Tianhuanaco
Tianhuanaco
Lorsqu’ils arrivèrent à Tianhuanaco, Deborah et Derek durent attendre l’Espérance leur vaisseau que Nora avait ramené du système 12 alp 1CVn. A bord, Eleonora, Kervial et bien d’autres terriens, astrophysiciens entre autre et sous le conseil de Deborah des archéologues spécialisés dans la culture pré-inca.
Elle connaît la renommée du site archéologique et la rumeur disant que cette cité serait la plus ancienne au monde ; certains archéologues n’hésitent pas à lui attribuer une origine de 15 000 ans avant notre ère, ce qui aux yeux de beaucoup d’archéologues, serait inconcevable.
Mais le plus incroyable, outre son ancienneté qui choque, c’est surtout le mystère qui entoure son origine. Construite à base de blocs d’andésite dont les plus gros pèsent près de 130 tonnes, la moyenne de ces blocs est de 40 tonnes, mais le plus étrange, c’est que les carrières dont elles ont été extraites sont dans un rayon de 100 à 200 kilomètres et ceci à travers la montagne à 4 000 mètres d’altitude en terrain très escarpé.
Deborah et Derek, très impatients, attendaient fébrilement le reste de l’équipe, Deborah profitant de son état de spectre pour se faufiler un peu partout dans les endroits les plus abrupts, ce qu’elle n’avait pu faire lors de ses visites précédentes.
Les statues de la porte du Soleil la fascinaient littéralement, ces énormes blocs de minéraux la mettaient dans tous ses états.
Comment les constructeurs avaient-ils bien pu faire pour les acheminer jusqu’ici, la montagne était bien trop inaccessible, un seul bloc possédait à lui seul trente-deux angles parfaitement symétriques avec d’autres surfaces de blocs avoisinant aussi bien en hauteur, largeur mais aussi en profondeur, à l’intérieur en quelques sortes, s’imbriquant parfaitement avec les pierres voisines sans aucun espace entre eux et ceci avec une précision chirurgicale. Les spécialistes qui les ont observés, n’hésitent pas à parler de découpe au laser.
Profitant de son nouvel état, Deborah en profita pour s’infiltrer à l’intérieur, espérant ainsi pouvoir en savoir d’avantage. Seulement, elle oublia un léger détail, pénétrer à l’intérieur c’était bien mais, elle avait beau s’y trouver sous forme de pur esprit, un esprit dans le noir, il est comme tout le monde, il n’y voit rien ? Oh, bien sûr, il ne risque pas de se cogner sur quoi que ce soit, mais ce n’est pas pour cela qu’il y voyait mieux.
Déçue, elle ressortit rejoindre Derek, lorsque la nef fit son apparition au-dessus de leur tête, et quelques secondes de plus, l’équipe de Kervial se matérialisa tout près d’eux.
Kervial les guida vers l’intérieur du site et s’approcha d’un monticule de pierre, cette élévation ne déparait absolument pas au niveau architectural, avec le restant des ruines. Faite de pierres de même nature, l’éminence rocheuse pouvait parfaitement passer comme faisant partie du site et s’y intégrait parfaitement.
Arrivé près de l’édifice, il s’adressa au couple.
-- Si vous voulez l’ouvrir vous-même, car nous avons constaté quarante-huit heures après que le mausolée fut terminé, cette mise en garde gravée sur le bloc d’entrée !
Effectivement, un avertissement écrit sur « la porte d’entrée » en Intergalact.
Cette ouverture ne peut être franchie que par une très haute intelligence multi sensorielle.
Derek, par télékinésie, sonda l’ouverture, la jointure, l’intérieur ainsi que la pierre elle-même, mais ne trouva rien de spécial. Deborah s’en mêla à son tour, et ne réussit pas mieux.
Elle proposa de fouiller l’ouverture en utilisant, non seulement la télékinésie, mais en y ajoutant les rayons X, afin d’obtenir une coupe interne du passage, ils découvrirent enfin une zone différente à l’intérieur même du bloc de pierre où l’on pouvait « distinguer » une sorte de manette physique invisible pour un profane ; progressivement Deborah par télékinésie « actionna » la commande et doucement la porte pivota sur le côté, laissant apparaître une entrée noire et béante.
Tous les membres de leur petit groupe portaient une lampe frontale, mais pour faciliter la vision à l’intérieur, deux des personnes présentes, orientaient un grand miroir, renvoyant le rayonnement solaire dans le sépulcre, puis pénétrant, avec d’autres réflecteurs, les installèrent près de l’entrée de manière à « éclairer » l’ensemble de l’excavation.
Kervial, qui connaissant très bien sa fille, se doutait qu’elle avait dû avoir des déconvenues, lors de ses essais infructueux au moment de sa tentative de pénétration à l’intérieur des ruines, lui dit.
-- Cette fois Deb, tu peux entrer et cette fois tu y verras plus claire !
Elle s’avança doucement dans l’entrée suivie par Derek, lorsqu’ils eurent pénétré, le reste du groupe qui était resté sagement à l’extérieur, « entendit » une voix dans leur tête proclamer.
… Vous pouvez entrer, apparemment, tout va bien !
L’ensemble de la petite troupe s’engagea à son tour dans le caveau.
L’intérieur se présentait sous la forme d’une pièce d’environ deux mètres carrés, avec en son milieux, deux « tables » en pierre, sur chaque « table » se trouvait une longue cuve transparente en verre, remplit chacune d’un liquide légèrement verdâtre où immergeaient sous trente bon centimètres du fluide coloré, les corps nus du jeune couple.
Une espèce d’appareillage très peu volumineux surmontait chaque sarcophage. La lumière renvoyée par les miroirs baignait les corps d’une lueur légèrement dorée leur donnant l’impression d’être recouverts d’une fine pellicule d’or.
L’ensemble renvoyait une sensation pesante, lourde pour ne pas dire de caveau sinistre. Sur les murs, de nombreux textes et illustrations en langages anciens aujourd’hui disparus, hiéroglyphe A, hiéroglyphe B, linéaire A, linéaire B, linéaire C, cunéiforme, akkadien, hourrite, glyphes chrono graphiques, (mayas), quechua, fayoumique (copte ancien) et enfin en sanscrit avec semble-t-il une traduction en Intergalact, un peu à la manière d’une pierre de rosette mais avec quasiment tous les plus anciens langages de la Terre aux plus récents. Une autre ouverture au fond de la pièce, donnait sur une autre salle, où s’entassait d’autres artéfacts, cette salle s’ouvrait, à son tour, sur d’autres salles, donnant l’impression de poupées russes à l’horizontale, toutes ces pièces étaient garnies de documents.
Sur le fond de la grotte, sur une banquette en pierre, des montagnes de rouleaux de parchemins classés, semble-t-il par langue, remplissaient ce banc naturel.
Les manuscrits se présentaient sous différents supports, minéral, (pierre, terre cuite, onyx), métallique, (étain, cuivre, bronze), bois, soie, corne, os, ivoire, papyrus et bien d’autres soutiens.
Pour un cadeau, c’était un cadeau, déjà Deborah furetait « le nez » sur les tablettes, passant d’un écrit à l’autre en oubliant les deux corps qui reposaient au centre de la pièce.
L’ensemble des archéologues, dans un ensemble parfait, s’était précipité sur les grimoires, Deborah qui s’était enfin intéressée à sa dépouille, les apostropha en catastrophe.
… Non attendez, n’y touchez pas, il vous faut les traiter avant, sinon, le contact de l’air et une mauvaise manipulation risque de détruire les manuscrits les plus fragiles qui sont à l’intérieur, tout au moins, ceux qui sont sur les soies et les papyrus.
Derek qui ne perdait jamais une occasion de plaisanter crut bon de surenchérir.
… Tu sais Deb, tu lis sans doute couramment une grande quantité des langages qui sont ici, mais il y en a un, tout particulièrement auquel tu devrais réapprendre ou réviser !
… Deborah se retourna et lui renvoya.
… Dans le domaine des antiquités, j’en connais certainement plus que toi, monsieur je sais tout !
… J’en suis sûr, mais en artéfact contemporain, rédigé en Intergalact, permets-moi d’en douter ! Lui répondit-il en lui montrant un bas relief qui se trouvait sur un des murs de la pièce qui disait en dialecte de la confédération, autrement dit en Intergalact, et en lettres capitales.
« Tous ces documents ont été traités et stabilisés et peuvent donc être manipulés sans précautions d’usages particuliers».
Deborah, vexée, fit mine de s’intéresser aux deux sarcophages.
… Bon et pour réintégrer nos carcasses, on fait quoi, monsieur le professeur ?
Derek qui s’était déjà intéressé à la question depuis son entrée dans la grotte, ne put qu’avouer son incompétence en la matière.
Ils se mirent à rechercher un indice sur l’appareillage lui-même.
L’appareillage à proprement parler se limitait à un assemblage savant de cristaux raccordés entre eux et à la cuve transparente par de la fibre de verre.
Chaque sépulture avait son propre « appareillage », ce qui semblait vouloir indiquer qu’ils fonctionnaient indépendamment l’une de l’autre.
Derek réfléchissait à quoi pouvait bien servir ces cristaux et ces « fils » de verre.
Il « tâta » les cristaux, s’aperçut qu’ils vibraient légèrement, que cette vibration se propageait à la cuve et enfin, cette pulsation était d’un hertz à la seconde, comme le battement d’une horloge à quartz.
Bon apparemment, un système d’horlogerie était incorporé à cet appareil, mais, à quoi pouvait bien servir un compteur à ce foutu truc, compter le temps qu’ils avaient passé à flotter entre deux eaux !
Deborah, elle, pendant ce temps, « sondait » les cristaux un par un, jusqu’au moment où elle « tomba » sur un cristal, placé en haut de cet assemblage qui réagit à son approche psychique.
… Bonjour amis, si vous vous trouvez ici, c’est que probablement vous êtes venus à bout de la menace qui nous tourmentait, car nous n’avons pas pu assister à la phase finale de l’affrontement, nous étions déjà tous morts, dès que nous avons effectué le transfert d’énergie vers vous, lors de la grande offensive, mais votre présence dans ce lieu veut dire que vous avez réussi, merci au nom de toute l’humanité et de tous mes congénères.
… Tout d’abord, je me permets de vous adresser toutes nos excuses de la part de mes frères ainsi que les miennes pour le pieux mensonge concernant la réintégration de vos corps physiques ; il était important de tester chez vous votre abnégation totale pour cette opération, en faisant planer le doute sur la possibilité d’une réintégration corporelle, nous voulions être sûrs de votre engagement inconditionnel !
… Mais nous ne vous aurions pas engagés dans cette lutte si nous n’étions pas sûrs de votre réintégration charnelle, la seule incertitude bien réelle que nous avions et dont nous vous en avions fait part, était la possibilité d’un échec, cette option elle, était bien réelle, encore une fois, veuillez accepter toutes nos excuses !
… N’en parlons plus ! dit Derek.
… Je ne crois pas qu’il puisse t’entendre, Derek, il s’agit certainement d’un enregistrement qui s’est déclenché automatiquement lorsque je l’ai sollicité !
Comme pour lui donner raison, la « voix » continua.
… Ce que vous entendez est un enregistrement que nous avons préparé à votre intention, nous allons vous expliquer comment réintégrer vos enveloppes physiques, et comment si le besoin s’en faisait ressentir, de renouveler une sortie en Astra à votre guise, car héla, vos corps matériels sont des enveloppes charnelles mortelles, et il vous faudra périodiquement vous ressourcer en Astral pour acquérir, une certaine forme d’immortalité, car nous supposons que dans un premier temps, vous souffrirez de l’absence de vos proches et que vous apprécierez de passer du temps prêt d’eux !
… Aussi vous serrez dans l’obligation tous les ans environ, de réitérer votre ascension, pour deux raisons :
La première, c’est que vous ne pouvez pas rester indéfiniment sous la forme physique que vous étiez avant, car vous « perdriez » la faculté d’effectuer l’ascension si le besoin s’en faisait ressentir ultérieurement, car hélas cela sera certainement le cas dans l’avenir, vous aurez besoin de vous réalimenter en énergie auprès des égrégores de temps en temps et surtout de vérifier que tout va bien, afin de ne pas réitérer la même erreur que nous avons faite !
… Secundo, le bain dans lequel baigne vos corps est un liquide hyper nutritif, conservateur et corrige les outrages du temps sinon, vos organismes ne survivront pas, ce liquide travaille un peu à la manière du verre de revitalisant que prenait Derek, lors de ses sorties de cryo-congélation !
… Sachez aussi, que malgré toute votre vigilance, vous ne serez pas à l’abri d’une nouvelle tentative de la part, soit des Sephyroths eux-mêmes, soit d’un autre peuple, aussi ne laissez jamais votre surveillance se relâcher comme nous l’avons fait, ne faites surtout pas les mêmes erreurs que nous, car cette fois, vous ne serez que vous deux pour faire face à une nouvelle menace !
… Au cours de votre guet, vous serez sans doute appelés à vous déplacer dans le temps, oui, vous avez aussi cette possibilité, nous n’avons pas eu le temps de vous en parler, car à l’époque le temps nous était compté, mais vous trouverez comment faire par vous-même, cependant, je vous mets formellement en garde, car si, il est tentant de vouloir modifier le passé pour corriger le présent, je vous le déconseille fortement, ce remède serait pire que le mal !
… Changer le passé, c’est la porte ouverte à toutes les perturbations possibles et les bouleversements occasionnés risquent d’être irréversibles, vous comprendrez que dans ces conditions, il vaut mieux modifier le présent pour remplacer le futur, comme nous avons procédé pour combattre les Sephyroths, quitte à programmer ce présent plusieurs années voir millénaires à l’avance comme nous l’avons fait pour vous !
… Déplacez-vous dans le temps uniquement pour vous permettre de mettre au point une stratégie pour combattre vos ennemis, dans le passé pour l’étudier et dans le futur pour vérifier comment se comporte votre conduite, c’est ainsi que nous avons procédé avec vous, nous sommes remontés dans le passé pour apprendre à connaître vos ennemis et à étudier leurs points faibles ! Et nous nous sommes rendus dans le futur pour observer les effets de notre contre-attaque !
… Mais là encore, je vous mets en garde contre l’intrusion dans l’avenir, cette intervention n’est pas exempte de fausses indications !
… Je m’explique, si vous modifiez le passé, vous admettez que votre présent risque d’en souffrir, c’est la même chose avec le présent vis-à-vis de l’avenir, modifier le présent peut s’avérer désastreux pour le futur !
… Aussi, procédez par petites touches, faites une première visite du futur sans rien modifier, ensuite, après avoir réalisé une stratégie de contre-offensive, dans le présent, rendez vous dans le futur pour en mesurer les effets, si le remède est pire que le mal, il vous faudra revenir lors de votre intervention et rétablir dans la mesure du possible votre présent et d’imaginer une autre stratégie, mais même dans ce cas, vous ne serez pas sûrs à cent pour cent que votre intervention sera la bonne !
… Pour réaliser ce que nous avons fait pour lutter contre les Sephyroths, nous avons procédé à pas moins de douze tentatives de scénarios, et avons opté pour celui qui représentait le moins de risque et le plus de chance de réussite, car sur ces douze tentatives, huit se traduisaient par une défaite, et quatre seulement prévoyaient une victoire, mais toutes nos expérimentations prophétisaient notre disparition, nous les Veilleurs, ainsi, nous étions sûrs que nous les veilleurs étions condamnés, mais nous n’étions pas certains à cent pour cent que cela réussirait, c’est ainsi, vous apprendrez à estimer vos chances et essayerez dans la mesure du possible de prendre la bonne décision, ce ne sera pas un travail facile, d’autant que vous ne serez que deux à le réaliser, mais n’hésitez pas à vous faire aider dans vos prises de décisions !
…Pour résumer, utiliser le saut temporel à titre informel et n’oubliez pas que votre futur se construit au présent !
… Nous-mêmes, nous nous sommes fait aider dans cette tâche par des auxiliaires humains et non humains, en introduisant dans les esprits de ceux que nous avons sélectionnés, jeu, défi, quête, enquête, prière ; toutes les formes ont été utilisées pour parvenir au résultat que nous avons obtenu !
… Je crois que j’ai fini sur le chapitre de la mise en garde, une dernière petite chose, d’autres révélations vous serons faites en temps utiles, aussi, chaque fois que vous viendrez dans cette caverne, n’hésitez pas à parler de vos problèmes aux cristaux, d’autres confidences viendront à chaque fois et à ces occasions, le chemin que vous choisirez, vous révélera bien des surprises, oui, bien des surprises, surtout à toi Derek, surtout à toi, mais ne renonces jamais !
… Enfin, pour toi, Deborah, tous ces artéfacts relatent l’histoire du peuple de la Terre, des Hyperboréens, de l’Atlantide, de Mu, ce peuple mythique que certains de vos archéologues ont parfois appelé sous le nom générique d’Atlantide était en réalité le même peuple, il a effectivement existé et a colonisé à plusieurs reprise la Terre entière, c’était le peuple des Mégalithes, les hyperboréens !
… Tout y est retracé sur ces artéfacts et comme cela est en plusieurs langues oubliées à ce jour pour la plupart d’entres elles ou mal traduites, nous vous avons préparés une pierre de rosette moderne qui vous aidera à combler ces 200 000 ans d’histoire de l’homo sapience sur Terre !
… Pour votre réincarnation, Deborah et Derek, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de vous concentrer sur le cristal bleuté, et de penser fortement à votre enveloppe charnelle, le transfert sera automatique et par un mécanisme psycho-télé-kinésiste automatisé, vos corps seront surélevés du liquide nutritif, afin de ne point vous incommoder lors de votre reprise de conscience sur le plan terrestre !
… Pour une nouvelle ascension en Astrale, réitérer l’opération de la même manière, pour cela, allongez-vous dans la cuve, et concentrez-vous sur le cristal et vous vous retrouverez en Astral !
… Ne laissez jamais dépasser la durée d’une année lorsque vous aurez rejoint vos corps, car vous perdriez trop d’énergie et votre retour en Astral serait fort compromis pour ne pas dire impossible si vous dépassiez cette durée !
… Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de vous servir de cet appareillage pour effectuer l’Ascension, votre corps n’en souffrira pas, seulement, n’oubliez pas que le temps s’écoule différemment en Astral et dans ce cas, si vous y restez plusieurs années pour une raison quelconque, il vieillira ; aussi, si vous voulez le conserver en bonne forme, il est prudent de passer par cette machine que nous avons mise au point spécialement pour vous !
… Maintenant mes amis, je vous dis adieu, bonne chance à vous !
Deborah regarda Derek et lui dit.
… Je crois que le moment est venu de rentrer chez nous, quand penses-tu ?
… Je crois aussi que le moment est venu, je passe en premier ?
… Vas-y, je te suis !
Derek se concentra et une poignée de secondes plus tard, son corps se releva du fluide et il ouvrit les yeux.
Il voulut se lever, mais dut attendre quelques secondes avant de se dresser sur ses jambes, mille ans de repos forcé, ça laisse des traces, les membres ne répondaient plus au quart de tour, et la tête lui tournait un peu, mais mis à part cela, tout semblait normal.
Son cerveau se remit à fonctionner et il réalisa qu’il venait de penser une bêtise, cela ne faisait pas mille ans qu’il reposait ici mais quelques jours seulement, il essaya de faire le point dans sa tête et s’aperçut que cela n’était pas si facile.
Ils sont restés paraît-il, cent ans en stage d’apprentissage, où ça, ils n’en savaient rien, ensuite, d’après les veilleurs, leur lutte a duré mille ans, donc théoriquement, son corps était resté barboté mille cents ans dans cette cuve, d’un autre côté, la Terre qui contenait son corps, a été soustraite à l’écoulement du temps et s’est retrouvée dans un repli du temps et n’y serait restée qu’un an avant de revenir ici, ce qui tenterait de prouver qu’il ne serait resté qu’un an à flotter.
Là, malgré sa grande habitude du décalage temporel, il était battu, et planait sec. Pour conclure, il avait passé mille cents ans en Astral et parallèlement, durant le même laps de temps, il avait vécu un an de piscine forcée ; il décida d’en rester là pour l’instant et commença à s’intéresser à son environnement.
Deborah qui l’observait du « coin de l’œil » l’interrogea.
… Ca ne va pas Derek, t’as un problème ?
-- Non, non, tout va bien, juste un problème d’éternité que j’essayais de régler !
… Et tu l’as résolu ?
-- Pose pas de question idiote et viens me rejoindre car j’ai une grosse envie de te serrer dans mes bras…depuis le temps !
A son tour, elle fixa le cristal et se retrouva dans son corps.
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans les bras l’un de l’autre.
-- Derek, j’attendais cet instant depuis si longtemps, que je désespérais que cela puisse se produire un jour ! Dit Deborah en enlaçant Derek.
Ils se tenaient droits enlacés sans dire un mot pendant cinq bonnes minutes, lorsqu’Eleonora et Kervial leurs présentèrent des serviettes et des vêtements car dans la joie des retrouvailles, ils ne s’étaient même pas rendu compte qu’ils étaient encore nus.
Après s’être séché et habillé, le couple put enfin embrasser leurs parents, comme Eleonora pleurait et Deborah aussi, Derek ne put s’empêcher de dire à Kervial.
-- Si on laissait les femmes entre elles, elles ont sûrement un tas de choses à se raconter, non ?
Kervial se mit à sourire et accepta la proposition de Derek et ensemble, ils se rapprochèrent à leur tour des manuscrits.
De toute évidence, la « pierre de rosette » qui leur avait été offerte n’était là que pour leur permettre de traduire des textes à découverts ailleurs qu’ici, car à chaque fois que l’on prenait un grimoire, une voix télépathique traduisait en Intergalact le document et ceci pour chaque intervenant quel qu’en soit le nombre, ils avaient tous droit à leur traduction personnelle.
D’un commun accord, historiens et archéologues, comme ils n’avaient pas envisagé une telle moisson d’informations, estimèrent qu’il faudrait revenir avec du matériel approprié pour consigner toutes ces révélations.
Deborah et sa mère finirent par rejoindre leur groupe et à s’extasier avec eux, surtout Deborah que l’on ne pouvait plus tenir, elle passait d’une tablette à l’autre, excitée comme une puce en folie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres