Du négatif très positif
Du négatif très positif
Le labo était le nom pompeux qu’ils avaient donné à un local en préfabriqué où les délégués de l’alliance, de toutes les disciplines, envoyés sur Bona Fortuna en début de crise, y étaient entassés dans l’espoir qu’à eux tous, ils puissent trouver des solutions aux difficultés qui ne manqueraient pas de survenir lors de ce conflit.
Kervial semblait tout excité.
-- Derek, on a peut-être une solution concernant ton problème de polarité !
-- J’écoute !
-- Entre, c’est un atomiste qui a trouvé, et il t’expliquera mieux que moi !
L’atomiste, un Naacan du nom de N’Bytom, du haut de ses deux mètres quatre-vingt le toisait d’un air suffisant.
Derek n’aimait pas son allure mais devait faire avec, il savait que cette attitude n’avait rien à voir avec de la xénophobie, mais simplement de la vanité envers tout ce qui n’était pas de sa profession et surtout d’un même niveau intellectuel. Un de ces jours, pensa Derek, lorsque tout sera terminé, il faudra qu’il remettre les pendules à l’heure avec cet individu, pour l’instant, il fallait faire profil bas, il avait besoin de lui.
Il prit son sourire le plus mielleux et le plus faux-jeton.
-- Maître N’Bytom, bonjour, est-il vrai que vous avez un renseignement de la plus haute importance à me communiquer ?
N’Bytom n’appréciait pas le ton que trop souvent Derek prenait envers lui, il avait la nette impression (à juste titre), qu’il se moquait de lui, mais d’un autre coté, il était tellement fat, qu’il ne comprenait même pas que quelqu’un puisse s’aventurer à le faire.
-- Oui, j’ai peut-être une issue concernant votre problème de transport de polarité différente, je ne puis bien sûr rien affirmer, étant donné que je ne peux l’expérimenter, ce n’est que le fruit d’une théorie, mais il existe peut-être une solution à votre problème !
Derek n’en pouvait plus d’attendre qu’il veuille bien parler, il bouillait d’impatience, et il ne put se retenir.
-- Ecoutez mon vieux, assez tergiversé, accouchez, j’ai pas la journée devant moi !
Sous la violence de la répartie, N’Bytom faillit tomber à la renverse, mais il se reprit assez vite.
-- Vous avez tort de vous montrer sarcastique, MON VIEUX, si vous tenez à votre réponse !
Cette fois, N’Bytom avait dépassé les bornes et Derek ne put se contenir.
--- Ecoutez-moi bien, mon p’tit père, je n’ai pas le temps d’esquisser quelques passes d’escrime, ni de déclencher la cinquième guerre mondiale avec vous. Je n’ai pas, MOI, le privilège d’avoir le cul rivé sur une chaise, pendant que les autres vont au casse pipe, j’ai un boulot à faire et je compte bien le mener à bien. Aussi je vous somme de vous expliquer sur ce champ de force, sinon, je vous fais téléporter au centre de la bataille sans protection particulière, mais avant, je vous laisserai le soin d’expliquer à votre famille sur Sirius qu’ils vont mourir, parce que vous êtes juste un petit peu trop con, est-ce clair ?
Cette fois, il était au bord de l’apoplexie et parvint à bredouiller.
-- Ne, ne, ne vous fâchez pas, je vais vous exposer ma théorie !
-- Et tâchez d’être raisonnable dans le choix de vos termes, je n’ai pas eu la chance d’être né dans un alambic, aussi n’utilisez que des expressions qui soient à ma portée, je vous écoute !
-- Voilà, le but de l’opération est de transporter la sous-couche quantique Z.l de l’atome du treillage atomique de protection fourni par les Veilleurs, à l’intérieur de l’esprit du Derviche, cependant, nous sommes dans l’impossibilité d’effectuer ce transfert, ceci est dû à la positivité des éléments composants cette sous-couche, dans la structure interne de l’ennemi, car sa combinaison personnelle a été rendue négative !
-- Tout comme le Derviche se heurtera à un mur s’il essaye de pénétrer le champ de protection et s’il le tente, il sera repoussé. La réciprocité sera la même si vos amis essayent d’incérer de force, cette partie positive du champ dans l’esprit du Derviche, il est même possible qu’ils ne puissent pénétrer dans l’Incréé avec leur charge !
-- Aussi, il est sans doute réalisable d’essayer de neutraliser cette charge avant de l’acheminer dans l’esprit du Derviche !
-- Oui je comprends dit Derek, nos propres équipes de franc-tireur ont le même problème avec leurs décharges électromagnétiques, nous sommes dans l’obligation « d’envelopper » nos salves d’un matelas négatif. Comment envisagez-vous la neutralisation de la charge ?
-- La sous-couche Z.l est composée comme nous le savons de 90 éléments de charges positives, et la technique de neutralisation consisterait à incérer entre chaque élément positif, un élément négatif, ce qui provoquera la neutralité de l’ensemble de l’élément !
-- Vous êtes bien bon, mais comment arriver à un tel résultat, en plein cœur de Lœss zéro et de surcroit en pleine bataille. Et cerise sur le gâteau, on va faire tout ça, à la barbe du ou des Veilleurs qui seront chargés d’entretenir ce champ protecteur, sinon, ils seraient capables de nous couper cette cuirasse défensive ?
-- J’y arrive, ne soyez pas impatient, si la sous-couche qui nous intéresse est positive, celle qui vient avant, l’avant dernière de l’élément, la sous-couche Y.l, elle, est composée d’éléments négatifs, chaque couche est de polarité différente, ce qui permet d’assurer une charge neutre à l’ensemble !
-- Le seul inconvénient, c’est que la sous-couche X.l, contient 84 éléments, contre 90 pour la sous-couche Z.l !
-- Et alors, pensez-vous ouvrir une enquête pour savoir où sont passés les quatre éléments manquant ? Ne put s’empêcher de répondre Derek.
Cette fois, N’Bytom, au lieu de railler comme à son habitue, partit d’un grand éclat de rire.
L’intervention un peu pète-sec de Derek avait porté ses fruits, il avait réussi à dérider le vieux grincheux.
-- Non, répliqua N’Bytom, pas d’enquête, pour les quatre manquants, au contraire, on fera avec, on ne se servira que de l’avant dernière sous-couche, la couche Y, vous en aurez donc quatre de trop !
-- Cependant, il vous faudra intervenir très vite, pour deux raisons !
-- La première vous l’avez énoncée vous-même tout à l’heure, il vaudrait mieux que les Veilleurs ne s’en rendent pas compte !
-- La seconde, c’est que faute de pouvoir tester ma théorie, le risque d’effondrement du champ protecteur est réel. Je ne peux vous garantir son maintien, cependant, il y existe une forte possibilité, si les actions nécessaires à notre plan sont effectuées d’une façon synchroniquement parfaite, que le champ persiste. Il est possible qu’il ne soit qu’atténué durant l’opération !
-- Si tous les intervenants se coordonnent, le champ ne fera que faiblir le temps de l’opération, pour revenir à son plus haut niveau dès que la manipulation sera terminée, enfin
… je crois !
-- Ok, donnez-moi des détails ?
-- Voilà, il vous faut tout d’abord, 86 intervenants télé… quelque chose, vous savez ceux qui peuvent déplacer les objets par la pensée, vous voyez ce que je veux dire ?
-- Télé-kinésistes, on les appelle des télé-kinésistes, continuez !
-- Bien, ces 86 télé-kinésistes vont arracher les 86 éléments négatifs de l’avant dernière, la sous-couche Y, pour venir les intercaler entre chaque élément positif de la dernière couche, la couche Z, vous suivez ?
-- Oui allez-y, je suis !
-- Dès cet instant, l’avant dernière sous-couche, la Y, aura disparu et le champ à ce moment-là, comportera une couche de moins, il commencera alors à fléchir !
-- Cet échange effectué, les 86 télé-machins ensemble, ce serait plus prudent, mais cela n’a pas une importance capitale, s’empareront de cette dernière sous-couche ainsi modifiée et la télé-machinera dans l’esprit du Derviche, vous suivez toujours ?
-- Je vous suis toujours, … comme votre ombre !
-- Ce transport sera rendu possible, car cette nouvelle couche, ainsi fabriquée, sera rendue électriquement neutre et aura donc une charge neutre, elle devrait pouvoir, en principe pénétrer l’esprit de notre ennemi sans problème. Par contre, le champ protecteur, à ce moment-là, comme il lui manquera deux couches, sera à son plus fort déséquilibre, ou son plus faible niveau, comme vous voulez. Peut-être pourra-t-il continuer à fonctionner, moins efficacement, mais avec un peu de chance, continuera à agir !
-- Naturellement, les Veilleurs continueront à alimenter le champ de force, et il devrait reprendre théoriquement, normalement du service, tout au moins je l’espère !
-- Ok, c’est compris, du côté champ cela doit pouvoir être jouable, et même si le champ s’effondre, cela n’aura plus d’importance, si de l’autre coté, côté Derviche, on obtient l’effet désiré !
-- Côté Derviche, reprit N’Bytom, les choses sont à la fois plus simples et à la fois plus délicates !
-- Oui, de ce côté, les télé-trucs n’auront qu’à laisser leur paquet et en partant, récupérer les éléments positifs, mais c’est là où l’opération est dangereuse, comme ils sont dans l’obligation pour cette manœuvre d’être à plusieurs, ils se doivent d’être parfaitement synchronisés, sinon… !
-- Sinon, boom … non, n’est-ce pas le but recherché ? reprit Derek.
-- Oui, Boom … comme vous dites !
-- Mais, pardonnez-moi, ce n’est pas le seul risque !
-- Quoi encore, accouchez, N’Bytom, le temps presse !
-- Si la totalité des éléments positifs n’est pas enlevée en même temps, l’explosion, car il y aura quand même explosion, risque fort de ne pas être assez puissante et le Derviche pourrait parfaitement survivre. Pire, l’apport des éléments positifs restant dans l’esprit du Derviche, peut, suite à l’explosion, recombiner les différents éléments formant l’antirejet au point de modifier ce dernier, et de le rendre inopérant, tout en continuant à protéger le Derviche en zone de l’Incréé. Je vous laisse imaginer les effets d’une telle catastrophe !
Par le grand Architecte, Derek était atterré, son remède risquait fort d’être pire que le mal, en cas d’échec, il n’y avait guère d’échappatoire, et Derek était pris par le temps, il lui fallait absolument trouver un plan C, si le B se déroulait mal.
Comment être certain du retrait de tous les éléments en même temps, comment en être certain ?
-- C’est bon, N’Bytom, je vous remercie de votre franchise, je vais examiner la faisabilité de la chose, merci, je reviendrais … si j’en ai le temps, vous consulter !
Et Derek s’en alla.
Derek ne s’était pas trompé, plus le temps passait, plus il pensait que les deux tentatives avortées du Derviche n’étaient en réalité que des tests. Il a voulu tester notre résistance, et s’organiser en conséquence, ces trois mois qui venaient de s’écouler, renforçaient son analyse, il était certain qu’il avait mis à profit ce délai pour renforcer ses troupes. Donc, s’ils parvenaient à les éliminer tous, le jour au moment de l’invasion, le Derviche se retrouvera démuni.
Il en était maintenant sûr, le moment de l’offensive était éminent, deux jours, une semaine maximum, peu importe, ils étaient prêts à les recevoir.
Deborah rejoignit son ami.
-- Qu’as-tu Derek, tu parais soucieux, il y a encore quelque chose qui te chagrine ?
-- Non, pourquoi dis-tu cela, je suis juste fatigué ?
-- Non, Derek, je t’ai déjà dit que tu ne pouvais pas me tromper, alors expliques-moi de quoi il s’agit ?
Derek capitula et s’ouvrit à sa compagne.
-- N’Bytom l’atomiste, vient de me donner une solution pour nous débarrasser définitivement du Derviche, mais il y a un hic !
-- On peut savoir ?
Et Derek lui expliqua tout, tout ce que N’Bytom lui avait confié, sans en omettre les détails.
Deborah ne dit rien.
Soudain, elle prit la parole.
-- Si j’ai bien compris, tu as le même problème que lors de l’explosion de l’autre côté du temps, synchroniser une action répartie sur plusieurs endroits !
-- Oui, en quelque sorte, on peut dire ça, mais là, la complication est à multiplier par 84 cette fois-ci, la dernière fois, le problème ne dépassait pas les deux inconnus et Nora s’en était chargée !
Deborah se tut et brusquement lui sortit.
-- Et alors, ça ne change rien, si tu arrives à trouver de quoi déclencher l’opération en une seule fois, un seul détonateur en quelque sorte, il te faut juste trouver une astuce pour faire exécuter ce travail par un seul volontaire !
-- T’as raison, tu connais quelqu’un capable de se concentrer sur 84 points différents en même temps ?
-- Non, mais tu peux mettre une seule personne à la commande de départ !
-- Et pourquoi pas une 85éme personne téléport… mais oui, t’as raison, la voilà la solution !
Et Derek disparut précipitamment.
Pour ce travail, il ne voulut prendre aucun risque, et préféra prendre des fascinateurs, finalement, son équipe spéciale sera composée de fascinateurs, les seuls capables de résister au Derviche, les seuls à pouvoir mener cette mission à bien.
Mais pour cela, il préféra répéter l’opération avant avec eux, ne serait-ce que pour s’assurer que l’intervention s’avérait réalisable.
L’idée de Deborah était loin d’être idiote, les fascinateurs, non seulement sont des manipulateurs d’esprit, mais en plus, ce sont des sujets psy FTTT, fascinateurs, télépathes, télé-kinésistes et téléporteurs, et IMPERMEABLES à toute tentative mentale, ce qui le cas échéant, arrangeait bien des choses.
Si un psy ne pouvait se concentrer sur 84 points différents, séparés par des points qu’il doit éviter, pour ne sélectionner qu’un point sur deux, ce qui est complètement impossible. Rien n’empêche à 84 individus de se concentrer chacun sur un point différent, TOUT EN SE TROUVANT GROUPE AU MÊME ENDROIT. De là, un 85éme individu peut se focaliser sur le groupe représentant ces 84 unités et les téléporter à sa guise EN MÊME TEMPS.
Derek en était tout excité, il ne lui restait plus qu’à expérimenter cette théorie.
Il réunit ces fascinateurs et tenta l’expérience.
D’abord, ils firent l’essai sur des objets de tailles normales, des pierres blanches et noires, ils répétèrent plusieurs fois l’opération, après quelques tâtonnements, ils symbolisèrent la sous-couche Y par les pierres noirs, la couche négative, la transporter dans la sous-couche Z, positive et à chaque fois, le top était donné par notre 85éme individu qui synchronisait la manœuvre.
Ensuite, lorsque tout sembla coller, ils passèrent à la phase suivante, qui consistait à téléreporter cette couche ainsi obtenue en un autre endroit et à en extraire la couche négative, (les pierres noires) et à se retirer.
Le tout parfaitement synchronisé et après une dizaine d’essais, ils réalisèrent l’ensemble de l’intervention en tout juste trois secondes, une pour l’enlèvement de la couche négative, une autre seconde pour la téléportation et enfin une troisième et dernière seconde, pour la phase de repli.
Lorsque l’opération entière devint systématique, et qu’ils purent la réaliser en dessous de la seconde, ils passèrent à l’échelle nanométrique.
Là, les choses furent plus délicates, ils s’exercèrent sur un simple atome en multicouche électronique, mais là, ce fut l’échec total. À cette échelle, les gens ne le savent pas, mais à ce niveau, de milliards de trous de ver se forment, apparaissent et disparaissent à des vitesses folles, approchant celle de la lumière et les électrons se font un plaisir de les emprunter.
Ces trous de ver provoquent le déplacement quasi instantané des électrons, à la vitesse de la lumière, et tout aussi rapide que puisse être un télépathe, malgré tous leurs efforts, ils n’arrivèrent pas à en capturer un seul. Ils étaient beaucoup trop véloces et leurs trajectoires impossibles à deviner. Ils durent renoncer et créer réellement un véritable champ protecteur selon le schéma du Veilleur et reprirent les essais. Ils se concentrèrent sur un seul atome et finalement, après de nombreux essais, ils arrivèrent à sélectionner la couche désirée.
Cette fois, les essais furent couronnés de succès, et le soir venu, ils étaient capables de réaliser ce tour de force en une poignée de secondes, leurs actions devenant de plus en plus synchronisées, au point de créer de véritables automatismes.
Derek satisfait, arrêta les exercices, ils étaient maintenant fin prêts à affronter leur adversaire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres