Transmutation temporelle
Transmutation temporelle
Cinq minutes avant l’heure H, les esprits s’étaient calmés, l’heure était au sérieux du compte à rebours, tous les voyants étaient au vert et les experts Electrans retenaient leur souffle.
Derek se rendit à l’autre bout du dispositif, pour assister à l’arrivée du chargement.
Une minute avant la mise en route du transmetteur spatial, il était déjà sur place, aux premières loges pour assister au débarquement du matériel.
Sur Electre, une sonnerie retentit, une lampe rouge se mit à clignoter et subitement, la lumière rouge fit place à une autre verte, placée juste à côté.
Simultanément à la lumière verte, la cage de verre où se trouvaient matériaux et animaux se retrouva vide, tout le matériel qui se trouvait entassé dans la cellule avait subitement disparu.
Deborah parla à Derek.
… C’est parti, à toi !
… Ok, tout est là ! Répondit presque aussitôt Derek.
Il attendit encore un peu et ajouta.
… Apparemment, tout s’est bien passé, et de ton côté ?
… Ben, ma foi, tout semble correct ici aussi, je ne sais pas chez toi, mais ici c’est du délire, j’ai rarement vu une joie pareille !
… Ici aussi, on n’est pas en reste de liesse, la moitié des gens se congratule et les autres s’affairent à décharger, tandis que d’autres rechargent la machine ; j’ai l’impression qu’ils vont essayer une tentative dans l’autre sens !
Une heure plus tard, la chambre du transmetteur Sirien était à nouveau pleine, apparemment de choses similaires et le compte à rebours reprit pour une autre télé transportation mais en direction d’Electre cette fois-ci.
A 14 heures précises, la sonnerie se remit en marche, les lumières repassèrent au vert et dès que retentit la sonnerie, le transfert fut fait. La livraison Sirius/Electre était acheminée. A l’arrivée, comme sur Sirius une heure plus tôt, un groupe de personnes se précipita pour le déchargement et tout rentra dans l’ordre, apparemment, les expérimentations étaient terminées pour aujourd’hui, maintenant, l’expérimentation cédait la place à la vérification ; actuellement, commençaient de part et d’autre, toutes sortes d’analyses effectuées sur les denrées périssables pour s’assurer de leurs fraîcheurs et de leurs comestibilités. Les animaux étaient examinés de la tête aux pieds, radiographies, scannés, toutes sortes d’appareils leurs furent branchés, encéphalogramme, électrocardiogramme, sondeur psychique, positronique et j’en passe.
L’heure était aux analyses et plus tard au bilan, apparemment tout s’était bien passé, et nos deux terriens se permirent un petit relâchement dans leur méfiance et ils décidèrent d’utiliser les heures qui leur restaient avant la tombée de la nuit pour en apprendre plus sur les us et coutumes de « leurs ancêtres ».
Ils sondèrent discrètement, ça et là quelques esprits, mais furent vite déçus, rien ne les différenciait d’un autre peuple de la confédération, ou de la Terre ; le haut niveau de technicité obtenu par ces gens ne permettait pas de les différencier, ils n’avaient rien de particulier, si ce n’est leur grandeur exceptionnelle, mis à part cela, ils pouvaient parfaitement passer pour des terriens ou des Ophéliens.
Leur civilisation n’avait pas trop évoluée depuis leur passage sur la Terre, mise à part ce téléportage à l’échelle planétaire qui, il faut bien l’avouer, était quand même une vraie révolution, une prouesse technique que même la fédération planétaire d’Andromède n’avait pas réalisée.
Ils utilisaient toujours le même matériel, technologiquement parlant, que lors de leurs visites forcées sur Terre, les navettes, les vaisseaux étaient sensiblement les mêmes, même forme, mais des modèles plus récents et certainement plus perfectionnés et surtout plus sécuritaires.
Ils avaient colonisé les systèmes avoisinants, et déjà, une petite confédération voyait le jour ; toutes les planètes habitables de la constellation du taureau étaient colonisées, les planètes habitées avant leur arrivée, comportaient des comptoirs marchands Electrans et fonctionnaient en protectorats regroupés sous l’étendard de la fédération Electrane.
Tous vivaient en paix, et cette téléportation planétaire qu’ils venaient de réaliser aujourd’hui, allait les rapprocher de leur mère patrie, Sirius. Sirius qu’ils n’oublieraient jamais, car tous les descendants des colons d‘Electre connaissaient l’histoire du sauvetage sur Terre. La terre non plus, ils ne l’avaient pas oubliée, et leur dernière visite remontait il y a environs 10 000 ans.
A ce propos, Deborah, pensait qu’il était temps d’en parler au Directoire terrien, sans cela, ces derniers risquaient fort d’avoir de la visite dans les années à venir, lorsque les Electrans auraient fini de réaliser leur réseau de téléportation trans-planétaire.
Avant de rentrer, ils décidèrent d’entreprendre leur visite annuelle dans le restant de l’Univers, mais avant, ils firent un crochet sur Terre pour prévenir de leur léger retard.
Mine de rien, leur petite balade cosmique ne leur prenait pas loin d’un mois, mais cette fois-ci, Derek voulut essayer une nouvelle technique.
… Attends une seconde Deborah, je vais essayer un nouveau truc !
… Que vas-tu faire ?
… Tu vas voir, mais je ne garantis rien !
Derek commença à « élargir » son esprit ; il augmenta non pas la masse de son cerveau, car sous cette forme il n’avait ni volume ni poids, mais accrut son esprit psychique, il fit si bien que bientôt, sa conscience englobait tout le système planétaire, pour atteindre très vite l’ensemble de la constellation. Quelques minutes plus tard, il « emplissait » l’ensemble de la galaxie, puis ce fut le tout du groupe local, vint ensuite le superamas galactique de la vierge dont la Terre, Electre, les chiens de chasse et encore une dizaine de groupes galactiques qui en faisait partie. Il chapotait maintenant plusieurs milliers de galaxies et croissait toujours, bientôt rejoint par Deborah qui avait compris où il voulait en venir.
Quelques temps plus tard, leurs deux esprits envahissaient l’ensemble de l’Univers, ils se mirent à l’écoute, et des milliards de conversations remplissaient leurs esprits, ils ne mirent que peu de temps à trier ces émissions, plus vite que les plus grands calculateurs, ils épluchèrent ces projections mentales à la vitesse de plusieurs millions à la seconde, ils firent si bien que très vite, l’ensemble de ces messages fut décrypté de quelques endroits de l'Univers d’où ils venaient.
Après avoir fini leur inspection, Derek en profita pour se connecter à Deborah.
… Tout est calme, on pourrait en profiter, avant de partir pour faire le plein, on passe à la pompe et on rentre, quand penses-tu ?
… Aucune objection, mais comment comptes-tu t’y prendre sous cette forme ?
… Pareil, tu vas voir !
Il relia les égrégores entre eux par un pont d’énergie, ce qui lui prit un certain temps car ils étaient nombreux, et installa des millions de relais psychiques, qui s’enclenchèrent les uns après les autres et finirent par déverser dans les esprits du couple l’équivalent de milliards d’électrons-volts d’énergie psychique.
… Avec ça, tu pourras te recharger à fond où que tu te trouves sans te déplacer, ils sont tous reliés entre eux et je les ai dotés d’un court-circuit psychique, ils ne délivreront que la quantité d’énergie voulue sans se vider complètement, mais leurs charges distribuées, ils pourront continuer d’assurer les liaisons énergétiques entre eux, la liaison restera constante, mieux même, ils pourront s’équilibrer en cas de besoin !
… Si pour une raison quelconque, une demande d’énergie était trop importante sur une planète, le pont psychique qui relie les égrégores entre eux, pourra venir réalimenter l’égrégore déficitaire !
… Ne crois-tu pas qu’en cas de grave problème, c’est l’ensemble du réseau psychique égrégorien qui risque de s’effondrer ?
… Oui et non, car instantanément, en cas de décharge énergétique dont nous ne serions pas les auteurs, nous serions prévenus par l’égrégore le plus proche de nous, j’ai incorporé cela dans les sécurités !
… Après nous avoir prévenus, une macro-commande sous forme de message télépathique, régulera le flot d’énergie dans l’ensemble du réseau et bloquera la recharge de l’égrégore en difficulté si celui-ci avait des besoins inconsidérés en énergie, afin justement de ne point effondrer le réseau !
… J’ai en outre renseigné les égrégores de nos empreintes psychiques, si bien que personne, autre que nous deux ne pourra se connecter à la source, ce qui devrait limiter et empêcher tout intrus de piller nos réserves d’énergies !
… Le réseau fonctionne un peu comme du temps des Veilleurs, où dès qu’un problème apparaissait, le veilleur responsable de l’égrégore avertissait l’ensemble de ses congénères; jusqu'à maintenant, du fait de notre difficulté numérique par rapport aux Veilleurs, nous ne sommes que deux, je te le rappelle, en cas de pépin, nous n’étions pas prévenus et il nous aurait fallu attendre de nous rendre sur place pour constater les dégâts !
… Nous n’avons eu aucun problème, et c’est tant mieux, mais on ne peut courir le risque d’une complication, car nous n’avons plus les Veilleurs pour nous aider, maintenant, nous serons prévenus aussitôt, et nous pourrons ainsi intervenir avant la catastrophe !
… C’est formidable, dit Deborah, nous ne sortirons en Astral que pour nous recharger… et au fait, tu n’as pas trouvé une combine pour nous recharger sans passage en Astral ?
… Ecoute, ma vieille, faut quand même pas exagérer, même si nous trouvons un moyen comme tu dis, il nous faudrait quand même sortir pour sonder l’Univers, afin d’éviter les ennuis, comme on vient de le faire, et ça, on ne peut le faire avec nos corps physiques, avoues quand même que ce système que l’on vient d’adopter, nous fait gagner pas mal de temps !
… Ah, en parlant de temps, je crois que l’on est « rechargé » à bloc, on va pouvoir rentrer, et on verra quel temps on a effectivement gagné.
Ils réintégrèrent leur corps respectif et se « réveillèrent » à Tianhuanaco et consultèrent leurs montres; ils n’étaient restés qu’une semaine en Astral, ils avaient gagné quand même 75 % du temps pour effectuer la même chose, la surveillance et faire le plein d’énergie, ce qui n’était pas mal du tout.
-- Et encore, si tu déduis le temps que j’ai passé à construire le réseau de sécurité, la prochaine fois, on ne passera guère plus que trois à quatre jours ! Dit Derek à Deborah.
-- Et cette idée de maillage psychique t’est venue comment ?
-- C’est simple, c’est tout bonnement un système de redondance de sécurité, dans n’importe quelle conception un peu importante, tous les systèmes de sécurité sont reliés entre eux, et chaque élément peut ainsi palier à la défaillance d’un autre, si un organe est « coupé, ou isolé » les autres maintiennent quand même le contact par l’ensemble du système, au pire, si une liaison psychique était interrompue pour une raison quelconque, tous les éléments en seraient aussitôt avertis et retransmettraient l’information au restant du réseau, dans le cas présent, si un égrégore se « vidait » inexplicablement trop vite, les relais psychiques avoisinant, le disjoncteraient aussitôt du reste de la toile ainsi formée et nous en informeraient automatiquement !
-- Tu m’as aussi parlé d’empreintes cérébrales, c’est quoi ?
-- Oh, l’empreinte cérébrale, c’est comme une empreinte digitale, mais en mieux, tu connais l’Aura de chaque personne, elle te parait identique à chacun et ne varie qu’en fonction de l’humeur de la personne, c’est là où tu te trompes ; nous ne sommes pas capable de voir la différence, mais elle existe, seul un ordinateur peut la voir, et nous, peut-être, dans quelques années… je pense, c’est Nora qui m’avait expliqué cela autrefois.
-- Et bien l’empreinte cérébrale est une expansion secondaire à cette Aura, elle se situe à un niveau mental supérieur, elle est en rapport très étroit avec l’Aura, elle est donc unique à chaque individu et c’est cette excroissance cérébrale que le réseau énergétique capte et reconnaît !
-- Si quiconque essayait de se « brancher » sur le psycho réseau galactique, le réseau ayant détecté une signature cérébrale étrangère à la nôtre, tous les relais psychiques joueraient et isoleraient la partie « piratée » et nous préviendraient de suite, même sous notre forme organique actuelle, elle est pas belle la vie ?
-- Mais dit-moi Derek, comment as-tu découvert cette « empreinte cérébrale », je n’ai rien remarqué à mon niveau ?
-- Bof, à mon avis c’est très simple, toi, de ton côté, tu avais remarqué et développé la possibilité, sous notre apparence physique, de lire les pensées d’autrui et aussi celle de te téléporter toi et les personnes avec lesquelles tu avais un contact physique, tu te souviens comment tu m’as amené ici à l’aller, et bien moi, j’avais remarqué, lors de mes premiers essais de nos nouvelles facultés que certains relais que j’essayais lorsque je lisais les Auras sans l’aide de Nora, semblaient s’activer en commun avec d’autres, j’ai voulu forcer ces relais mentaux, j’y suis arrivé et je suis « tombé » sur un maillage psychique que je n’ai pas pu « déchiffrer », mais j’ai compris qu’il s’agissait en réalité d’une dimension supérieur à l’Aura et qui était propre à chaque individu.
-- Effectivement, par la suite, j’ai compris que cette dimension mentale était différente à chaque personne et devait représenter une signature psychique, j’ai alors visionné la tienne et je l’ai « photographiée » et mise en mémoire.
-- Pour ma propre empreinte, cela a été plus difficile, j’ai visionné mon Aura et j’ai forcé l’entrée pour accéder à l’étage supérieur, mais comme je m’y attendais, je n’ai rien « vu », mais je sentais que l’empreinte était bien là !
-- J’ai ensuite projeté l’empreinte, ou tout au moins ce que je pensais être mon empreinte mentale, sur un miroir, et c’est alors que j’ai pu la voir !
-- Il ne me restait plus qu’à en enregistrer l’image ainsi « retournée » à l’endroit et j’avais ma propre image mentale. J’ai pratiqué par la suite quelques essais de reconnaissance par l’égrégore le plus proche et cela a fonctionné !
-- Et tandis que tu déchiffrais tes hiéroglyphes, j’ai imaginé ce réseau de protection avec l’aide de Nora et lors de notre dernière sortie en Astral, je n’avais plus qu’à le transférer à l’égrégore le plus proche !
-- Le plus long a été la réalisation du maillage psychique entre les égrégores, mais le programme comportait un additif informatique mis au point par Nora, qui se transmettait à chaque égrégore et sautait de l’un à l’autre en transportant le programme avec lui !
--Outre les organes importants et sensibles en double sur les navires interstellaires, ce genre de dispositif de secours redondant existe pour éviter toute avarice du système et peut même, à bord d’une nef, débrancher l’organe défaillant et ouvrir une liaison vers une autre pièce de secours, c’est un peu sur ce modèle que j’ai puisé l’idée !
-- Pour la reconnaissance psychique, j’ai pris l’idée sur les dispositifs bancaires, certes, ils ne reconnaissent pas l’empreinte mentale, mais l’iris oculaire, au niveau sécuritaire cela revient à la même chose, et le mini programme de réimplantation en cascade au sein des énergies, j’en ai copié l’idée sur les microprogrammes de virus informatiques qui sautent d’un programme à l’autre ! Dans le cas présent, le programme saute d’un égrégore à l’autre en emportant l’intégrité du projet avec lui, dès qu’il se trouve à l’intérieur de l’entité égrégorienne, il commence par se dupliquer par segmentation informatique et sitôt la reproduction terminée, il repart aussitôt sur l’égrégore suivant !
-- Lorsque le duplicata du programme est complètement terminé, il vérifie, avant de l’installer dans l’énergie psychique, la conformité de la copie et ce n’est qu’à ce moment-là, que le programme originel est retransmis plus loin et que la copie s’installe dans l’égrégore !
-- Il ne faut que quelques secondes (environ deux) au programme pour se dupliquer et se déplacer d’un égrégore à l’autre et c’est pourquoi, l’ensemble du maillage (soit 1 milliard environ), a dû prendre à lui tout seul 99 % du temps soit la presque totalité de la semaine que nous avons passée en Astral, le reste du temps a servi à la charge de l’énergie dans nos esprits et à la vieille télépathique !
Deborah, un peu dépassée par les détails qu’il lui apportait, profita de l’occasion pour l’interrompre.
-- Ah oui, au fait, géniale ton écoute à l’échelle de l’Univers, ça t’est venu comment cette fantaisie d’agrandir nos esprits ?
-- Là, je n’ai aucun mérite, je l’ai tout simplement rêvé, j’ai songé que j’étais Dieu et que j’étais aussi grand que l’Univers et ainsi, je pouvais « écouter » tout ce que mes sujets me demandaient, ce n’est qu’a mon réveil que j’ai réalisé que le coup méritait d’être tenté, et qu’ensuite, j’ai imaginé que sous cette forme gigantesque, l’on pourrait gagner aussi du temps pour notre recharge, si l’on pouvait ré remplir nos accus sous cette apparence, mais pour cela, il nous fallait un maillage psychique complet du système de manière à pouvoir « pomper » de n’importe quel endroit où l’on se trouve !
-- Et c’est de là que tu as eu l’idée de cette mise en place du système de sécurité, je me trompe… non ? Répliqua Deborah.
-- Oui et non, il y avait longtemps que je cherchais un système pour contrôler l’ensemble des égrégores, mais honnêtement, je n’avais encore rien trouvé pour y remédier, et ce rêve a tout déclenché en moi, ensuite, je n’ai eu qu’à me souvenir des sécurités mises en place sur mon vaisseau et de les adapter, avec l’aide de Nora, à notre problème et voilà le résultat, génial non ?
-- Je comprends maintenant où tu passais tes journées lorsque tu étais loin de moi !
-- Et oui, excuses-moi, mais l’étude des langues mortes n’a jamais été fort, tout le monde n’a pas forcément les mêmes centres d’intérêts que toi, aussi, excuses-moi de ne pas être un scientifique !
-- Je ne te reproche rien, mon chéri, au contraire, ne change surtout pas, sinon, je serais capable de te quitter ! Dit-elle en se penchant pour l’embrasser.
Ils quittent Tianhuanaco pour se rendre à l’université scientifique terrienne, afin de voir s’ils n’avaient pas d’autres infos concernant l’appareil de téléportation Electran et en profitèrent pour demander une audience au directoire pour réfléchir à un retour éventuel des Electrans.
Côté scientifique, ils n’ont rien trouvé de spécial sur les plans du téléporteur spatial, tout semblait correct, une inquiétude éventuelle sur l’ouverture synchronisée des vortex, mais à part ça, rien ne clochait et honnêtement mis à part ce détail d’ouverture de porte, l’idée était géniale. Si cela marchait dans l’avenir, cela risquait bien de révolutionner le voyage spatial, la supériorité des terriens était malmenée avec l’arrivée sur le marché de ce type de transport.
Certes, il y en avait encore pour quelques siècles avant la commercialisation à grande échelle de cette invention, mais il était aussi à craindre que les conflits reprennent avec cette facilité de transport, mais heureusement, cette technique ne touchait pas encore la flotte aérienne comme celle des terriens, donc, on pouvait espérer encore quelques siècles en plus.
Le soir venu, ils avaient obtenu leur audience très facilement, car Derek, avait insisté sur l’urgence de la discussion sur l’opportunité d’un retour Electran sur la Terre.
Ugo, le responsable du directoire prit la parole.
-- Derek, mon ami, quel est le problème qui semble te tracasser au point de demander la réunion du conseil de sécurité du directoire en toute urgence, cela ne pouvait pas attendre ?
-- Hélas non, juste une question, où croyez-vous que les Electrans en sont à l’heure actuelle de leur expérience ?
Les personnes présentes se regardèrent un peu surpris de la question, mais personne ne semblait presser d’y répondre, si bien que Derek reprit la parole.
-- D’après vous, il ne s’est écoulé qu’un mois depuis leur première expérience, et il serait légitime de penser que leurs tests de contrôle soient terminés et correspondent à leur attente, aussi, ils devraient être prêts normalement, à passer au stade de l’expérimentation humaine… non, qu’en pensez-vous ?
-- Oui, reprit Ugo, cela paraît logique, non !
-- Et bien non, messieurs, vous paraissez oublier votre anomalie temporelle à vous les terriens, le décalage de 3,75 fois moins rapide que le reste de la galaxie, si bien qu’il s’est écoulé presque 3 mois et demis depuis notre départ, et il est fort probable que l’expérimentation humaine est dépassée, et qu’ils en sont à la phase de commercialisation de ce type de transport.
Les membres de l’assemblée se taisaient, un peu honteux d’avoir oublié ce détail, qui dans ce contexte, prenait toute son importance.
-- Et maintenant, supposons qu’ils aient trouvé le moyen d’embarquer leur technologie sur un de leur navire, un peu comme vous l’avez fait avec votre propre flotte, que risque t-il de se produire ?
-- Ce qui peut se produire, reprit Derek, c’est que d’ici un mois terrien, si leur expérience a fonctionné, ils devraient logiquement envoyer une expédition sur Terre pour éventuellement y installer un de leurs appareils de téléportation et annexer ainsi la Terre à leur fédération !
Cette fois, on ne rigolait plus du tout dans les rangs de l’assemblée, les visages étaient graves, il fallait à tout prix prendre une décision, les conversations allaient bon train.
Ugo, demanda le silence et dit.
-- Membres du conseil, l’heure est grave et le temps presse, la question est simple, faut-il attendre l’arrivée des Electrans et essayer la stratégie de nous cacher comme nous l’avons fait jusqu'à maintenant, ou bien vaut-il mieux nous montrer au grand jour, à vous de voir ?
Derek se permit de reprendre la parole.
-- Pardonnes-moi Ugo, mais à mon humble avis, inutile de se voiler la face, la tactique de l’autruche n’a pas fonctionnée avec moi, et il n’y a aucune raison qu’elle fonctionne avec eux, ils sont même en avance technologiquement sur la confédération, aussi, votre marge de manœuvre est faible !
-- Et que préconises-tu ?
-- Il y a deux solutions, ou bien, nous nous rendons, Deborah et moi sur place, et nous prenons contact avec eux et nous les déconseillons de venir chez nous, nous utiliserons les arguments qui vous ont poussés, vous les terriens, jusqu'à présent à vous tenir à l’écart du reste du monde, et insisterons sur les risques de conflit que fait courir leur découverte, ou bien nous les intercepterons, Deb et moi lors de leur arrivée et brouillerons leurs appareillages de navigation, de telle manière qu’ils ne retrouvent plus la Terre , à vous de prendre une décision ?
-- Sur le plan militaire, Derek, tu es certainement beaucoup plus qualifié que nous, et nous te faisons entièrement confiance, mais nous ne pouvons prendre cette décision seuls, il nous faut consulter l’ensemble des habitants de la planète, car en fonction de leur jugement, leur vie risque d’être fort perturbée, nous allons proposer ton ultimatum à leur décision et appliquerons leur conclusion !
Derek ne put s’empêcher de rajouter.
-- Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais cela risque d’être long et le temps nous manque !
Deborah qui n’avait rien dit jusqu'à présent lui dit par télépathie la réplique suivante :
… Aucun problème, ils vont programmer l’ordinateur dans quelques minutes, et le résultat sera connu dans moins d’un quart d’heure, même les gens vivants sur d’autres continents, et malgré le décalage horaire, tout le monde va répondre dans ce laps de temps !
En effet, Ugo qui s’était absenté, revint au bout de vingt minutes et nous confia la réaction des terriens.
-- A presque 100 %, ils sont partants avec l’idée que Deborah et toi aillent à leur rencontre et de leur parler, même l’ordinateur est pour une telle décision, aussi, mes amis, inutile de perdre du temps, vous avez carte blanche, à vous de jouer, tous nos vœux et nos espoirs vous accompagnent, faites vite et espérons qu’il est encore temps !
Derek regarda Deborah et lui dit en lui prenant la main.
-- Ok, ne perdons pas de temps, on est rechargé à bloc, on peut y aller !
Deborah, instantanément, les téléporta à Tianhuanaco.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres