Un extraterrestre sur Terre
Un extraterrestre sur Terre
![]() |
![]() |
C’est fait, depuis le temps qu’on parlait d’eux, on vient d’en dénicher un (dans le cas présent ce serait plutôt une qu’il faudrait dire), sur terre.
Elle se cachait au fond d’un lac (le lac Mono), en Californie, depuis sans doute de nombreuses années, peut être même des siècles, les scientifiques de la NASA qui la traquaient depuis très longtemps n’en reviennent pas eux-mêmes.
Cette découverte extraordinaire à fait le tour du monde et à bouleversé le monde scientifique, car son mode de vie transgresse la façon qu’ont toutes les formes de vie à se développer.
Cet alien, en réalité une bactérie qui vit dans les eaux profondes de ce lac, mérite ce titre d’alien car il ne s’est pas développé à base d’oxygène, d’hydrogène, de carbone, d’azote, de soufre ou de phosphore comme n’importe quelles formes de vie terrestres, mais il se construit a base d’arsenic et chose encore plus incroyable, il s’en nourri, il intègre, il digère l’arsenic.
Le fait que cette bactérie ait la capacité à se développer et d’intégrer l’arsenic dans son ADN, démontre sans ambiguïté que des formes de vies sont possibles sur des planètes cataloguées jusqu'à ce jour, comme ne pouvant pas accueillir la vie.
C’est une découverte majeure pour l’astrobiologie, et qui aura des répercutions sur la recherche de preuve de vie extra-terrestre.
Ne nous étonnons pas si dans quelques années nous voyons débarquer sur Terre des petits hommes verts à 3 yeux, des batraciens géants à quatre paires de membres supérieurs ou des insectes intelligents à deux têtes et une dizaine de mandibules en guise de bras.
Cette découverte nous prouve que la vie ne se limite pas à la forme humanoïde que nous connaissons et ouvre en grand les limites de notre imagination en matière de vie extraterrestre.
Et si les romanciers de science fiction avaient raison ?
Karfa93 inspiré d’un article d'Ecologie.
A découvrir aussi
- Des femelles orangs-outangs prostituées
- Des algues en mission spatiale
- Des déchets pour faire rouler des camions poubelles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres