentalement à la remarque de Deborah.

 

          Le conseil resta silencieux,  Derek en conclut que selon le vieil adage, qui ne dit rien consent, ils avaient donc le feu vert de ce dernier, mais à son grand étonnement,  ce fut Nora qui prit la parole.

 

          -- J’ai terminé l’analyse du personnage que nous devons affronter, et j’en arrive à la conclusion que je ne sais toujours rien de plus sur lui, et en conséquence, nous sommes toujours en état d’infériorité par rapport à lui !

 

          Bon sang, pensa Derek, elle ne va pas tout faire foirer maintenant avec des paroles aussi négatives, le conseil risque de revenir sur sa décision.

 

          Nora néanmoins poursuivit.

 

          J’ai imaginé pas mal de possibilité concernant les caractéristiques physiques et mentales de notre ennemi, et la seul possibilité qui soit crédible,  serait, comme l’avait suggéré Kat, que cette Entité ne peut se déplacer ou pour une raison que nous ignorons, il reste dans l’incapacité de le faire par quelque moyen mécanique !

 

          -- Le déplacement par téléportation semble aussi lui être interdit, c’est d’autant plus troublant, qu’il semble pourtant se servir de son esprit dans une dimension supérieure, comparable à celle de l’Ascension !

 

          -- Car, si la téléportation lui était accessible, et apparemment, elle l’est, mais limitée à des actions de psycho-endoctrinement et de télépathie, par contre, la télékinésie lui semble étrangère, sinon, il l’aurait déjà utilisée !

 

          -- Sa première action avait été programmée du temps des Veilleurs, à l’époque, ces derniers avaient d’autres préoccupations pour s’en rendre compte.  Il est même concevable, que ce soit l’Entité qui ait manipulé l’esprit des Sephyroths, par la suite, il aurait profité de la disparition des Veilleurs, pour lancer son offensive sur l’esprit de  N’Bioco, puisqu’ apparemment, si l’on calcule bien, cette offensive devrait remonter avant la disparition de ces derniers !

 

          -- Oui, ça se tient, mais je ne vois pas de rapport avec l’affaire qui nous intéresse ! dit Derek qui ne comprenait toujours pas où Nora voulait en arriver.

 

          -- Là où je veux en arriver, c’est que quelque soit la situation, Cette Entité, ne sait pas manifestée en personne au sein même de l’Univers, j’en ai donc conclu, qu’elle était incapable de télékinésie comme Deborah et Derek sinon, elle serait déjà là !

 

          -- Si j’ai bien analysé…

 

          -- C’est aussi pour ces raisons qui me poussent à penser que comme par deux fois, elle a été humiliée, cela conforte mon impression que la prochaine fois, elle va tenter de s’attaquer à la tête de notre organisation !

 

          -- Comment peux-tu en être sûr ? S’inquiéta Derek.

 

          -- Oh, c’est assez simple, si tu m’as bien rapporté la conversation que tu as eu avec elle au mot près, les termes utilisés lors de ce message, semblent indiquer que c’est un individu fier, arrogant et fat de surcroît. Les deux échecs qu’il a subis, il a dû les ressentir comme des offenses, aussi, la prochaine fois, il cherchera à nous humilier et pour cela, il frappera directement à la tête, il est même curieux qu’il n’est pas encore essayé !

 

          Kat prit alors la parole.

 

          -- Je pense que Nora a raison, cela est effectivement curieux, qu’il ne l’est pas encore fait, aussi, je propose une vérification sur le champ de nos esprits, pour s’en assurer, nous allons tous volontairement ouvrir nos esprits à Deborah et Derek, je passerais la première !

 

          Il y eu un léger brouhaha dans l’assemblé, et Katie ajouta.

 

          -- Si pour des raisons d’étique, certains d’entre vous préfèrent être sondés par une personne du même sexe qu’eux, faites-vous connaître et leur volonté sera respectée !

 

          Derek regarda Deborah, et lui dit.

 

          … Ca va aller Deb, je sais que tu n’aimes pas ça, mais il faut respecter la décision des sondés !

 

          Elle répondit d’abord par télépathie et ensuite en clair.

 

          … Pour rien au monde, je te laisserais fouiller l’esprit de Kat, je m’en charge !

 

          -- Ca va aller, je suis prête, toi aussi Kat ?

 

          Et la séance d’investigation mentale commença, comme les sujets étaient conscients, ils gagnèrent du temps par rapport à la dernière fois avec N’Bioco.

 

          Lorsque le dernier membre fut passé au contrôle, il s’avère que cette précaution était sans fondement, mais comme dit Kat, il vaut mieux prévenir que guérir.

 

          -- Ecoutez-moi, cette vérification, au niveau sécurité, cela n’a pas été inutile, et même si cela semble pénible, cela n’a pris qu’une heure, aussi, je propose qu’avant chaque réunion, nous nous  conformerons à ce rituel, des objections ?

 

          Une voix dans l’assemblée se fit entendre.

 

          -- Non aucune, mais pour rester dans le chapitre sécurité, il y a un contrôle qui n’a pas été effectué !

 

          -- … ?

Toutes les personnes présentes étaient suspendues aux lèvres de Kervial, car c’était lui qui s’était manifesté.

 

          -- Explique-toi, dit Kat ?

 

          -- Il y a au moins deux individus ici présents qui n’ont pas subi ce contrôle !

 

          -- Quelles personnes, nous nous sommes tous prêtés à cet examen, mise à part Deborah et Derek, mais eux, je ne vois pas comment leur faire passer ce test !

 

          -- Effectivement, il y a bien ces deux là, mais ce n’est pas à eux que je faisais allusion !

 

 Suite chapitre IV L’Art de piéger les taupes



03/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres