Retour au présent
Retour au présent
Rentrée sur Terre, où le rapatriement des terriens avait commencé, celle des Naacans et des Siriens devait attendre la fin de la décrue de l’anomalie.
Cette dernière avait commencé depuis cinq jours et était plutôt faible, bien plus faible qu’à l’avancement. Il faudrait bien compter encore une bonne année pour y penser.
Deborah était retournée dans la zone contaminée, la vie animale avait réussi à prospérer mais il fut jugé plus prudent d’attendre le reflux total de l’anomalie avant d’envisager le retour des exilés.
Deborah avait attendu presque quatre jours le retour de Derek et celui-ci n’était toujours pas là jusqu’au jour où son père dut lui avouer les craintes qu’il avait concernant son ami et contre l’avis de son père et de N’Bioco, elle l’avait cherché vainement durant des semaines.
Les sages de la Terre l’avaient convoquée ayant semble-t-il une hypothèse à lui donner concernant l’énigme des Veilleurs.
-- Bonjour Deborah, toujours aucune nouvelle de Derek ?
-- Non, mais je continuerais à chercher, d’après Nora, sous cette forme, l’esprit ne risque rien, il n’y a aucune raison pour qu’il lui soit arrivé quelque chose de grave, un jour, je le retrouverais.
En disant ces mots, Deborah semblait lointaine, comme perdue dans un rêve.
… Puis-je te parler de ce que nous croyions avoir découvert, suite à ton compte rendu détaillé que tu nous as fait de ton récit lors de ton in… de votre intervention de l’autre côté de la faille, nous croyons avoir déchiffré l’arcane des Veilleurs !
… Et un moyen pour récupérer Derek !
-- Hélas, non, mais voici nos conclusions !
-- Prenons tout d’abord l’éléphant, il devrait pouvoir signifier la création de l’Univers, de tous les Univers, car depuis le message délivré par l’Entité, nous devons admettre qu’il y en a plusieurs, donc l’éléphant désignerait toute la création et les morceaux épars de sa dépouille, décrits par les Veilleurs seraient les différents Univers après expansion !
-- Quant aux divers animaux, ils pourraient symboliser les différentes créatures qui peuplent ces Univers !
-- Et pour finir, le rapport entre ces animaux, pourrait signifier que chaque espèce ne se rencontre jamais dans la vie courante, ils ont en principe des territoires de chasse différents mais peuvent se rapprocher et se battre sous une contrainte vitale telle que la faim.
Deborah retourna à la crypte récupérer son corps et en profita pour veiller sur celui de Derek, comme si elle s’attendait à le voir revenir du jour au lendemain et aussi pour s’en référer aux cristaux.
Sitôt rhabillée, Deborah, bien que ce contact ne soit plus utile, posa les mains sur le cristal, si bien que le simple geste lui permit « d’entendre » la réponse du Veilleur.
Deborah s’appliqua à donner la définition donnée par les grands sages et attendit.
… Effectivement, la réponse est correcte, il y a bien plusieurs Univers et vous apprendrez à vos dépends que tous ne seront pas vos amis.
… Au tout début de la création, il y eut de très nombreux Univers, et tous abritaient des Veilleurs, mais différentes luttes les ayant opposées à bien des êtres puissants, comme celle qui y a eu dans le nôtre ; dans certains Univers, les Veilleurs ont disparu, comme dans le nôtre, dans certains autres Univers, ils ont eu le temps d’installer des mortels de confiance, pour leurs succéder, mais dans d’autres, ils n’en ont pas eu le temps !
… Dans ceux où ils n’ont pas eu le temps d’organiser leur succession, l’anarchie s’y est installée et ils ont été dirigés par des Entités puissantes et hélas malfaisantes, d’autres sont peuplés par des êtres complètement différents de vous, différents des humains et des non humains, leur mode de vie est si différent du vôtre, qu’ils ne peuvent pas s’adapter à votre façon de vivre !
… Sous la poussée démographique, ils doivent conquérir d’autres Univers, vous, vous n’en êtes pas encore à ce stade-là, car votre Univers est jeune et la nécessité ne s’en est pas encore fait sentir ; mais dans ces Univers, ils doivent pour survivre, en annexer d’autres. Mais leur mode de vie est si éloigné du vôtre, qu’ils sont dans l’obligation, ne pouvant le refaçonner à leur image, de le détruire pour disposer de la place !
… Pour comprendre, les Univers contiennent en plus des germes de la vie, les composants nécessaires au développement de cette vie, et si la vie en elle-même ne les intéresse pas, les éléments propices à la vie, l’eau et certains gaz comme l’ammoniaque, l’azote ou bien le soufre, leurs sont indispensables pour eux, au même titre que l’hydrogène est essentiel pour vous !
… Si bien que dans leur quête d’expansion, certaines de ces entités sont dans l’obligation de supprimer un Univers en ne gardant que les composants ou en en modifiant certains !
… Je vous souhaite bonne chance dans vos rapports avec eux, maintenant que vous les connaissez, une grande partie d’entre eux vous connaissent, l’accès à ces mondes vous est maintenant ouvert, dans beaucoup d’entre eux, vous pourrez vous ravitailler en énergie, car mes frères ont instauré des égrégores dans chacun, mais eux- mêmes ne pourront pas forcément vous venir en aide, dans votre compétition avec eux, par contre, ils seront toujours là pour vous donner des conseils, ils prendront le relais des cristaux dont vous vous servez actuellement !
… Bonne chance à vous, bonne chance à votre Univers…
Deborah pleurait en silence, et en tremblant formula sa question.
-- Dites-moi, … … ! Et Deborah raconta la disparition de Derek
Mais le cristal resta silencieux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres