Les conseils du Conseil
Les conseils du Conseil
Deborah et Derek rejoignirent le conseil du directoire, depuis que tout était rentré dans l’ordre, l’équipe avait changé depuis quelques jours. Le directoire avait repris ses habitudes et permuté, à la tête de ce bureau, une femme, Kat.
Les sages, sans doute perturbés par les récents événements, avaient préféré mettre à la tête de chaque conseil, une personne plus jeune, plus apte à réagir et faire face plus rapidement aux différents problèmes qui pourraient surgir. Katie était une des plus jeunes que le directoire avait sélectionnées. Sensiblement de l’âge de Deborah, la trentaine environ, grande et sportive, Katie ressemblait un peu à Deborah. L’esprit vif et le raisonnement sensé et équilibré, sans vouloir critiquer l’âge moyen des anciens conseils, le courant passait mieux entre personne du même âge et Derek ne pouvait que s’en féliciter.
Oh, bien sûr, des gens comme Kervial et Ugo étaient toujours présents, leurs diverses compétences n’étaient pas remises en question, bien au contraire, mais ils étaient là en tant que conseillers et non plus comme dirigeants.
Deborah présenta Katie à Derek.
-- Derek, je te présente Katie, on l’appelle plus communément kat, c’est elle qui remplace Ugo, et elle préside maintenant le conseil !
Kat lui décrocha un grand sourire et s’avança pour lui faire la bise.
Une fois de plus Derek ne put s’empêcher de plaisanter.
-- Salut, ce n’est pas pour dire, mais je viendrais certainement plus volontiers assister au conseil à l’avenir, je me demande comment j’ai fait pour m’en passer jusque là !
Deborah lui adressa un message mental plein de haine.
… N’y penses même pas, mon vieux, sinon je m’occupe personnellement de ton cas !
A la tête que fit Derek, Kat, qui connaissait bien son amie, comprit que Deborah venait d’intervenir mentalement à la réplique de ce dernier, rajouta à l’intention de Deborah.
-- Sois sans crainte, je ne me risquerais pas à te le voler, je tiens trop à mes yeux !
Et sur ces bonnes paroles, Kat déclara la séance ouverte et s’adressa au couple.
-- Alors, vous deux, bien reposés, on peut reprendre le travail ?
-- On peut, répondirent t-ils en écho !
-- Nous avons fait analyser le message que l’Entité vous a transmis, et nous sommes arrivés à la conclusion suivante :
-- Outre la confirmation qu’il existe plusieurs univers, l’Entité nous a clairement fait comprendre qu’il ne nous laisserait pas en paix et il faut donc nous attendre à une nouvelle agression de sa part, et autant nous y préparer.
Derek attendit le moment où elle avait terminé sa phrase pour commencer la sienne.
-- A ce propos, il serait bon d’en tirer certaines conclusions !
-- Dans le peu de détail qu’il nous a apporté, on peut cependant en conclure plusieurs éléments !
-- Premièrement, il a préparé son attaque plusieurs années à l’avance, et cela remonte au temps des Veilleurs, aussi, il est logique de penser que soit, il ne les craignait pas puisqu’il a pu le faire à leur nez et à leur barbe si j’ose m’exprimer ainsi, et s’il a pu les berner aussi facilement, c’est qu’il est très fort !
-- Deuxièmement, aussi fort soit-il, il n’a pu attaquer de front les Veilleurs, ou il ne peut porter d’actions directes dans notre Univers, il n’a semble-t-il pu avoir que des interventions psycho-onirique !
-- Troisièmement, son champ d’action, pour une influence directe, semble assez limité, car il n’a pu intervenir dans le secteur tampon que sous la forme d’un message télépathique !
-- Ce qui peut dénoter deux choses, soit qu’il était dans l’incapacité de le faire, soit qu’il ignorait que je m’y trouvais à sa merci sans aucune possibilité de me défendre, car dans ce cas, il l’aurait fait lorsque Deborah est venue me chercher !
-- Aussi, nous pouvons donc en conclure que d’une façon générale, en ce qui concerne sa dangerosité, bien qu’assez puissant, son rayon d’action semble limité, aussi, en renforçant notre vigilance dans notre Univers, nous pourrions être en mesure de lui faire front, comme on disait sur ma planète, « un homme averti en vaut deux » !
-- Nous allons donc, avec le concours de tous, ordinateurs, scientifiques terriens et étrangers, les sages des trois planètes, les membres du directoire et nous-mêmes, Deborah et moi, élaborer une stratégie de surveillance et éventuellement de défense !
Après un bref silence, Kat reprit.
-- Derek a raison, mettons ce léger avantage que nous confère ce répit, pour nous préparer à le recevoir. La première des choses serait peut-être de concevoir une barrière en périphérie du Cosmos !
Deborah reprit.
-- Reste à définir le type de barrière à installer, car l’expérience nous a appris qu’il était en mesure d’intervenir d’une certaine manière à l’intérieur même de notre Univers !
Derek continua.
-- Apparemment, les seules interventions qu’il puisse se permettre à l’intérieur de l’Univers, sont des actions ou attaques psychiques et encore, relativement limitées, d’ailleurs, à ce propos, le fait qu’il ne se déplace pas lui-même en personne, pourrait laisser supposer que, soit notre Univers est trop loin pour lui, soit les composants et éléments qui constituent notre Cosmos ne lui conviennent pas !
Et Kat d’ajouter.
-- Peut-être que plus simplement, il est dans l’impossibilité de se déplacer, et que le fait qu’il ne nous rende pas visite directement, pourrait vouloir dire qu’il ne peut se mouvoir personnellement, qu’il soit sédentaire en quelque sorte !
Tous se regardèrent, interloqués, effectivement cela pouvait être une possibilité.
Cela tenait parfaitement la route, comme explication et d’ailleurs, Nora surenchérit.
-- L’idée est loin d’être farfelue, cela expliquerait bien des choses, logiquement, seule une impossibilité majeure comme une infirmité ou un être apode, et encore, quiconque en souffre, essaye par tous les moyens de trouver une solution pour palier à cet handicap !
-- Dans la nature, moult choses sont incapables de se mouvoir, et bien, ils ont trouvé d’autres solutions pour le faire, en utilisant le vent par exemple. Pour les êtres intelligents, leurs facultés cognitives ont inventé des véhicules pour le faire !
-- Alors, reprit Kat, il se pourrait que cet être soit entièrement psychique et non physique, quoique, non, je dis des bêtises, cela ne tient pas la route, car dans ce cas, il pourrait se déplacer comme vous le faites, dit-elle en désignant Deborah et Derek !
Nora ré-intervient.
-- Pas forcement, il y a peut-être un élément dans notre Univers qui l’empêche, qui le gêne pour le faire, un environnement qui lui soit néfaste, ceci expliquerait sa volonté à vouloir le détruire, pour mieux le reconstruire, façonné à sa convenance !
-- Alors, poursuit Derek, ce problème, si problème il y a, cette difficulté se retrouverait aussi présente dans la zone tampon inter-univers, étant donné qu’il n’a pas profité de son avantage qu’il avait sur nous, pour nous neutraliser lors de mon sauvetage !
-- Nora, peux-tu cogiter là-dessus, il y a sans doute, une amorce de solution dans cette façon de voir les choses ?
-- Je suis bien d’accord avec toi, cela mérite un approfondissement, je me mets au travail sans tarder et pour la surveillance renforcée, que fait-on ?
-- Quelqu’un a-t-il une idée ? demanda Kat
-- Peut-on installer rapidement une surveillance en périphérie du Cosmos !
Nora reprit la conversation.
-- Rapidement est peut-être un peu fort, comme terme, mais en revanche, assez vite, conviendrait parfaitement. De plus, en demandant une aide à nos amis Naacans et Electrans, depuis que nous leurs avons installé l’hyper-propulsion sur leurs flottes commerciales, ils sont en mesure de nous apporter une assistance non négligeable, ils nous doivent bien ça non !
-- Sous quelle forme la surveillance ? demanda Kat.
Nora poursuivit.
-- Tout d’abord, sous une forme traditionnelle, toute incursion physique dans notre Univers sera automatiquement détectée par une série de détecteurs bioniques classiques, ce qui nous mettra à l’abri d’une invasion par vaisseaux !
Kat ajouta.
-- Et si l’envahisseur pénètre en passant par l’hyper-espace, et il y a quasiment à parier que c’est ainsi qu’il procédera, avons-nous aussi les moyens de le détecter ?
-- Oui, bien sûr, car nous doublerons nos détecteurs classiques par d’autres, parapsychiques qui surveilleront en permanence tout mouvement effectué dans l’hyper-espace. Durant ces périodes troubles, tout déplacement en temps négatif sera listé, si bien que si l’un d’entre eux ne correspond pas à la liste préétablie, l’alarme sera instantanément donnée !
-- Et pour une intrusion psychique, qu’avons-nous de prévu ? S’inquiéta Kat.
Nora continua.
-- Si une telle attaque devait avoir lieu, nous allions devoir doubler notre protection par des sondeurs psychiques en une couverture neuronale totale de la zone d’hyperespace. Nous la triplerons par toute une panoplie de détecteurs, infrarouge, ultraviolet, rayons X, alpha et béta, ce serait bien le diable si notre Entité parvenait à franchir un tel barrage !
Derek compléta.
-- Si malgré tout, l’alarme devait se déclencher, j’effectuerais un contrôle de l’empreinte psychique de notre visiteur. Lors de notre premier contact, je n’ai pu scanner celle de l’Entité, car j’étais à l’époque beaucoup trop faible pour le faire. Et aussi, il faut bien l’avouer, nous étions tellement surpris, que ni Deborah ni moi, n’avons eu la présence d’esprit d’essayer de le faire. Mais, je doute, que cette empreinte ressemble à une des nôtres, mais devrait plutôt se rapprocher à celle d’un non-humain !
Kat, reprit la parole.
-- Je pense que dans un premier temps, notre parade devrait suffire, Nora, dans combien de temps cette protection pourra-t-elle être opérationnelle ?
-- J’ai déjà donné des ordres, pour une exécution en série de tous ces détecteurs qui seront nécessaires aux unités de production. J’ai par ailleurs envoyé les plans aux Naacans et aux Electrans, pour de nouvelles fabrications. Sur Terre, d’ici 48 heures, une dizaine de millions sera prête à être acheminée et les vaisseaux terriens sont déjà programmés pour effectuer le déploiement du maillage de protection et les consignes données dans le même sens à nos amis extra-terrestres, qui seront prêts, je suppose d’ici trois jours !
-- Pour répondre à ta question Kat, l’ensemble du dispositif pourrait être opérationnel dans une semaine maximum !
Derek en était scotché, réaliser un bouclage de protection autour de l’Univers, en huit jours seulement, cela tenait plus du prodige que de l’exploit.
Décidément, les choses sur Terre avaient bien changé, l’esprit des terriens était devenu plus combatif, les jeunes terriens surtout, ils prouvaient qu’ils étaient capables de s’adapter très vite. Il restait aussi sidéré par l’autorité de Kat, qui l’eut cru, un vrai général en campagne, à aucun moment, elle n’a semblé être dépassée par les événements et a tenu son rôle à la perfection, une vraie amazone des temps modernes.
Soudain, une pensée en forme d’épée, comme un éclair, vint tarauder l’esprit de Derek.
… Tu réagis, ou t’as besoin d’un coup de main pour te remettre les idées en place, demandes-moi, et tu seras servi ?
A la hâte, il referma son esprit, il venait de s’apercevoir qu’il avait pensé un peu trop à Kat, et Deborah avait tout entendu et vu son caractère plutôt jaloux, cela risquait de faire des étincelles. Et bien qu’il n’y avait aucun risque qu’il ne la trompe, il devait se monter plus prudent à l’avenir, s’il voulait éviter les crises.
… Tu peux toujours fermer ton esprit, ton Aura te trahit, à chaque fois que tu penses à elle, elle vacille entre le blanc et le vert, autrement dit entre la joie et la gaîté, cela en est presque inconvenant !
Bien qu’il n’y avait aucun risque à ce sujet, elle n’avait pas entièrement tort, mais s’il y avait quelque chose d’inconvenant, c’était bien cette lecture de l’Aura qui pouvait être lue par tous. Derek ne voyait pas où se trouvait le mal de penser que cette Kat avait du panache, il allait voir comment remédier à cet état de faite, ne serait-ce que pour lui éviter ce genre de scène avec Deb.
Il savait que Nora avait bien du boulot, mais il se demandait s’il n’y avait pas quelque chose à faire de ce côté-là. Car, Deb lui avait pourtant affirmé au début de leurs relations, à l’époque où elle lui faisait découvrir la Terre, qu’ils, (les terriens), ne passaient pas leur temps à s’espionner mutuellement par le biais de cette faculté, mais apparemment, Deborah avait oublié ses bonnes résolutions d’antan.
Quoi qu’il en soit, il revint aux problèmes qui les préoccupaient tous, l’Entité, pour Deborah, il verrait le problème plus tard.
Il n’y avait plus rien à ajouter pour aujourd’hui, et ils avaient bien progressé.
Et Kat de préciser.
-- Puisque apparemment, il n’y a plus rien à ajouter, nous nous reverrons donc dans 48 heures pour un nouveau point. Ah ! Dernière chose, c’est valable pour vous deux, dit-elle en s’adressant à Deb et Derek, tant que nous n’aurons pas plus de détails sur la personnalité de notre Entité, pas d’excursion hors de l’Univers, attendons la synthèse de Nora à ce propos !
-- Pourquoi dis-tu cela ? répliqua Deborah.
Pat répondit en souriant.
-- Je ne vous connais que trop bien tous les deux, j’ai lu tous les rapports vous concernant, qui ont été rédigés par mes prédécesseurs. À défaut d’être des va-t’en-guerre combatifs, ils étaient des fonctionnaires très zélés et savaient rédiger à la perfection des rapports sur toutes leurs activités. En particulier celles des gens dont ils avaient la responsabilité, et ils n’ont pas omis le fait, bien qu’ils vous vouaient une confiance totale, que très souvent, vous agissiez sans leur rendre compte auparavant !
-- Rassurez-vous, Deborah et toi Derek, en aucun cas le conseil cherche à vous dicter vos agissements, vous restez les maîtres des initiatives en opération. Surtout toi, Derek, tu as toujours toute la confiance du conseil et pour le reste, le responsable incontesté des opérations et des stratégies à adopter. Cependant, si le conseil ne vous dicte pas votre comportement lors de vos contacts avec nos agresseurs, il aimerait bien savoir à tout moment où vous vous trouvez et ce que vous y faites. Dans la mesure du possible bien sûr, car il est très possible que dans un avenir proche, le conseil ait un plus grand rôle à jouer dans les relations entre vous, nos unités aérospatiales et nos partenaires Naacans et Electrans !
-- A oui, c’est vrai, vous n’êtes pas encore au courant, bien les choses se sont faites durant votre repos. La Terre a signé un pacte mixte de défense du Cosmos avec la fédération Sirienne. Mixte car il n’est pas composé que de civils, mais de civils et de militaires de la Terre et de la fédération !
-- Là, je vous donne entièrement raison, la guerre est une chose tellement importante, qu’il ne faut jamais en confier l’entière responsabilité à des militaires ! Rajouta Derek.
-- Exact, Derek, c’est bien pour cela, car sur Terre, on en a encore un souvenir cuisant, et on ne tient pas à retomber dans la barbarie. Quant à nos amis Siriens, ils sont tous comme nous tous, des pacifiques aguerris, si vous me permettez cette expression !
Deborah, qui n’avait rien perdu de la conversation, profita du léger répit pour ajouter.
-- Si je comprends bien, on sera sous les ordres directs du conseil !
-- Par le fait, reprit Kat, vous l’avez toujours été, sauf que jusqu'à maintenant, les nécessités de vos actions n’avaient pas permis que vous le fassiez, comme par exemple le conflit contre les Sephyroths où vous vous êtes absentés durant plus d’une année terrestre !
-- Lorsque vous serez en « opérations » vous aurez les pleins pouvoirs, d’ailleurs, vous aurez toujours les pleins pouvoirs, mais si possible maintenant en nous prévenant à l’avance !
Derek objecta.
-- Oui, chérie, je vois où le conseil veut en venir, maintenant, nous ne dépendons plus uniquement que de nous, les terriens, mais nous faisons partie d’un pacte interplanétaire et comme nos alliés vont aussi participer à cette défense, nous leurs devons des explications, ce qui semble normal !
-- Ca marche pour moi !
-- Ca marche aussi pour moi ! répliqua Deborah qui ne voulut pas en être en reste.
-- Et encore, reprit Kat, j’ai négocié personnellement à ce que ce traité soit sous les ordres du conseil de sécurité terrien, sinon, vous risquiez de vous retrouver sous les ordres d’un conseil de sécurité extraterrestre !
-- Ah, dernière chose, une des dernières applications qu’a voté le nouveau conseil, c’est que cette assemblée ne soit plus réélue chaque mois mais tous les cinq ans !
-- Cinq ans, pourquoi si longtemps ? demanda Deborah.
-- C’est simple, car vos sorties en Astral sont parfois très longues, il nous faut, si elles doivent se répéter, couvrir cette période-là, et j’ai également réussi le tour de force, de faire accepter aux parties concernées par le pacte, que votre présence soit impérative le jour du renouvellement !
-- Sauf en cas d’extrême urgence et en cas de crise ou le conseil pourra siéger, mais en aucun cas, le conseil ne pourra se renouveler en votre absence !
-- Mais pourquoi ?
-- Car, vu votre importance dans le dispositif vos voix sont primordiales et de plus, vous aurez un droit de véto sur les choix du renouvellement et sur les décisions qui en sortent, ça vous convient comme réponse ?
-- Les pleins pouvoirs alors ! dit Derek qui avait vite compris.
-- Effectivement, ce sont bien les pleins pouvoirs que j’ai réussis à vous octroyer sur l’organisation de cette défense !
Deborah, non habituée à ces tractations de pouvoir s’interrogeait sur les conséquences de ces paroles.
-- Par le fait, chérie, ce qui change, c’est que non seulement nous aurons notre grain de sel à mettre dans toutes les décisions concernant la défense, mais en outre, nous pourrons mettre notre veto sur l’élection d’un membre de ce conseil de sécurité !
Et Kat précisa.
-- Ce sont les raisons pour lesquelles, tant que nous n’aurons pas plus de détails sur l’identité de l’Entité, nous ne risquerons pas de vous perdre. Cela veut dire aussi, interdiction formelle de vous aventurer dans la zone tampon, pour l’instant, aucune action agressive de notre part, mise à part la ceinture défensive !
-- Pour en revenir à vos nouvelles prérogatives au sein de cette assemblée, cela exige aussi et surtout, que si un des membres de ce conseil prenait la mauvaise idée de comploter contre nous à notre insu, entendons-nous bien, manipulé par notre Entité, grâce à vos pouvoirs, vous le verrez aussi tôt. Nos amis extraterrestres sont d’accord sur le principe d’un contrôle psychique, notre ennemi semble tellement sournois qu’ils ont de suite accepté le principe !
-- Nous avons fait voter une loi d’exception à cet effet, qui prendra fin, dès la menace éloignée, les Naacans et les Electrans ont d’ailleurs voté les mêmes lois sur leur planète et dans toute leur fédération. Cette loi vous autorisera à sonder tout esprit de quiconque vous paraîtra suspect et ceci où que vous soyez !
Deborah semblait horrifiée, son Aura flirtait avec le jaune or, ce qui voulait dire qu’elle était très inquiète.
Kat, qui l’avait remarqué, crut bon de spécifier.
-- Je sais que cela ne se fait pas, mais c’est l’agresseur lui-même qui en a édicté les règles, et la courtoisie selon lui, n’a pas sa place dans cette guerre, aussi, nous nous devons de nous adapter et nous imposer cette entorse à nos coutumes, et crois-moi, nous sommes les premiers à le regretter, nos amis extraterrestres, qui pourtant en manière de courtoisie, n’ont rien à nous envier, approuvent entièrement cette décision !
-- Ne t’en fais pas chérie, pour t’éviter cette corvée, je m’en chargerais moi-même, tu n’auras pas à le faire !
Derek en profita pour ajouter.
-- Et Nora, au fait, tu n’as pas de nouvelle concernant notre ami cosmique !
-- Ami, tu en as de ces termes … non, pas pour l’instant, mais nous progressons. Il se pourrait que l’élément qui gêne notre agresseur pour intervenir au sein même de notre Univers, puisse être l’énergie noire qui le compose, c’est une piste, pas une certitude !
-- Mais alors, pourquoi n’est-il pas intervenu plus radicalement dans la zone tampon à ma dernière visite ! déclara Deborah !
-- Justement, cela semble être une incohérence, c’est ce qui a justifié l’interdiction du conseil de vous y rendre pour l’instant. Ceci fait partie de ce que nous appelons le principe de précaution, tant que nous n’en saurons pas plus sur notre agresseur, ou que ce dernier ne tente une offensive contre nous, nous ne bougeons pas !
-- Et pourtant … ! Rajouta Derek qui ne termina pas sa phrase.
-- Pourtant, l’offensive est la meilleure défense, c’est bien ça que tu voulais dire, n’est-ce pas Derek ? Surenchérit Pat.
Il ne répondit pas, mais opina de la tête en signe d’approbation.
-- Ne t’en fais pas, dès notre système défensif opérationnel, et que Nora en saura plus sur le plaisantin qui s’amuse avec le temps, je te promets que tu l’auras ce feu vert pour agir !
Et sur ces dernières paroles, Pat, renvoya le conseil.
Derek en conclut, qu’ils se trouvaient à nouveau en congés et contacta discrètement Deborah.
… Tu sais Deb, comme nous sommes de nouveau en congés, rien ne nous empêche de « contrôler » la mise en place de ce dispositif, qu’en penses-tu ?
… Mais, tu n’as pas écouté les recommandations du conseil, il nous a ordonné de ne plus rien entreprendre sans lui en parler avant !
… Oh que si, j’ai écouté, défense d’entreprendre des actions contre l’Entité, ainsi que de se rendre dans la zone tampon. Mais il ne nous a rien interdit d’autre, pas d’aller où bon nous semble dans l’Univers, d’aller recharger nos batteries ou bien d’aller faire notre tournée d’inspection, non ?
Deborah esquissa un sourire.
… Je m’aperçois avec plaisir, que les charmes de Kat, ne t’ont pas fait perdre ton esprit roublard !
… Roublard… certes, mais réglo, je ne transige pas les interdits du conseil, allez, comme dab, le premier arrivé attend l’autre !
Et il disparut aux yeux de tous, suivi par Deborah, à peine un dixième de seconde plus tard.
Kat, secoua la tête.
-- Dans quel guêpier vont-ils encore se fourrer ?
En Agartha ou en Astral, ils avaient une vue d’ensemble qu’ils pouvaient agrandir ou rétrécir à volonté. Celle qu’ils avaient en ce moment, leur montrait la flotte terrienne rassemblée en orbite, seules manquaient deux nefs, qui se trouvaient sur Sirius et Electre, où des techniciens terriens finissaient d’installer l’hyper-propulsion sur leur flotte marchande.
Ils avaient 48 heures devant eux, avant que cette flotte mixte composée en catastrophe, ne commence à installer ce cordon de sécurité autour du Cosmos, la plus grande ceinture de sécurité jamais imaginée et conçue dans l’histoire du monde.
Derek voulait, avant cette mise en place, s’assurer que l’ennemi ne se trouvait pas déjà dans la place, si le ver n’était pas déjà dans la pomme, comme il avait l’habitude de dire.
Suite chapitre III La taupe céleste
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres