Mea culpa
Mea culpa
C’est pas d’la merde, c’est d’la bombe.
Depuis quelques temps, tous se plaignent (et en tête depuis des années, un certain Jean Pierre), que la nourriture que nous absorbons, était d’la merde. Et bien non, ON se trompait, ON était dans l’erreur, en effet ce n’est pas d’la merde, ou plutôt ce n’est plus d’la merde, mais de la bombe
Voyez plutôt :
L'Europe autorise l'irradiation de 3 catégories de produits :
- Herbes aromatiques séchées.
- Epices
- Condiments végétaux :
Huit états membres autorisent l'irradiation d'autres aliments : la France, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Tchéquie, la Hongrie et l'Italie.
Il faut compter les aliments irradiés importés d'Afrique du Sud, du Brésil, de la Turquie, des USA, du Ghana, de la Fédération de Russie, d'Inde, du Mexique, de Croatie.
Toute denrée irradiée doit porter la mention "traité par rayonnements ionisants" ou "traité par ionisation". Sur certains produits importés d'Afrique du Sud vous verrez la mention : RADURA.
En France la réglementation autorise 15 produits ou catégories de produits
Epices et aromates, Gomme arabique, Flocons et germes de céréales, Sang séché et plasma, Caséine et caséinate, Farine de riz, Viande de volaille, Viande de volaille hachée, broyée ou morcelée, Abats de volaille, Cuisses de grenouilles congelées, Crevettes décortiquées ou étêtées congelées, blanc d'œuf liquide déshydraté ou congelé, légumes et fruits secs, fruits secs, aulx, oignons, échalotes.
Vous voyez ce qu'il vous reste à faire !
Sources : www.jesuismalade.com
karfa93
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres