karfa93

karfa93

L'Exode planétaire

L’Exode planétaire

 

 

          Sur place, le même cérémonial les attendait, et pendant qu’ils se déshabillaient, Deborah questionna son ami.

 

          -- Dis-moi, Derek, on ne pourrait pas essayer de se passer de cette machine un de ces jours et effectuer l’Ascension directement de l’endroit où l’on se trouve, ça devrait être possible non ?

 

          -- Oui, c’est certainement possible, j’essaierai un jour, mais l’avantage de la machine est que nous ne contrôlons plus le temps réel en Astral, si pour une raison quelconque nous devons y passer plus de temps comme on l’a fait lors du combat contre les Sephyroths, nos corps n’y survivraient pas, ou alors, il faudrait configurer Nora pour qu’elle prévienne nos amis pour qu’ils nous transportent dans la crypte si nous devions y passer plus d’une semaine, mais on verra ça plus tard,

 

          Quelques minutes après, ils se retrouvèrent planant dans le ciel d’Electre à la verticale du labo.

 

          Ils branchèrent leurs antennes mentales et comprirent qu’il se passait quelque chose d’inhabituelle, les sages Electrans ne semblaient plus sages du tout, pour tout dire, ils paraissaient complètement paniqués et leurs désarrois étaient si grands, et si confus qu’ils ne parvenaient pas, que ce soit Deborah ou Derek, à connaître la cause de leurs troubles. Deborah appela Derek.

 

          … Qu’est-ce qu’il leurs prend, on dirait qu’ils ont vu le diable, je n’arrive même pas à comprendre ce qu’il leur arrive !

 

          … C’est pareil pour moi, dit Derek, mais j’ai l’impression que leurs soucis sont de taille ; cela est très, très grave, ils sont tellement paniqués que je vais tenter une « incarnation » et essayer de tirer ça au clair, essaies aussi de ton côté !

 

          Derek se faufila dans l’esprit du responsable du projet qui apparemment semblait le plus lucide et le moins stressé au point que malgré son affolement, il raisonnait encore bien, essayant de résoudre un problème majeur.

 

          Il comprit qu’il ne fallait pas finasser avec lui, son intelligence était telle qu’elle dépassait de très loin celle de Derek.

 

          … Bonjour, ami, je m’appelle Derek je suis originaire d’une planète appelée Ophélia dans la galaxie d’Andromède, mon histoire serait trop longue à vous raconter, et j’ai bien l’impression que le moment ne s’y prête guère, vous avez semble-t-il d’autres chats à fouetter ; je suis venu indirectement comme ambassadeur de la planète Terre, la planète où vos ancêtres ont fait naufrage autrefois et j’ai l’impression que vous avez de graves problèmes, peut-être pourriez-vous m’en parler et éventuellement pourrais-je apporter une solution à vos difficultés ?

         

-- Bonjour à vous Ophélien, je m’appelle N’Bioco, je suis le chef scientifique de cette planète, effectivement, nous avons de très gros problèmes, nous sommes tellement désemparés, que je suis prêt à vous en parler, malgré le caractère infiniment confidentiel du projet, mais pour vous en parler, avez-vous des connaissances scientifiques poussées ?

 

          … Absolument aucune, mais j’ai une mémoire considérable et vous pourriez me confier l’origine de vos ennuis ; je les transmettrais intégralement aux savants terriens, qui eux ont toutes les capacités nécessaires à résoudre vos problèmes !

 

          -- Les terriens, mais ils doivent encore en être aux arcs et aux flèches !

 

          … C’est là où vous méprenez, ils sont même plus en avance que vous, mais continuez !

 

          -- Cela risque cependant d’être très long, tout d’abord, sachez que nous venons de mettre au point une machine à téléporter d’une planète à une autre et que

 

          Derek l’interrompit sur le champ.

 

          … Vous pouvez passer cet épisode, nous sommes déjà au courant, et nous possédons même déjà les plans de ce télétransmetteur, pour des raisons de sécurité, je les ai copiés lors de mon dernier passage chez vous, et je les ai fait examiner par les savants terriens, désolé, mais ce n’était pas de l’espionnage commercial, car les terriens possèdent beaucoup mieux dans ce domaine, mais c’était juste sur le plan sécuritaire, ils n’ont d’ailleurs rien trouvé de spécial à vos plans, mais continuez, donnez-moi des détails sur le problème lui-même !

 

          -- C’est simple, peu avant l’essai, certains de nos savants voyaient un problème dans l’ouverture simultanée des deux vortex, mais la majorité d’entre nous ne les prirent pas au sérieux !

 

          … Oui, nous sommes aussi au courant de cela, mais continuez, je vous en prie !

 

          -- Et bien l’impensable est arrivé, à la suite d’un problème informatique, lors de notre dernière expérience, les deux vortex sont restés ouverts trop longtemps et maintenant, le flux temporel s’autoalimente en rétro alimentation si bien qu’un vecteur temporel fonctionne dans les deux sens avec Sirius, sans aucune possibilité de les arrêter !

 

          … Et y a-t-il des effets secondaires ?

 

          -- A vrai dire nous ne savons pas trop bien, mais nous avons constaté qu’une zone près du labo, subissait une déformation temporelle, qui semble s’amplifier d’heure en heure !

 

          Derek ne pu s’empêcher de « s’écrier ».

 

          … Ne me dites pas que vous avez créé un début de trou noir ?

 

          -- Non, absolument pas, mais une boucle temporelle oui, et elle grossit exponentiellement ; actuellement, nous constatons un différentiel de plusieurs heures entre le labo et le reste de la planète !

 

          … Une boucle temporelle, mais par quel miracle !

 

          -- C’est bien ce qui nous chagrine, nous ne voyons pas d’où cela peut bien venir !

 

          … Et sur Sirius, vous avez des nouvelles ?

 

          -- Oui, par Hypercom, ils sont dans le même pétrin que nous, et pas d’explication à nous donner !

 

          … Bon, j’en informe aussitôt la Terre, voir si les terriens n’ont pas de solution, avez-vous d’autres détails à me donner ?

 

          -- Ma fois, non, je ne vois rien à ajouter, si ce n’est qu’il nous faut faire vite, car l’anomalie progresse non seulement en zone géographique car elle gagne un mètre par heure, mais elle progresse exponentiellement aussi dans le temps, actuellement, le décalage temporel est d’une heure par demi-journée, il y a deux jours que l’incident est survenu et l’intervalle temporelle de quatre heures !

 

          … Ok, si j’ai bien compris, le labo a quatre heures d’écart avec le reste de la planète, mais ce décalage est positif ou négatif?

 

          -- Négatif, il s’en retourne dans le passé !

 

          … Bon, je m’en vais m’en retourner sur Terre et soumettre le problème aux terriens, je ne suis pas seul ici sur Electre, je suis avec une autre personne, je vais lui dire d’aller voir comment cela se passe sur Sirius, voir s’il n’existe pas une ébauche de solution !

 

          -- Rentrer sur Terre, mais vous en avez pour des années !

 

          … Ne vous inquiétez pas, je serai de retour dans quelques heures, j’utilise un procédé encore plus rapide que votre télétransmetteur et sans aucun décalage horaire !

 

          … Ah, une dernière chose, possédez-vous des vaisseaux capables d’évacuer la population le cas échéant ?

 

          -- De la planète entière, vous voulez rire, nous sommes plus d’un milliard !

 

          … Ne vous inquiétez pas pour cela, mais dites-moi, dans combien de temps estimez-vous que la situation deviendra critique ?

 

          -- Faites le calcul vous-même, la zone atteinte se trouve à une cinquantaine de mètres autour du laboratoire, alors qu’il y a deux jours que l’anomalie s’est produite, mais si vous considérez que le phénomène est exponentiel, dans un mois, c’est une zone de 8 à 10 kilomètres qui sera touchée et dans six mois, c’est l’ensemble de la planète qui sera contaminé par l’anomalie, quant au décalage temporel, il atteindra quasiment 8 000 ans, soit le temps pour se rendre sur Sirius à la vitesse aluminique, voyez vous-même !

 

          … Bon et bien il n’y a pas une minute à perdre, je reviens de suite !

 

          Et Derek, après avoir  demandé à Deborah d’aller enquêter sur Sirius, remit le cap sur la Terre ; il ne prit même pas le temps de passer par Tianhuanaco et s’incarna directement dans l’esprit d’Ugo.

 

          … Salut, Ugo, désolé pour mon arrivée sans crier garde, mais le temps presse, et il déversa sans attendre le contenu de ses renseignements dans l’esprit de son hôte.

 

          Ugo fut tellement surpris par la soudaineté du contact et surtout n’étant pas habitué à ce style de communication, faillit tomber à la renverse. Derek le secoua mentalement.

 

          … Et vieux ! … ce n’est pas le moment de tomber dans les pommes, on compte sur toi !

 

          Ugo, reprit ses esprits, et réalisa très vite l’ampleur de la catastrophe qui se profilait, il alerta le conseil !

 

          A peine cinq minutes plus tard, le conseil était réuni au grand complet, et discutait de la suite à donner à ces récents événements.

 

          Parallèlement, Derek avait convoqué tous les spécialistes des phénomènes temporels et les avaient mis au parfum, afin qu’ils se mettent au travail sans perte de temps.

 

          Derek s’adressa au conseil en envoyant directement sa pensée sur l’ensemble du groupe, sans se rendre compte, que cela aussi était une première pour lui.

 

          … Il est urgent de prendre une décision ultrarapide, car gardez toujours à l’esprit, que le temps passe 3,75 fois plus vite sur Electre et que le phénomène hélas, ne s’arrêtera pas à la planète, mais gagnera l’espace environnant et 3,75 fois plus vite !

 

          … Si nous ne trouvons rien pour endiguer ce phénomène, l’anomalie nous tombera sur le paletot d’ici trois mois et demi à quatre mois, six au maximum, n’oubliez pas que le temps passe plus vite en dehors de notre système, alors si les savants ne trouvent rien, il faudra envisager, soit d’évacuer la Terre, soit de subir l’anomalie de plein fouet, et là, je ne suis pas assez intelligent pour en calculer les effets secondaires !

 

          Jamais les terriens n’avaient été confrontés à une telle pression, le sort de l’humanité toute entière était suspendu entre les mains des savants terriens ou Siriens.

Derek « reprit » la parole.

 

          … Il nous faut aussi considérer que si l’anomalie venait à nous rencontrer, le décalage serait de l’ordre de 500 ans et j’ignore comment cela risque de se passer, si les êtres vivants « régressent » ou pas, oh ! bien sûr, pas sur le plan physique, quoi que je n’en sais rien, mais subissent aussi une régression sur le plan intellectuel, seuls nos savants pourront nous le dire, mais une chose que je sais avec certitude, c’est que dès qu’un astre se trouve immergé dans le champ temporel de l’anomalie, il se trouvera en décalage avec le restant de son environnement qui lui, n’est pas encore frappé par le phénomène !

 

          … Là où je voudrais attirer votre attention, et les astrophysiciens,s’il y en a parmi nous qui ne me contrediront pas, ce sont les dégâts qui risquent d’être occasionnés par ces différences géo temporelles, les différents emplacements d’astres ne tournant plus à la même vitesse temporelle avec d’autres et dont avec lesquels ils sont liés par gravité, il nous faudrait s’en inquiéter assez rapidement, si nous décidons d’affronter l’anomalie, rappelez-vous lorsque les Veilleurs avaient expédié la Terre dans le passé, ils avaient fait suivre tout son cortège planétaire pour éviter ce genre de problème que nous avons à affronter aujourd’hui  !

 

… Autre problème aussi, dont il nous faudra aborder et si possible résoudre, si dans le cas où           nous sommes touchés par l’anomalie, et que nous réussissions à endiguer le phénomène, la planète reprendra-t-elle sa position temporelle normale « qu’elle aurait dû » avoir si nous avions été épargnés par l’événement, autrement dit pourrions-nous y vivre sans problème comme actuellement ?

 

          … Toutes ces questions sont à discuter soigneusement, nous ne pourrons plus revenir en arrière après, inutile de vous dire que nous n’avons pas droit à l’échec, il nous faut donc prendre la bonne décision … et vite … si possible !

 

          … A autre chose, dans la mesure du possible, pouvons-nous assurer l’évacuation des planètes Electre et Sirius dans l’immédiat ? Car pour eux, le problème est crucial !

 

          Les membres du conseil l’écoutaient sans rien dire, sachant qu’il avait parfaitement raison, mais aussi, ils ne pouvaient non plus prendre de décision avant d’obtenir plus de renseignements de l’équipe de savants.

 

          A peine un quart d’heure plus tard, Deborah débarquait avec les mêmes nouvelles alarmantes en provenance de Sirius, à un détail près, c’est que là-bas, la population se montait à 4 milliards de personnes, ce qui n’était pas fait pour arranger les choses.

 

          Une demi-heure plus tard, un message des spécialistes des phénomènes temporels nous parvenait du groupe de travail, une première estimation nous informait qu’ils mettraient certainement plusieurs jours pour trouver une solution satisfaisante, aussi, ils envisageaient, si le conseil ne voyait pas d’objection, l’évacuation d’Electre et de Sirius, avec les navires de la flotte terrienne.

 

          Derek en profita pour reprendre la parole.

 

          … Excusez-moi, évacuer c’est bien beau, mais où allez-vous transporter tous ces gens, vous avez un pied à terre, pour cela ?

 

          Et ce fut encore Deborah qui vint à son secours.

 

          … Tout est prévu depuis des lustres, en cas d’évacuation de la Terre, nous avons prévu une destination de secours, une planète de type terramorphe, que nous avons baptisée, Bona Fortuna, inhabitée dans la constellation de la lyre près de Véga, cette planète est quatre fois plus grosse que la Terre et comporte de très nombreux hauts plateaux où Naacans et Electrans seront à leurs aises, un peu à l’étroit, mais en dépannage cela devrait aller en attendant soit de dénicher mieux ou de trouver une solution !                                

 

Le conseil prit sa décision en moins de cinq minutes et transmit des ordres à l’ordinateur afin qu’il batte le rappel des nefs qui se trouvaient un peu partout, éparpillées sur plusieurs galaxies, pour qu’elles se rendent sur Electre et Sirius.

 

          Il fut décidé dans un premier temps que Deborah se rende sur Sirius pour en informer les populations locales et Derek ferait la même chose sur Electre.

 

          La flotte terrienne fut prête en moins de cinq minutes et une demi-heure plus tard, elle fut répartie par moitié, une sur Sirius, l’autre sur Electre, et était parée pour l’évacuation des deux mondes.

 

          Deborah et Derek prévinrent les responsables de chaque planète pour qu’ils annoncent l’abandon planétaire, en insistant sur le fait qu’il ne s’agissait que de mesures provisoires de sécurité.

 

          D’une façon générale, l’exode fut très bien accepté par les habitants et c’est dans une discipline parfaite que ces départs s’organisèrent. Etant donné qu’il s’agissait d’une urgence, les différents vortex de départ furent ouverts en orbite haute planétaire, en changeant d’endroit à chaque fois, un pépin existant déjà, ce n’était pas nécessaire d’en rajouter un autre.

Comme à chaque fois, les vaisseaux passaient en sub-espace en orbite planétaire, au lieu de passer en orbite extra planétaire, une bonne quarantaine de minutes à chaque voyage était gagné, et pour évacuer Electre, au lieu d’une semaine, à 150 000 personnes par voyage et appareil, en trois jours, tout devrait être terminé, et pour Sirius, en un peu plus d’une semaine.

Certes, sur Bona Fortuna, les migrants se trouvaient un peu à l’étroit, mais dans l’ensemble, ne se plaignaient pas, l’air en altitude était respirable et la température clémente, les navires assurèrent aussi une liaison pour la nourriture, les établissements terriens travaillèrent a plein régime pour fournir des denrées alimentaires ainsi que des abris de fortunes pour les réfugiés. Les engins de terrassement furent récupérés sur toutes les planètes et bientôt Bona Fortuna ressembla à un immense chantier planétaire.

 

          Des automates Naacans spécialistes en construction robotique, installèrent des chaînes de production qui donneraient dès le premier mois, suffisamment de main- d’œuvre pour l’implantation de tous.

 

          Au début, le conseil avait préconisé d’installer les expatriés sur Terre, cependant, si aucune solution n’était trouvée, dans trois à quatre mois, ce serait le tour à la Terre d’être évacuée, aussi, ce n’était pas le moment de la surcharger.

 

          Une fois les expatriations commencées, Derek vint retrouver les savants terriens, car il se doutait bien que si une solution était trouvée, il y avait de fortes chances pour que le dénouement du problème ne vienne de l’intérieur et dans ce cas, que ce soit lui ou Deborah qui soit dans l’obligation de se rendre au cœur de l’anomalie.

 

Les astrophysiciens avaient progressé, aidés par leurs collègues Naacans et Electrans qu’un vaisseau terrien avait ramenés sur Terre, et savaient maintenant pourquoi l’anomalie s’en retournait vers le passé, pour assurer la télé transportation, le premier vortex ouvert, entrouvrait en réalité une ouverture spatio-temporelle, qui pour faciliter le déplacement aussi bien temporel que spatial, remontait le temps jusqu’au moment du Big-bang, soit quelques 13 milliards d’années dans le passé, 500 millions d’années après environ ; à cette époque, tous les corps célestes se trouvaient « regroupés », l’expansion de l’Univers ne faisait que commencer, si bien que le déplacement spatial ne représentait que très peu de temps ; ensuite, l’ouverture du vortex de réémission dans l’espace-temps Einsteinien se faisait en remontant le temps à l’époque contemporaine au départ, à quelques secondes près et le voyage était effectué sans décalage temporel.

 

          Ce mode de fonctionnement était quand même différent de celui des vaisseaux terriens, qui eux, empruntaient directement la cinquième dimension, une dimension qui existait à une époque antérieur au Big-bang, et qui perdure encore de nos jours, mais ne faisait pas partie des quatre dimensions Einsteiniennes et ce qui « clochait » dans cette affaire, c’est que pour une raison encore indéterminée, les vortex étaient restés ouverts et que le flux temporel datant de cette époque reculée, « fuitait » et se déversait à notre époque.

 

          Ce déversement temporel provoquant au passage une entropie inversée et accélérée du secteur touché par l’anomalie, en clair, chaque secteur gagné par cet épanchement du temps, « rajeunissait »  en remontant dans le temps ; d’après les savants tous les éléments se trouvant dans la zone concernée, subiront cette inversion temporelle ; les bâtiments, « vieilliront », « s’effriteront » et finiront par disparaître, le paysage se modifiera et reprendra petit à petit l’aspect qu’il avait dans les différentes portions de temps traversé, à la vitesse de l’anomalie,  quant aux êtres vivants, ils ne rajeuniraient pas, au sens propre du terme, mais « vieilliront » prématurément, par contre leurs facultés cognitives et introspectives se réduiront d’une façon inversement proportionnelle à leur « pseudo vieillissement ».

 

          Si rien n’était fait, si aucune parade n’était trouvée, ce fléau gagnerait l’ensemble de l’Univers, provoquant une contraction de ce dernier, qui reviendrait à ce qu’il était à ses débuts, c'est-à-dire, au moment du big-bang, pour finir dans une « implosion » et ce sera la fin de l’humanité.

 

          Derek écoutait ces explications sans mot dire, il en avait perdu le goût de la plaisanterie, qui pourtant le caractérisait si bien dans les moments difficiles.

 

          S’adressant au doyen des chercheurs, il demanda.

 

          … Et n’y a-t-il pas une parade à cette catastrophe, je ne sais pas moi, mais faire sauter le labo avec une bombe propre à défragmentation moléculaire, cela ne refermerait pas la brèche ?

 

           -- Hélas, non, tu détruirais les deux labos mais les vortex resteraient ouverts ; n’oublies pas qu’ils sont autoalimentés de l’intérieur du temps, leurs sources d’énergie sont intra temporelles, ils se ravitaillent depuis cette époque reculée, si nous devions intervenir, il faudrait passer par une zone interne spatio-temporelle, mais les dégâts risqueraient d’être terribles !

 

          … Nous viendrons à ce dénouement, que si toutes les autres s’avèrent vaines, sinon, l’explosion à l’endroit même d’où émane la fuite temporelle côté amont, côté big-bang si tu préfères, comporte de sérieux impondérables, les effets nocifs, dont notre époque pourrait en souffrir, ne sont pas faciles à calculer, sur des périodes de 13 milliards d’années, les nouvelles orientations géo spatiales, les méandres du temps si tu préfères, sont presque impossible à apprécier !

 

          --  D’après nos collègues Naacans, dans un premier temps, il serait bon de contrôler s’il ne persiste pas une liaison informatique entre les deux télé transmetteurs ; les Electrans ont prévu une macro-commande partant du vortex émetteur en direction du vortex récepteur, lorsque le programme a constaté le drainage du caisson et que ce dernier est effectivement vide, il envoie une macro-commande en direction du programme récepteur, ils n’ont pu effectuer ce contrôle, car lorsqu’ils ont constaté l’anomalie, ils ne pouvaient déjà plus approcher le cœur de la salle des machines !

 

          -- Il est sans doute trop tard pour parler de ça, mais avec le recul, une sécurité supplémentaire aurait dû être placée au niveau des ouvertures et fermetures des vortex ; je m’explique, lorsque la microcommande est envoyée à l’autre programme, pour assurer l’ouverture du vortex récepteur, il devrait y avoir en retour, sur le programme émetteur, un voyant, un témoin confirmant l’ouverture du vortex du programme récepteur et ce voyant commanderait la fermeture de la première porte temporelle, l’ouverture de la nouvelle porte serait conditionnée par une autre microcommande, lui indiquant que l’ordre de fermeture a bien été enregistré !

 

          -- Ces deux voyants, placés de part et d’autre du système, doivent se comporter en système maître/esclave réversible, c'est-à-dire que le système maître impose à l’organe esclave et ce dernier ne peut fonctionner sans l’ordre du maître et inversement, lorsque la liaison temporelle est inversée, le maître devient esclave et l’esclave maître !

 

          -- Au pire, une autre sécurité pourrait être placée au départ, un dispositif monté sur horloge, qui prendrait le relais en cas de non fermeture automatique du système, il faut environ  10 millisecondes au programme pour enlever les molécules du sas, deux autres millisecondes pour la télé transportation et environ 10 autres millisecondes pour réassocier les molécules à l’autre bout, comptez 2 millisecondes pour l’ouverture et la fermeture des vortex, si la porte émettrice n’est pas refermée au bout de 25 ou 30 millisecondes, pour avoir une marge de sécurité, l’horloge pourrait provoquer la fermeture de force du vortex !

 

          -- Pour le vortex récepteur, la sécurité pourrait être placée 10 millisecondes après le remplissage du sas récepteur, et au pire, une autre sécurité manuelle celle-ci, pourrait, dans les deux cas, faire sonner une alarme sonore, si le vortex n’est pas refermé au bout de 50 millisecondes, les expérimentateurs auraient alors, la possibilité de fermer manuellement.

Derek le coupa, trouvant l’explication un peu longue et trop scientifique à son goût.

 

          … Pour en revenir à cette hypothétique liaison restée ouverte, dont parlaient les Naacans, elle se trouve où, et comment la localiser ?

 

          Ugo reprit la parole. -- Juste dans la partie émettrice ici ! Dit-il en me montrant une portion de plan, à cet endroit précis, si la liaison existe, tu trouveras ce shunte alimenté en amont comme en aval, dans ce cas, il te faudra couper l’alimentation en forçant  ce microprocesseur, au fait, tu peux toujours user de télékinésie lorsque tu as effectué l’ascension ?

 

          … Absolument, c’est même dans cet état où je peux l’exercer à pleine puissance !

 

          … Mais ce n’est pas là où je redoute un problème, mais c’est plutôt mon habilité à repérer le           bon circuit, honnêtement, je ne m’en sens pas capable, il n’existe pas une possibilité que je puisse emmener avec moi, un émetteur-récepteur par exemple, relié à Nora, elle pourra me guider … ?

 

          -- Négatif, Derek, tu oublies le décalage temporel, il doit être de presque 8 heures à l’heure actuelle, je ne pourrai pas combler un tel écart ! Répondit Nora.

 

          -- Cependant, il y a peut-être une possibilité, Ugo, pouvez-vous mettre à ma disposition un de ces ordinateurs portables dont possèdent certains particuliers pour travailler chez eux et qui sont autonomes, non reliés à l’unité planétaire, y en reste-t-il ? 

 

          -- Ils ne sont presque plus utilisés, Nora, lance un appel général, s’il y existe une personne qui en possède encore, on le récupérera !

 

          Nora lança son appel, et 2 minutes plus tard, la réponse leur parvint, plus d’un million avait répondu à l’appel, Nora téléporta celui qui possédait le plus de mémoire.

 

          -- C’est parfait dit-elle, Ugo, branchez-moi une liaison par câble, car cet appareil n’est pas prévu pour une connexion sans fil, une minute plus tard, un autre portable fut téléporté dans la pièce, alors que la liaison du premier était terminée.

 

          -- Celui-ci a une sortie Wifi ainsi qu’une carte infrarouge, démontez-les et installez-les sur le premier, avec ça, ce sera parfait !

 

          Deux des techniciens, spécialistes en informatique, ne mirent pas plus de 5 minutes pour effectuer les modifications demandées, durant ce temps, Nora, avait déjà « vidé » le micro de sa mémoire, et avait stocké momentanément les informations qui s’y trouvaient dans sa propre mémoire, le portable était maintenant libre de toutes données et elle en profita pour télécharger les plans du téléporteur ainsi qu’un programme minimum de sa propre personne numérique.

 

          La voix de Nora sortit soudain du portable.

 

          -- Ok Derek, comme ça, tu pourras me transporter avec toi par télékinésie, je pourrai te monter le bon court-circuit à manipuler, car il est possible que je ne puisse pas le faire moi-même, car d’après les plans des Electrans, il n’existe pas de sortie ou d’entrée par laquelle je pourrai m’introduire dans le programme du téléporteur et de surcroît, même si j’arrive à pénétrer, je ne pourrai pas agir sur le shunte.

 

          … Cependant reprit Derek, je ne comprends pas tout, lorsque nous sommes arrivés pour la première fois sur Terre, les terriens ont pu s’introduire en toi, et ils ont même ajouté qu’ils, s’ils le désiraient, pouvaient, non seulement lire en toi, mais intervenir sur ta mémoire, ainsi que sur la mienne par la même occasion !

 

          -- Saches, pour ta gouverne personnelle, pour un être humain, ils ne procèdent pas de la même manière que pour un ordinateur ; pour un être vivant, ils utilisent un dérivé du scanner pour voir et pour modifier, ils se servent des ondes électromagnétiques dirigées à distance, un peu comme sur la table de massage de l’Espérance ; pour un ordinateur, si ce dernier n’est pas équipé d’un scanner ou de sondes psychiques et bioniques comme je m’en suis équipée sur l’Espérance, il est impossible de sonder un programme informatique … te voilà renseigné maintenant, on peut y aller, car le temps presse au cas où tu ne le saurais pas !

 

          Il savait combien, hélas, Nora avait raison, le décalage devrait bien atteindre à l’heure actuelle, pas loin de 10 heures et la zone touchée par l’anomalie étendue sur 70 mètres au moins ; et dire qu’il y a à peine 2 heures qu’il avait quitté Electre.

 

          Sans perdre un instant de plus, Derek, chargé de sa valise, reprit le chemin de la constellation du taureau.

 

          Arrivé sur place, il appela Deborah qui se trouvait toujours sur Sirius.

 

          … Deb, je suis à Electre, viens me rejoindre, il y a du boulot ici, ma vieille, au cas où tu ne serais pas au courant, au lieu de perde ton temps à faire du shopping !

Une minute plus tard, Deborah avait répondu à son appel et fut près de lui.

 

          … A vos ordres chef, par où commençons-nous ?

Il reprit.

 

          … Dans cette mallette, j’ai ramené Nora, ou tout au moins un petit morceau d’elle, elle va nous aider à nous guider dans le programme du téléporteur, car au cas ou tu l’ignorerais, la machine fait à elle seule, le volume de 10 voitures réunies, ah oui, c’est vrai, tu ne sais pas ce qu’est une voiture, disons comme 50 bisons groupés entre eux, si tu préfères !

 

          … Bon, quand tu auras fini tes sarcasmes, on pourra peut-être, bosser un peu !

 

          … Ok, on va pénétrer à l’intérieur, mais il faudra qu’un de nous deux reste à l’extérieur pour assurer la liaison avec Nora, car elle, elle ne peut pas entrer et elle n’est pas télépathe, et l’autre ira faire le boulot à l’intérieur, alors tu t’y colles ou je m’y colle ?

 

          … Va y toi, à l’intérieur ; toi, tu as suivi les explications des physiciens, moi, j’assurerai la liaison, et puis l’homme d’action c’est toi, alors au boulot mon vieux !

 

          Derek entra dans la machine et attendit les indications de Nora, via Deborah.

 

          La pensée de Nora lui parvient avec une sorte d’écho.

 

… Bon, j’ouvre mon cerveau et tu te retrouveras en communication avec Nora, elle attend !

 

          La « voix » de Nora lui arriva forte et claire, mais toujours avec ce drôle d’écho.

 

          … Fais-toi le plus petit possible, essaies de te mettre au niveau nanométrique et projettes-moi l’image de ton environnement que je me repère ?

 

          Il s’exécuta et lui renvoya l’image d’où il se trouvait.

 

          … Ok, je « vois », suis la liaison sur ta gauche, tu vas arriver à un microprocesseur à une           centaine d’entrées, et autant de sorties, tu l’as ?

 

          … Oui, j’y suis, et après ?

 

          … Vu par-dessus sur le micro, tu comptes la dixième sortie en partant de la gauche et tu suis la voie en argent qui est intégrée dans la carte, tu y es ?

 

          … Ok, je suis la liaison !

 

          … Tu vas arriver à une espèce de shunte, tu le passes en ligne droite et tu continues ta route !

 

          Et les explications continuèrent ainsi durant des heures, tout au moins, cela lui sembla durer des heures, à suivre des fils, des microprocesseurs, de processeur en contact, de contact en relai et finalement, Nora finit par lui dire, ok, sur ta droite, tu aperçois un shunt, et bien c’est celui qui nous intéresse !

 

          … Ok, je le vois et qu’est-ce que j’en fais ?

 

          … Utilise ta « vision » infrarouge, s’il est ouvert, il doit être chaud, si c’est le cas, tu le « verras », pénètre dans le shunte lui-même et à l’échelle nanométrique, tu verras un tas de filaments qui plonge dans un matériel plus dur, tu surchauffes le filament, il devrait fondre !

 

          Derek se concentra et utilisa sa vision infrarouge.

 

          … Il est super chaud, il irradie une forte radiation infrarouge !

 

          … C’est qu’il est en fonctionnement, surchauffes-le encore plus, il devrait finir par fondre !

 

          … T’es sûr que cela ne va pas commettre trop de dégâts, et le remède risque d’être pire que le mal ?

 

          … T’occupes pas, au point où nous en sommes, rien ne peut être pire, si la solution avait été de faire sauter la planète, tu pourrais le faire sans arrière-pensée, on n’en est plus à savoir si cela va causer des dommages, mais il nous faut arrêter par tous les moyens, cet engin de mort !

 

          Derek se concentra et le shunt se mit à fondre, et peu à peu la chaleur se dissipa au point que plus aucune onde infrarouge ne se dégagea de la dérivation.

 

          … Ok, c’est bon, terminé, la porte s’est-elle refermée ?

 

           … Apparemment non, pas encore, mais seul l’informatique peut le savoir, et j’ai beau tester les circuits, je n’en n’ai pas l’impression !

 

          … De toutes les façons, avant de partir, les Electrans ont installé des balises qui émettent en permanence en périphérie de l’anomalie sur une zone couvrant une couronne autour du foyer d’infection sur plusieurs kilomètres, ainsi, ils mesurent en permanence la progression de l’anomalie et c’est le résultat de ces tests qui nous dira avec certitude si le vertex est fermé, nous serons assez vite fixés !

 

          … Mais pour cela, il nous faut sortir de la zone contaminée, car nous ne recevons rien de l’autre côté du temps !

 

          Derek réintégra le labo, là où Deborah l’attendait et lui dit.

 

          … Sortons du vortex, car d’après Nora, on ne peut rien capter ici, il nous faut réintégrer le 31éme siècle !

 

          … J’ai entendu, je ne suis pas sourde, et en parlant de siècle, je ne pense pas que nous en ayons déjà changé … du moins je l’espère … pas encore !

 

          Ils sortirent de la zone de l’anomalie.

 

          Une fois dehors, Nora prit la parole.

 

          -- J’ai un contact avec l’Hypercom local, j’ai pu joindre la Terre.

 

          … 1ère nouvelle, et c’est une mauvaise, nous nous sommes  absentés une semaine en temps terrestre, ce qui donne quasiment 4 semaines sur Electre, l’anomalie s’étend sur 10 kilomètres et le décalage temporel a beaucoup augmenté, nous en sommes presque à 1 500 ans !

 

          … 2ème mauvaise nouvelle, le shunt a bien été coupé et le transmetteur est maintenant complètement à l’arrêt mais hélas, l’anomalie progresse encore, le vortex n’est pas refermé !

 

          … Mais les techniciens s’attendaient un peu à cette conclusion, car d’après eux, pour avoir une chance de réussite, il nous faut réitérer l’opération sur Sirius, car cette porte, reste paraît-il encore alimentée par l’autre vortex, les deux portes s’autoalimentent mutuellement par l’intérieur de l’anomalie temporelle par effet de boucle !

 

          … Ok, on a comprit … tu viens Deb … en route pour Sirius … si j’avais su qu’on aurait autant de voyages à faire, j’aurais acheté un carnet complet de titres de transport, on aurait eu un prix de gros … aller, ma vieille, prochaine étape Sirius !

 

          Deborah n’eut même pas le temps de répliquer, il était déjà parti.

 

          Sur place, le télétransmetteur était le frère jumeau du premier, et sans perdre une minute, ils se mirent à l’ouvrage.

 

          … Cette fois, c’est toi qui bosses, tu t’y colles, en plus, il fait une chaleur à crever là-dedans !

 

          Ce qui est parfaitement idiot comme raisonnement, vu que sous cette forme de pur esprit, de pure énergie, on est complètement insensible aux sensations extérieures.

 

          Deborah avait parfaitement compris que c’était sa manière à lui de la faire s’investir d’une manière plus personnelle dans cette lutte, c’était sa façon à lui de faire ressortir son léger côté macho et d’une manière plus générale, de ne pas lui donner l’impression qu’il pourrait la discriminer d’aucune façon !

 

          De bonne grâce Deborah s’engagea à l’intérieur de la machine, tout en réfléchissant que depuis qu’elle le fréquentait, Derek lui avait fait faire mille choses qu’elle n’aurait jamais même osé espérer faire un jour, toutes les aventures où il l’avait entraînée, même en rêve, elle n’y aurait jamais songé, et le plus fort, malgré son tempérament de terrien, plutôt placide, elle prenait goût à cette nouvelle vie, à tel point qu’elle ne ressentait même plus aucune appréhension tant elle avait confiance en lui. Derek représentait outre la force, la puissance, mais en plus l’aventure et l’inattendu qui l’avaient sortie de son quotidien.

 

          Brusquement, elle fut tirée de sa rêverie par la voix de Nora.

 

          … Et bien, ma belle on rêvasse, ce n’est pourtant pas le moment !

 

          Deborah, comme prise en faute, réalisa soudain que Nora l’avait surprise en plein délire personnel et lui répondit.

 

          … Je te préviens ma grande, si tu répètes ne serait-ce qu’un mot à Derek de ce que tu as surpris dans mes pensées, je te détruirais moi-même à coups de marteau et de telle manière qu’on ne pourra même pas en recycler les morceaux !

 

          … Ne sois pas inquiète, rien ne « sortira » de ma bouche, cela me sera d’autant plus facile, que ce ne sera même pas nécessaire que je le fasse, car je te signale que ce n’est pas parce que tu n’entends pas Derek qu’il n’est pas là, je dirais même plus, pas un mot de notre conversation ne lui a été épargné … tu t’arrangeras avec lui plus tard, car il nous faut y aller maintenant !

 

          Et guidée par Nora, le long cheminement à travers le dédale des circuits et de connections recommença avec Deborah.

 

          Elle ressortit quelques heures plus tard, sa mission accomplie.

 

          Ils ressortirent de la zone d’influence temporelle et contactèrent la Terre.

 



10/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres