karfa93

karfa93

Les conjurés de Zébra III

Les conjurés de Zébra III

 

 

          Dès le lendemain de leur retour surDénia, les choses s’accélèrent encore, un message de Golok resté à bord de la navette d’observation, en orbite sur Zébra IV, parvint à Derek en fin de matinée.

 

          -- Derek, je crois que c’est fait, quatre individus de très grandes tailles, dans les deux mètres quarante environ, viennent de s’embarquer sur un navire de ligne en partance pour Dénia IV. Décollage de Zébra III, prévu dans une heure, le temps de terminer l’embarquement des passagers et des bagages. À peine ont-ils pénétré dans l’astronef, que les sondeurs psy ont réagi, un message télépathique d’une grande puissance a été transmis, en voici la teneur !

 

          … N’Bo, ici N’Orb, nous venons d’embarquer, les contrôles se sont bien passés, les autres partiront au prochain voyage comme prévu nous serons à l’heure et au complet pour le départ, terminé !

 

          Tout l’état major de l’Espérance avait écouté cette communication et Derek rompit le silence le premier.

 

          -- Ca y est, ils commencent à bouger, ce n’est pas le moment de les perdre maintenant !

 

          -- Ok, Golok, tu restes en faction avec tes gars, tu t’es renseigné sur l’horaire du prochain départ ?

 

          -- Oui, demain même heure, la navette est régulière !

 

          -- Bon, alors tu les guettes et tu nous tiens au courant, bonne chance, on compte sur vous et à demain !

 

          Et Derek demanda.

 

          -- Comment cela se fait-il que l’on n’ait pas reçu ce message mental, s’il était si fort, car apparemment, il était destiné à Kiblé ?

 

          -- Émissions télépathiques contrôlées et dirigées ! Dit Deborah.

 

          -- A faible distance, l’émission n’est pas sélective, mais à très grande distance, elle l’est ! Expliqua Deborah, c’est mon père qui m’a expliqué ça.

 

          -- C’est un peu le même principe que j’utilise pour parler séparément à certains mutants sans perturber les autres, c’est une question de fréquence mentale ! La différence, c’est que mes messages à moi sont sélectifs au départ comme à l’arrivée ! Ajouta Nora.

          -- Intéressant, il faudra voir ça à tête reposée, ça pourrait servir un jour ! Répondit Derek.

 

          -- Bon, il est à peine midi, il faut combien de temps à ce navire pour rejoindre Dénia, d’après-toi Nora ?

 

          -- C’est facile, je me connecte au terminal de l’astroport de la planète et je te donne l’heure exacte de son arrivée ici !

 

          -- Voila, 16 heures 45 très précisément, il se posera sur le tarmac. Si l’on compte une heure de débarquement, notre individu franchira la porte d’accès sous douane vers 17 heures 45, 18 heures s’il possède un bagage !

 

          -- Ce qui nous laisse cinq bonnes heures devant nous pour les réceptionner. Il y a de fortes chances pour que nos voyageurs tentent de rejoindre le docteur Kiblé ou l’inverse, ce sera le toubib qui ira les récupérer à l’astroport. A deux, ils risquent d’être très prudents et pourraient nous repérer, aussi pas d’impair, on utilisera la parole chaque fois que nous le pourrons.

 

          -- Un détail, demanda Deborah !

 

          -- Oui !

 

          -- Pourquoi ne partent-t-ils pas tous ensemble de Zébra, pourquoi, apparemment quatre individus aujourd’hui et le reste demain, ça ne tient pas debout ?

 

          -- C’est exact, cela est troublant, t’as une idée Nora ?

 

          -- Tu m étonnes Derek, je te connaissais plus perspicace ! Répliqua Nora.

 

          -- Oh ça va, écrase et accouche par la même occasion, on n’a pas tout notre temps !

 

          Deborah ne put s’empêcher de rire à l’invocation de Nora en train de concevoir un ordinateur portable ou une console de jeu.

 

          Derek la foudroya du regard avec une telle intensité qu’elle cessa net de rire.

 

          Apparemment, l’intervention l’avait touchée et c’est sur un ton plus doctoral que Nora continua.

 

          -- A mon humble avis, cela complète ta théorie de toute à l’heure Derek, si les quatre individus qui viennent de passer sont de la même taille que le toubib, il est possible que les autres doivent avoir une taille identique à la moyenne,  et ceux qui viennent de passés, s’il devait leurs arrive quelque chose, les autres les abandonneront à leur sort, mais la mission ne serait pas compromise, comprends-tu ?

 

          -- Décidément, ils sont diaboliques ! Donc si j’ai bien compris, il faut s’attendre à ce que le reste du commando soit de taille normale. Ce qui veut dire, que s’ils ne communiquent pas entre eux, on risque de les rater !

 

          -- J’en ai hélas bien peur ! Termina Nora.

 

          -- Ok, pas de déception, ne nous décourageons pas, Nora prévient Golok, expliques lui le topo, qu’il redouble de vigilance à l’astroport !

 

          -- Ah j’oubliais, même recommandation à l’arrivée pour Greg, on n’est jamais trop prudent !

 

          -- Au fait, en parlant de Greg, il vient de me contacter, le grand départ pour Qasr est prévu pour après demain ! Intervint Nora.

 

          -- Alors, on n’a pas intérêt à trop traîner ! Rajouta Derek.

 

          --A-t-on un autre moyen pour les détecter ? Demanda t-il.

 

          -- Nous avons des sondeurs psy qui sont très pointus, dit Nora, ils sont capables de détecter tout être vivant dans n’importe quel rayon programmable à l’avance. En le braquant sur les nefs au décollage de Zébra et à l’arrivée ici, on pourra être sûr qu’ils n’embarquent pas clandestinement. C’est déjà un bon point, non !

 

          -- Oui, de plus, continua-t-elle, ils n’ont que deux solutions pour communiquer entre eux, hormis l’écriture, la parole ou la communication psy. Et je doute qu’ils ne communiquent pas entre eux, avant, durant ou après le trajet, Vous êtes d’accord avec moi, non ?

 

          -- Oui et après, dirent de concert Deborah et Derek !

 

          -- Après, maintenant que nous supposons qu’il ne reste plus de sujet psy sur Zébra IV, hormis nos lascars, rien ne nous empêche d’être à bord de la prochaine navette en partance pour Dénia !

 

          -- … !!!

 

 
        Cette fois, Derek était complètement désappointé, jamais encore il n’avait été décontenancé à ce point. Jusqu'à ce jour, il croyait sincèrement être le plus maboule de l’équipe et bien, il semblerait qu’il n’en était rien, il avait trouvé son maitre. Sa folie avait fini par déteindre sur Nora. Si cela était le cas, leur situation était plus grave qu’il n’y paraissait, car après Nora, il n’y avait plus personne de vraiment censée pour les ramener à la raison.

 

           -- Tu peux développer un peu, s’il te plait Nora ! Dit Derek sur un ton extrêmement calme.

 

          -- Rien de plus facile, dit-elle, demandons à l’équipe de Golok, qui ne l’oublions pas, sont tous des fascinateurs, de prendre le vol de demain, soit à bord des corps des passagers soit tout simplement en astral, ou ils pourront espionner les conversations des passagers !

 

          Derek dévisageait Deborah, bouche-bée, jamais il n’aurait eu une idée aussi farfelue. C’était dangereux comme plan, mais, après tout, ça pouvait marcher.

 

          -- Et attends, combien y a-t-il de passagers à bord de cette navette ?

 

          -- Le vol est plein, justement, ils passeront inaperçus comme cela !

 

          -- Ca ne me dit pas combien embarquent demain !

 

          -- Deux mille deux cent cinquante passagers très exactement. Plus bien sûr le personnel de navigation, soit un commandant, deux pilotes, quatre copilotes, quatre astro navigateurs, deux médecins, deux cent cinquante personnels de cabines en tous genres, en tout plus de trois mille personnes, pourquoi me demandes-tu ça ?

 

          -- Oui, je commence à comprendre, mais n’as-tu pas peur que nos gars se trompent de cibles et tombent sur nos fugitifs, ça risque de paniquer pas mal, non !

 

          -- Non, et même si cela devait arriver, ne croies-tu pas qu’il est temps de percer l’abcès, non ?

 

          -- Oui, mais pas d’intervention, il y a au moins une et bientôt deux personnes ici sur Dénia et rien ne nous dit qu’une partie du commando ne se trouve pas déjà ici, le remède serait pire que le mal ! Il nous faudra intervenir lorsqu’ils seront tous regroupés pour être certain de n’oublier personne, comprenez-vous ?

 

          -- Tu as sans doute raison, c’est la raison pour laquelle, je te conseille de renforcer l’équipe de Golok avec des fascinateurs et des télépathes que nous avons en réserve ici !

 

          -- Et comment vois-tu la chose ?

 

          -- Voyons, il y a deux mille deux cent cinquante passagers, répartis sur cinq ponts de cinq cents personnes chacun, eux même divisés en dix cabines de cinquante passagers, correct, non arrêtez-moi si je me trompe ?

 

          -- Continue, tu m’intéresses !

 

          -- Pour surveiller les conversations de cinquante personnes, je suppose que dix sujets psy soient suffisants, vous ne pensez pas ?

 

          -- Justement, où vas-tu les prendre ces (il s’interrompit quelques secondes pour calculer), ces cinq cents mutants.

         

          -- Ici sur Dénia IV, vous êtes cent trente, y compris vous Deborah et toi, si tu enlèves Greg et ces deux gars, qu’on ne peut pas toucher. Vous êtes déjà cent vingt sept très exactement, plus Golok et son équipier, cela porte le nombre à cent vingt neuf, c’est déjà pas mal !

 

          -- Oui et le reste, tu les prends où ?

 

          -- Mon chez Derek, tu oublies les cinq mille sujets psy que tu as mis en poste d’observation à travers la Galaxie et qui peuvent parfaitement être démobilisés le temps d’une opération coup de poing ici !

 

          --… !!!

 

          -- Si tu en prélèves un millième pour notre opération, soit environ cinq cents, croies-tu que le monde va s’écrouler durant cette interruption ?

 

          -- Par le grand Architecte Céleste, mais tu as raison ! S’exclamât Derek qui pourtant ne jurait jamais.

 

          -- Il nous faut les appeler d’urgence, et envoyer des vaisseaux les récupérer, ne perdons pas de temps !

 

          -- J’ai déjà envoyé un appel dans ce sens, aux cent plus proches cosmo-logiquement parlant, ils ont tous répondu présents. Parallèlement, j’ai prévenu un détachement de l’alliance Sirienne, soit cinq cents vaisseaux, ils sont partis récupérer nos mutants en chair et en os !

 

          -- Autre chose, une équipe d’ingénieurs et d’automates viennent à l’instant d’être rapatriés de Bona Fortuna, et font route pour nous rejoindre avec du matériel nécessaire à la montée en astral de ces volontaires. Ils ont déjà commencé les modifications, et devraient être prêts pour demain !

 

          -- Alors là tu m’épates, je te savais performante, mais à ce point, chapeau !

 

          -- Je n’ai pas de mérite, c’est toi qui a défini mon degré de responsabilité, sur les dix niveaux d’implications, tu m’as réglée aux prises de décisions maximales, même en ta présence, dans la mesure où ces prises de décisions sont vitales dans la sécurité du vaisseau ou des personnes à bord.

 

          -- Effectivement, dans le cas présent, la sécurité du navire ne se trouve pas engagée, cependant, j’ai jugé que celle de votre groupe aurait été engagée dans un avenir très proche si j’étais passé à côté d’une telle précaution !

 

          -- Et bien, chapeau quand même, donc tu dis que les mutants et leurs matériels seront là à temps pour l’opération de demain, c’est bien ça, non !

 

          -- C’est bien ça et je vous recommande de prendre un peu de repos, car depuis quelques jours, vous avez fait un peu trop souvent l’impasse sur vos heures de sommeil, aussi, je ne veux plus voir personne jusqu'à demain, je réceptionnerai les nouveaux arrivants.

 

          -- Allez debout, bande de fainéants, vous avez suffisamment roupillé, il est temps de descendre à terre ! Dit Nora d’une voix forte.

 

          -- Quelle heure est-il demanda Derek, j’ai dormi comme un sonneur !

 

          -- L’heure de prendre votre petit déjeuner, j’ai réveillé aussi les autres, vous avez trente minutes pour vous préparer, j’ai convoqué tout le monde au mess dans une demi-heure pour un briefing général !

 

          Effectivement, à leur arrivée à la salle de mess, en plus de Deborah et Derek, l’officier en second de la flotte, Golok, Greg ainsi que les cinq chefs de groupe étaient déjà présents, attendant semble t-il leur venue.

 

          La voix de Nora se fit de nouveau entendre.

 

          -- Le zac est prêt, vous pouvez vous servir, nous avons une heure pour discuter de l’opération, il est onze heures du matin, temps local, nous sommes à la verticale de Zébra IV, la flotte terrienne est au grand complet !

 

          -- Les renforts, dont voici les responsables de groupe, sont arrivés cette nuit, cinq cents mutants sont à bord, dans la soute N° 6 que j’ai reconfigurée en mess, ils sont eux aussi occupés à déjeuner !

 

          -- Ils sont, ainsi que tous les autres vaisseaux de la flotte, reliés par vidéo avec nous pour suivre notre briefing !

 

          -- Tout d’abord, je suppose que certain d’entre vous ont pu trouver suspect que tous dorment en même temps et aussi longtemps. Ceux qui ont dormi le plus, ont dormi pas loin de dix heures, ne vous inquiétez pas, vous n’est pas malades, j’en suis la seule responsable, des ondes à effet soporifique et narcotique m’ont beaucoup aidées !

 

          -- Désolé, mais il était vital que vous preniez du repos, la plupart d’entre vous n’avait pas fermé l’œil depuis quarante heures. Et figurez-vous qu’à la veille de notre offensive, cela ne faisait pas vraiment sérieux, et pour ceux qui n’avaient pas fait d’excès, il était indispensable que je vous synchronise dans vos cycles de repos !

 

          -- Ceci dit, il est donc onze heure et nous sommes en orbite de Zébra IV, dans deux heures à lieu le départ de la navette pour Dénia, et un grand nombre parmi vous se trouvera à bord. En couverture de notre opération, la flotte terrienne, dans son ensemble, ainsi que cinq cents vaisseaux Syriens qui ont acheminé nos amis psys, stationnent actuellement en orbite et sont prêts à intervenir à tout moment !

 

          -- Une dernière chose, l’équipe de Greg chargée de surveiller le docteur Kiblé, n’a signalé aucun contact ni visuel, ni mental de ce dernier avec ses complices arrivés hier par la navette quotidienne !

 

          -- Et il n’y avait personne pour les attendre à l’astroport ?

 

          -- Non, les ordres étaient de surveiller le docteur uniquement. On pensait naïvement que celui-ci irait à la rencontre de ses complices à l’astroport, et de là, l’équipe devait se scinder en deux pour les pister tout les deux. Mais apparemment, il n’en fut rien, l’équipe de surveillance est donc restée en faction près du docteur !

 

          -- Ils me l’ont confirmé dans leur rapport, je n’ai pas jugé bon de vous réveiller, vu leurs tailles, ils ne pourront pas sortir de leurs repaires respectifs, sans être repérés par nos sondeurs !

 

          -- Bon, moi, j’ai fini mon tour de garde, je ne me suis occupée que de l’intendance, maintenant, c’est à vous, comment avez-vous prévu la suite des réjouissances ?

 

          -- As-tu pu te procurer la disposition interne de la fusée ! Demanda Derek.

 

          -- Absolument, voici d’ailleurs cette disposition intérieure ! dit Nora, alors que l’écran mural venait de montrer une vue des ponts d’embarquement de la fusée.

 

          -- Vous avez cinq ponts, cinq niveaux d’où l’on accède par le moyen de ces couloirs d’embarquements de cette tour. Les passagers sont répartis dans les étages de l’immeuble d’embarquement en fonction de leur place. Il y a cinq salles par niveaux où les passagers sont pré-triés, à l’ouverture des portes, l’embarquement commence !

 

          -- Les salles d’attentes se vident simultanément, à l’intérieur, les passagers sont guidés jusqu'à leur place par groupe de dix. Le tout exécuté avec une précision militaire, sans perte de temps, si bien qu’en moins d’une heure, tous les voyageurs sont à leur place !

 

          -- L’accès aux salles d’attentes, à commencé depuis une heure environ, tous les passagers sont actuellement quasiment tous là, à l’heure où je vous parle. L’embarquement commencera dans quarante cinq minutes, le départ est prévu dans une heure quarante cinq très exactement !

 

          -- Très bien, dans une demi heure, nous serons tous en astral, vous les chefs de groupe, dit Derek en se retournant vers les cinq qui étaient là, vous embarquerez avec eux. Avec vos hommes, vous serez cent par niveau, vous vous répartirez dix par compartiment de cinquante passagers, ce qui fait un sujet psy pour cinq personnes. Les passagers sont déjà, dans les salles d’attentes, groupés comme ils le seront dans le vaisseau, vos chefs de groupe vous assigneront votre place le plus tôt possible dans les salles et vous ne quitterez plus les personnes que vous avez
à surveiller !

 

          -- Votre rôle, épier leurs conversations ou leurs messages mentaux éventuellement, vous ne les lâcherez pas d’une semelle jusqu'à leur arrivée, vous ne les quitterez que lorsque vos chefs de groupe vous en donnera l’ordre ou Nora elle-même !

 

          -- A l’embarquement, nous passerons en code orange, niveau 1, en aucun cas, je parle pour les fascinateurs, il y en aura un par compartiment, en aucun cas, je dis bien, vous devez chercher à pénétrer l’esprit des passagers, d’aucun passager quels qu’ils soient. Et pour tous, au cas où votre surveillance s’avérait payante, n’appelez pas, ni votre chef de groupe, ni vos collègues, mais rejoignez-nous à bord de l’Espérance pour votre rapport, l’état major vous y attendra !

 

          -- Ces consignes seront valables dès que vous serez à vos postes et resteront applicables jusqu'à l’arrivée à Dénia. Si bien sûr, l’un de vous cherche à rejoindre notre vaisseau alors que nous sommes encore en hyper-espace, il devra bien sûr attendre notre immersion !

 

          -- A bord, Nora pourra donner des consignes télépathiques aux chefs de groupe sans se faire repérer, c’est la seule pour l’instant à savoir utiliser le principe de l’émission télépathique contrôlée et dirigée. Notre rôle consiste dans un premier temps à les repérer, les dénombrer et à les suivre à distance.  Sur Zébra IV, c’est Golok qui vous chapotera. Il connait le site de l’aéroport et prendra donc la tête des opérations, les chefs de groupe s’en référeront à lui !

 

          -- Sur Dénia, c’est Greg le responsable de l’opération qui prendra le relais de Golok et c’est donc à lui que vous aurez à faire, avez-vous tous compris !

 

          -- Des questions ?

 

          -- Si vous n’avez pas de question, je vous conseille de vous mettre en route immédiatement, chaque minute compte !

 

          Les cinq chefs de groupe et leurs hommes quittèrent l’Espérance pour se mettre à l’affut.

 

           -- Bon, maintenant à nous, Golok je te libère, tu peux aller prendre ton poste à bord de la navette superviser l’embarquement, on reste en contact !

 

          -- Quand à toi Greg, inutile de te confier une navette, tu as l’Espérance à ta disposition, tu commanderas tes troupes d’ici !

 

          -- Commandant, veuillez prendre vos ordres auprès de Greg dorénavant !

 

          -- A tes ordres Derek ! Dit ce dernier en se retournant vers Greg.

 

          -- Et nous, répliqua Deborah, on fait quoi, on retourne dormir ?

 

          -- Non, nous, on a une autre mission qui nous attend, tu ne vois pas laquelle ?

 

          -- Ben, ma foi non, je ne vois pas !

 

          -- Et bien je te retrouve dans cinq minutes en astral, on a une visite à faire !

 

          Et à Greg, il lui lança.

 

          -- Je te confie les clefs de la maison, prends-en soin, dès que la fusée a décollé, tu mets le cap avec l’Espérance et toute la flotte sur Dénia, on se retrouvera là-bas d’ici une heure et demie, deux heures maxi !

 

          -- Ah j’oubliais, demande à Golok de te suivre après le départ de la fusée, il n’aura plus rien à faire ici normalement, que l’on se retrouve tous sur place à Dénia IV, ok !

 

          -- Mais, nous, on va où ? demanda pour la seconde fois Deborah.

 

          -- Dans cinq minutes en Astral, je t’ai dit !

 

          Cinq minutes plus tard, Derek rejoignit Deborah.

 

          … Alors, ta surprise elle est où ?

 

          … L’astroport de Dénia, comme dab, le premier arrivé attend l’autre !

 



16/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres