Veillée d’armes
Veillée d’armes
Deux semaines plus tard, la commission mise en place par Kervial avait bien progressée. À plusieurs reprises Deborah ou Derek était reparti voir Kantor, le Veilleur de l’autre univers, afin d’obtenir de lui, plus amples renseignements concernant les sbires du Derviche et sur la manière dont celui-ci les utilisait.
Kervial et des amis avaient mis au point des ripostes parapsychologique, et avec l’aide de Nora, firent fabriquer des émetteurs d’ondes psycho-mentales de plusieurs types.
Calqué sur les méthodes du Derviche, un de ces émetteurs était prévu pour surcharger ces neurotransmetteurs appelés nocicepteurs à tel point que la douleur les mettrait hors d’état de nuire. D’autres agissent sur la gamme des sous-récepteurs D2, D3 et D4 permettant diverses réactions chez ceux qui en sont frappés, la plus efficace, l’overdose de plaisir poussée à son paroxysme, ne serait utilisée qu’à la dernière extrémité à cause de son issue fatale chez celui qui en est touché.
Le conseil s’était réuni à nouveau afin d’étudier une riposte à l’assaut de ces miliciens avec les dernières trouvailles de la commission.
Kervial expliquait au conseil l’utilisation de cet équipement défensif.
-- D’après notre ami Kantor, le Derviche s’en prend en priorité aux systèmes très civilisés et qui n’ont pas d’égrégore, aussi, il y a tout lieu de penser qu’il s’en prendra à la confédération d’Andromède. Elle remplit tous ces critères et mise à part la fédération Sirienne, il n’y a pas de système plus évolué démuni d’égrégore !
-- Comme il est au courant, par son mouchard installé dans les entrailles de Nora, que les Siriens sont nos alliés, cela m’étonnerait beaucoup qu’il s’en prenne à eux. Par compte, il sait que la Terre ne fait pas partie de la confédération d’Andromède et à mon avis, il va s’attaquer à elle. Pour cela, il va doubler son attaque, il va d’abord tenter une pénétration en force à l’écart de celle-ci, et qu’elle soit, réussie ou pas, il va vraisemblablement la compléter, en laissant un petit cadeau du style bombe à retardement, à l’intérieur même de la galaxie d’Andromède !
-- Comment ça une bombe à retardement, ce n’est pas dans ses habitudes ! S’exclamât Deborah.
-- Excuses-moi ma chérie, en parlant de bombe, je voulais simplement dire qu’il pouvait nous apporter n’importe quelle manœuvre saugrenue, en influençant un ou plusieurs savants d’Andromède, qui nous éclatera à la figure dans quelques années !
-- Du même type que le bouclage temporel ! poursuivit Deborah.
-- Exactement du même type, je ne pense pas, car il sait que nous en connaissons la parade, mais une combine du même genre, théoriquement imparable. On peut compter là- dessus ! Continua son père.
Et il poursuivit son raisonnement.
-- En fabriquant des millions de ces émetteurs, déclenchés automatiquement par les alarmes placées en hyper-espace, nous serions en mesure de riposter dès leur sortie du sub-espace !
Kat intervient alors.
-- Et comment connaîtrions-nous, exactement leur point de réémission dans notre espace / temps ?
-- Rien de plus simple, les équipages du Derviche sont composés d’individus rendus incultes par l’usage intensif des drogues, aussi, les calculs nécessaires à la plongée et surtout à leur réémission, sont certainement préprogrammés dans leurs ordinateurs de bord. Si nous considérons qu’ils débarqueront tout près de la galaxie d’Andromède, le point exact de leur sortie, pourra nous être communiqué par nos sondes. Nos navires qui patrouilleront dans le secteur, pourront s’y rendre très rapidement et nous les cueillerons au fur et à mesure de leur émergence !
Et il termina par cette phrase.
-- Ils n’auront même pas le temps de se rendre compte de ce qui leurs arrive, qu’ils seront neutralisés !
-- Avec quels types de défense parapsychique pensez-vous les accueillir ? S’inquiéta Kat.
Kervial sembla gêné par la question.
-- Et bien à vrai dire, il est à parier que le vrai débarquement des troupes de Derviche se fera dans ce secteur galactique, s’il y avait un autre endroit, et il y en aura probablement un autre, ce ne sera qu’un leurre, un faux débarquement et il devrait se produire au pire d’une demi-heure à 1 heure avant le vrai pour égarer notre flotte ! dit-il.
-- Ceci, n’est pas une réponse à ma question, quel type d’armement pensez-vous utiliser ? Redemanda Kat.
-- Ben comme il y a de fortes chances qu’ici, est lieu le vrai débarquement, dit Kervial en montrant une carte céleste. Il serait regrettable qu’ils arrivent à leurs fins, aussi, je préconiserai l’overdose de dopamine, afin qu’aucun ne puisse traverser notre dispositif défensif ! Finit par rajouter Kervial.
-- Et massacrer des pauvres êtres quasiment sans défense, sans leur accorder la moindre chance de se défendre. Vous continuez quand même d’appeler ceci un dispositif de défense, vous ne manquez pas d’audace ? conclut Kat.
Derek remarqua de suite que Kat avait utilisé le vouvoiement, ce qui laissait à penser qu’elle n’ait pas voulu s’adresser uniquement à Kervial, pour ne pas le vexer, mais à l’équipe entière, façon comme une autre de noyer la responsabilité sur plusieurs personnes.
-- Etes-vous vraiment sûr du secteur d’Andromède pour le débarquement, en cas de grosse erreur sur ce lieu, nous ne pourrions intervenir à temps et qu’il n’y a pas d’autre moyen pour les intercepter ?
-- L’endroit du débarquement, Nora nous le donne à 98 %, la zone exacte serait soit la galaxie naine de Cassiopée, soit celle du toucan, avec une prédilection pour Cassiopée. C’est la plus proche d’Andromède à peine 200 AL, elle a l’avantage de comporter très peu de systèmes habités. Les liaisons exo-planétaires sont excessivement rares et une réémission dans cette zone passerait inaperçue et aurait l’avantage de se trouver à un saut de puce de la grande galaxie d’Andromède. Galaxie où notre Derviche pourrait se permettre quasiment toutes les fantaisies !
-- Quant à la solution imaginée pour les recevoir, cela me paraît hélas la seule concevable. Les risques encourus sont trop énormes pour suggérer une autre solution, les conséquences, qu’une nef échappe à notre vigilance, serait quasiment dramatique, car le Derviche a dû imaginer le pire cette fois-ci. En cas d’échec de ses troupes d’invasion, nous n’aurions pas la même chance que la dernière fois !
-- Et d’après le veilleur, les sbires qu’utilisent le Derviche sont, à cause de leurs traitements neuronaux, irrécupérables, ce sont de vrais zombis. Les veilleurs qui avaient réussi d’en recueillir quelques uns, n’ont hélas pu les récupérer pour les sauver ! Finit-il par dire comme excuse.
-- Oui, reprit Kat, cela allègera sans doute vos conscience, mais ne supprimera pas complément mes scrupules !
Deborah eut le temps de noter au passage qu’elle avait utilisé MES scrupules, signe qu’elle adoptait la proposition de Kervial tout en acceptant et en prenant sur elle les conséquences de cette stratégie.
Son Aura avait viré au noir, dénotant un désespoir sans borne.
Deborah prit son amie par les épaules et lui parla à voix basse.
A mesure que Deb lui parlait, Kat sembla se ressaisir, son Aura petit à petit, vira du noir au jaune, ne montrant plus que de l’inquiétude, elle donnait l’impression qu’elle avait vieilli d’un seul coup, elle se reprit et demanda au conseil.
-- Quelqu’un a-t-il d’autres observations à formuler.
Derek sauta sur l’opportunité qui lui était offerte pour donner son avis.
-- Tout cela est bien beau, mais même en cas de réussite totale, ce que j’espère de tout mon cœur, cela ne nous débarrassera pas de l’autre salopard. Cela repoussera une de ces agressions tout au plus, mais ne le mettra pas hors d’état de nuire pour autant !
-- Ce ne sera qu’une défaite de plus que nous lui infligerons, de quoi le rendre encore plus furax, si on en juge par son comportement. Tant bien même l’on repousserait toutes ses attaques, il sera toujours là, et on ne peut vivre éternellement avec cette épée de Damoclès sur nos têtes ; aussi, il serait peut-être temps de mettre un terme définitif à ses agissements !
Kat, plus fatiguée que jamais, lui donna raison.
-- Derek n’a pas tort, parallèlement à notre système défensif, il nous faut mettre un plan d’attaque du Derviche lui-même. En s’attaquant directement à lui, ceci permettra d’éviter d’autres victimes innocentes, Derek et toi Deborah, voyez cela ensemble et parlez-nous en lors du prochain conseil, je crois que pour ce soir, cela va aller !
Et elle quitta l’assemblée sans même s’inquiéter si tous l’avaient entendue.
Deborah se rapprocha de Derek.
-- Je ne l’ai jamais vu dans cet état-là, elle vient de marquer le coup, la fatigue, les responsabilités et les décisions qui viennent d’être adoptées ce soir l’ont vidée complètement de ses forces intérieures. Elle a besoin de récupérer, sinon elle ne tiendra pas, elle s’investit trop, ses nerfs vont finir par la lâcher !
Derek ne répondit pas, il avait une idée d’offensive, qu’il n’avait pas eue le temps de développer au conseil, aussi, pensa-t-il, qu’il était temps d’intervenir.
Deborah qui l’observait ne put contenir cette remarque.
-- Toi, mon petit vieux, tu as une idée derrière la tête, on peut savoir ?
… Inutile d’ameuter tout le monde, viens, je vais t’expliquer !
Et Deborah se laissa entraîner par Derek.
Dès qu’ils furent seuls, Derek commença à lui faire part de son idée.
-- Ecoute Deb, comme l’a dit Pat tout à l’heure, je crois qu’il est temps d’envisager une offensive de grande envergure et qu’il ne faut pas traîner pour cela !
-- Oui, mais ne faut-il pas attendre d’avoir repoussé l’invasion avant de passer à l’offensive, si cela ne fonctionne pas, on pourra alors envisager une action plus violente ?
-- Sûrement pas, car vois-tu, j’ai entièrement confiance aux projets de ton père, mais si nous voulons avoir la moindre chance de vaincre le Derviche, nous devons frapper de suite après l’avoir repoussé. L’effet de surprise doit être total car il va mettre toutes ses forces dans sa tentative d’invasion, car même si elle échoue, il s’en moque, puisque après, il aura tout son temps !
-- Soit il réussira son coup lors de cette invasion et dans ce cas, on sera très mal, soit en cas d’échec, il en profitera pour infiltrer dans la galaxie sa bombe à retardement. Sous quelle forme, ça je n’en sais rien, aussi il est sûr qu’une de ces deux manœuvres l’emportera. C’est pour cette raison qu’on peut être sûr, qu’il jettera toutes ses forces dans la bataille, étant donné qu’il nous croit dans tous nos émois grâce à son mouchard !
-- C’est pour toutes ces raisons, qu’il nous faudra attaquer dès son offensive repoussée, il n’aura quasiment plus de troupe à sa disposition !
-- De plus, je suis convaincu que dès la sortie de l’hyperespace de sa flotte, une nef espionne aura pour mission de s’infiltrer dans la galaxie d’Andromède et cela dans le grand secret, sans aucun contact Hypercom. Tant bien même soit-il au courant de l’échec de ses troupes et à mon avis, il le saura, il sera persuadé que sa nef est passée à travers notre filet. Pour cela, on pourra même à la limite donner un coup de pouce en lui envoyant nous-mêmes l’information par le biais de son programme espion pour le rassurer, tu comprends maintenant où je veux en venir ?
-- Oui mais le conseil… !
Derek ne lui laissa pas le temps de finir.
-- Le conseil ne nous a pas interdit les initiatives personnelles, il les aurait plutôt encouragées.
Il nous a seulement demandé de le tenir au courant de nos actions, aussi, je préconise d’agir tout en prévenant le conseil de nos décisions…par l’intermédiaire de Nora ou de ton père !
-- Et dans l’immédiat que comptes-tu faire ?
-- Dans l’immédiat, j’avais l’intention de profiter du répit qui nous était accordé pour aller lever des troupes à notre tour. Des unités de l’ombre, car cela se fera dans le plus grand secret, ces troupes se tiendront prêtes à intervenir dès le lendemain de notre victoire sur leur offensive !
Deborah éclatât d’un grand rire sonore.
-- Comment ça, lever des troupes, qu’entends-tu par lever des troupes et tu vas les prendre où ces hommes d’élites, chez toi dans la confédération d’Andromède ? Ce sont les seuls qui accepteraient d’aller au combat, car sur Terre ou dans la fédération Sirienne, ça m’étonnerait que tu trouves des volontaires !
-- Non Deborah, réfléchis, il n’y a pas qu’ici où l’on peut trouver des hommes de bonne volonté !
-- … !
-- Cherche un peu et tu trouveras !
-- Tu ne veux quand même pas parler d’enrôler des gens dans d’autres univers, on ne connait personne et les gens ne nous ferons pas confiance !
-- Et bien si, justement, et tu te trompes en disant que l’on ne connait personne, tu oublies que les Veilleurs sont prêts à nous aider, c’est du moins, ce qu’ils nous ont promis. Le moment est venu pour qu’ils tiennent leur promesse et de plus, c’est aussi un peu pour eux que l’on se bat !
-- Oui, t’as pas franchement tort, c’est pour l’ensemble de la Création qu’on se bat, mais comment vois-tu les choses ?
-- Je préconise de retourner voir Kantor et de lui demander qu’il batte la campagne auprès des autres Veilleurs pour qu’ils nous préparent le terrain par le biais des égrégores. Il doit bien y avoir des peuples avec des pouvoirs psy, dans notre Univers. Cinq pourcent environ de la population en possèdes, si ce pourcentage est le même partout, nous pourrions nous retrouver à la tête d’une armée de plusieurs milliards d’individus. À nous de trier les meilleurs !
-- Ton idée tient la route, mais aurons-nous le temps de lever notre armée ?
-- Aucune idée, aussi ne perdons pas de temps, prévenons ton père de notre intention afin qu’il avertisse le conseil de notre démarche et mettons-nous en route !
Cette fois, Deborah fut convaincue et ne trouva plus d’objection.
Le couple prévint donc Kervial, de ses intentions d’aller plaider leur cause auprès des Veilleurs.
Kantor trouva l’idée intéressante, et promit d’en informer ses congénères.
Ceci prit pas mal de temps, car il lui fallut donner les détails de l’opération imaginée par Derek. Aussi, pour gagner du temps, ce dernier lui ouvrit son esprit et Kantor n’avait plus qu’à puiser les informations qui lui étaient demandées par ses pairs !
Il fallut convaincre les plus récalcitrants d’entre eux, car les Veilleurs étaient également non-violents et une telle décision était difficile à adopter.
Si l’unanimité n’était pas complète, les Veilleurs ne lèveraient pas le petit doigt pour les aider. Derek pour finir de les décider à le rejoindre dans sa stratégie, demanda à Deborah de leur transmettre l’état d’esprit dans lequel se trouvait Katie lors de la dernière réunion, afin de prouver aux plus réfractaires d’entre eux, que cette guerre dans laquelle, il faut bien le dire, les Veilleurs les avaient entraînés, déplaisait à tous les êtres vivants mais tous avaient compris la nécessité de s’investir pour en venir à bout !
Kantor leur communiqua qu’il ne restait qu’une poignée à séduire pour avoir cette unanimité, mais précisa que ces derniers étaient les plus obstinés des détracteurs de cette solution.
La moutarde monta au nez de Derek et il puisa dans toute son énergie et lança télépathiquement.
… Deb, soutiens moi STP, et vous autres, les ramollis du ciboulot, ne vous trompez surtout pas d’ennemis, tout aussi forts que vous soyez, mettez-vous bien dans vos crânes de piafs que c’est quand même de votre faute si l’on se trouve dans cette merde. C’est quand même de votre frangin qu’il s’agit et que vous n’avez pas su ramener à la raison. Aussi, il n’y a aucune raison que nous soyons les seuls à aller au casse-pipe. N’oubliez pas non plus que nous sommes aussi les seuls à lui avoir infligé une déculotté, alors que vous, vous avez lamentablement échoué, aussi, vous pourriez nous en être un peu plus reconnaissants !
… De plus, s’il existe un seul espoir d’en venir à bout, vous savez que seule, notre solution permettra de le faire. Réfléchissez donc bien, mais vite, car si vous nous laissez tomber, il n’y a aucune raison qu’on continue à se battre pour sauvegarder vos petites existences. Kar et ses frères, serons morts pour rien, et nous y passerons tous, nous comme vous. Mon amie et moi, nous rentrons sur Terre, et sans nouvelle de vous dans les 48 heures, je demanderai aux gens de la Terre d’arrêter les frais, allez, viens Deb on se tire, on n’a plus rien à faire ici !
… Aller, salut Kantor, toi au moins t’es un mec, pas un pleutre comme les autres, content de t’avoir connu !
Et sans plus attendre ils prirent congé de Kantor.
A peine eurent-ils réintégré leur univers qu’ils entendirent une petite voix dans leur esprit.
… Salut à vous aussi, mes amis, on n’a pas tout compris de votre conversation, beaucoup de termes nous étaient étrangers, mais la teneur de votre message était sans équivoque. On n’a quand même su interprété le sens de vos propos, content de vous avoir connu, mes Amis, et à bientôt j’espère !
Ils refirent un plein en arrivant et décidèrent d’aller en rendre compte au conseil.
Dès qu’ils eurent regagné leurs structures physiques, Deborah demanda à Derek.
-- Sur le fond, je ne suis pas contre tes propos, mais sur le fond seulement car sur la forme, il y a pas mal de choses à redire, la preuve c’est qu’ils n’ont pas tout compris !
-- Houai, mais apparemment ils ont pigé le sens général, ça suffit bien, ils commençaient à me les courir sérieux !
-- Oui et bien cette fois c’est moi qui suis larguée !
-- Oh ! Laisse tomber, j’ai les nerfs, bon on va expliquer tout ça au conseil !
Sur place, ils purent constater que Kat avait repris du poil de la bête.
-- Alors, qu’elle a été la réponse des Veilleurs ?
-- Et bien apparemment, ils s’accordent un délai de réflexion, si dans 48 heures on n’a pas de nouvelle, c’est qu’ils auront refusé ma proposition !
Deborah attendait Derek au virage.
… Alors tu leur dis ou pas ?
… Inutile de les affoler, on a 48 heures devant nous, et il me reste donc un peu de temps pour trouver autre chose en cas de refus, après tout, il ne s’agissait que d’une solution parmi d’autres !
Vingt quatre après son retour, Derek fut contacté télépathiquement.
… Derek, c’est Kantor, on vient juste de décrypter ton discours, inutile de te dire que cela a été une vraie révolution parmi les Veilleurs. Jamais ils n’ont été traités de la sorte, au fait, concernant ton petit discours, on a réussi à tout comprendre, sauf le délai, 48 heures on n’a pu obtenir de réponse. Ca fait combien en temps universel ?
… Alors là, mon vieux, tu me prends de court. La grande fulmination a eu lieu d’après nous, il y a 13 milliards d’années, l’année est divisée en 12 mois, 1 mois en 30,5 jours, 1 jour en 24 heures, donc fais le calcul toi-même, moi j’en suis incapable. Mais saches, pour ta gouverne personnelle que depuis notre visite, il s’est écoulé la moitié du temps accordé pour notre délai, tu comprends mieux ?
… Oui, je vois maintenant et bien tu seras content d’apprendre qu’il n’a pas fallu attendre la fin de ton ultimatum pour que les plus réticents d’entre nous cèdent à tes exigences. Ta requête a été acceptée, cependant, il te faudra encore défendre ta cause, car les plus exigeants des Veilleurs ont demandé que tu leur fournisses des détails sur leur implication dans cet engagement !
Deborah qui avait tout capté, trépignait de joie.
… Ok, j’arrive, attends-moi !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres