L’Ultime défi
L’Ultime défi
A leur arrivée à Lœss zéro, Derek, prudemment, envoya une équipe pour détecter l’adversaire.
Ils mirent peu de temps à le repérer, ils en informèrent Derek.
Conformément à la stratégie mise en place, ce fut le tour des fascinateurs de prendre le relais, ensemble, ils se précipitèrent sur leur proie.
D’après le premier rapport envoyé à Derek, le Derviche fut complètement désorienté, ne s’attendant guère à de la visite après les informations qu’il venait de recevoir. Après une brève hésitation, où les assaillants prirent le dessus, le Derviche reprit vite son self-contrôle et parvint à freiner l’agression, il ralentit l’action de la coalition, mais ne céda point.
Les assauts psychiques s’alternaient par vagues successives, au bout de quelques temps, les assaillants crurent avoir pris le dessus et s’imaginaient qu’ils allaient faire plier le derviche dans les heures qui venaient. Hélas, il n’en fut rien, Kharbinim, le Veilleur félon, reprit du poil de la bête et non seulement parvint à leur résister, mais en plus semblait reprendre le dessus.
Néanmoins, grâce à l’effort des fascinateurs semble t-il, petit à petit l’esprit du derviche se rapprochait de la zone frontière. Ils auraient bien aimé l’attirer en zone de Création, un simple contact de ce dernier avec ce secteur, et s’en était fini du Derviche. Cependant, ce dernier, dès qu’il se sentait trop près, parvenait à se dégager. Ils décidèrent donc d’oublier cette solution et de se rabattre sur la phase 2 du plan initial de leur attaque, téléporter « leur bombe neuronale » à l’intérieur de l’esprit du rebelle.
Soudain, le derviche reçut une aide sur laquelle les forces coalisées de l’Alliance Planétaire étaient loin d’avoir imaginée. Des dizaines de millions d’esprits les prirent en tenaille en périphérie même de leur zone protection.
Le derviche avait des forces en réserve au sein de la création et apparemment dans l’univers même, d’où partaient leurs assauts.
L’équilibre et l’issue de la lutte s’en trouvaient fortement modifiés. Derek se serait mordu les lèvres si cela lui était possible, il s’était lamentablement planté quant aux ressources en hommes de son adversaire. Il lui fallait trouver une parade au plus vite, s’il ne voulait pas que leur attaque ne tourne au fiasco.
Il ne pouvait décemment ordonner de porter le coup décisif avec ces attaques, c’était à coup sûr l’échec. Il fallait pour cela une concentration totale de l’équipe qui était chargée de la manœuvre, et les coups portés par l’ennemi qui n’était pas stoppé par l’écran protecteur des Veilleurs, ne garantissaient pas la réussite du projet.
Certes, les attaques de leurs adversaires n’étaient pas aussi performantes que les leurs, mais leur nombre jouait en leurs faveurs, les gênant considérablement dans leur action, les retardant un maximum et ayant pour fâcheuse conséquence de permettre au derviche de se ressaisir et à la longue ceci finirait fatalement à les faire plier.
Ils étaient si nombreux, qu’ils pouvaient se relayer sans aucun souci et se ravitailler en énergie.
L’énergie, mais oui, la solution passait fatalement par là.
Derek ne perdit pas de temps, il envoya ses ordres sans plus tarder.
… A tous les groupes d’assaut, continuez votre action sur l’objectif, les groupes 1 à 100, soit dix mille hommes assureront la protection de l’ensemble du dispositif, avec les groupes 101 à 200 en relais, tous les autres groupes continuent leur action sur l’objectif !
… Le groupe 0 vous venez avec moi, on va tenter une opération de sabotage de leurs réserves d’énergie !
… Théoriquement, ils tirent leur énergie des égrégores qui se trouvent dans le secteur, aussi, si nous supprimons l’accès à leurs stocks, ils se retrouveront sans force, et ne seront plus un problème pour nous !
… Et maintenant à nous, le groupe 0, je viens de demander aux veilleurs de fournir à chacun de nous, une protection psy individuelle. Nous allons quadriller cet univers en portion et chacun de nous ira patrouiller une zone différente, avec comme consigne de détruire les égrégores. Rechargez-vous avant et déchargez l’égrégore ensuite en provoquant un coupe-circuit avec la planète, il se videra instantanément, des questions ?
Tous restaient silencieux et attendaient son signal.
… Alors, ne perdez pas de temps, je ne veux plus voir un seul égrégore en état de marche à votre retour, quand vous aurez fini, rejoignez-moi à Lœss zéro, je compte sur vous est-ce compris ?
Il n’y eut aucune réponse, et ils s’éparpillèrent dans tous les coins de l’univers.
Derek ne put s’empêcher de penser que Kantor, le Veilleur intérimaire de la Terre, avait bien choisi ses troupes. Il les avait triées sur le volet, intelligents, et disciplinés et cela se voyait au combat, ils ne perdaient pas de temps en questions stupides, et ne renâclaient pas à la tâche lorsque le moment était venu.
Il rejoignit la tête de pont de ses troupe, là, il vit qu’ils n’avaient pas progressé ni dans un sens ni dans l’autre, il leur fallait tenir le coup coûte que coûte, d’ici quelques heures, faute d’énergie des agresseurs, la tendance allait s’inverser, tout au moins, il l’espérait fortement.
En attendant, la pénurie d’énergie de leurs assaillants et le retour du groupe 0, Derek récupéra cent de ses groupes d’assaillants, ce qui lui donna dix milles hommes et leurs enseigna les techniques de combats qu’il avait misent au point lors des luttes anti-Sephyroths. Les armes électromagnétiques et gravitationnelles, ces troupes les connaissaient, car c’était les seules armes qu’ils puissent utiliser contre des adversaires réduits à l’état d’esprit ; leurs adversaires aussi, mais les techniques d’utilisation, ils les ignoraient et ceci était un sérieux avantage.
Avec ces dix milles hommes, il encercla, la zone de combat, ces propres troupes étant bien à l’abri dans les sphères de protection des Veilleurs, et ils envoyaient de puissantes ondes gravitationnelles dans le secteur concerné, balayant les agresseurs comme des fétus de paille. Chaque onde gravitique était doublée par de puissantes décharges électriques ciblées sur les attaquants eux même.
A chaque fois que les adversaires semblaient vouloir reprendre pieds, ils inversaient la polarité de leurs attaques électriques. Cette stratégie fit des ravages dans les rangs ennemis, dés qu’ils se relevaient et parvenaient à enrayer les salves d’une polarité, le nouveau tir électrique s’inversait en polarité, les mettant immédiatement en défaut de protection. Quant aux ondes gravitationnelles, elles semaient la panique en déstabilisant l’adversaire qui se retrouvait trop chahuté pour ajuster son tir.
Le nombre d’assaillants diminua peu à peu, et bientôt ce fut la panique, l’ennemi voyant qu’il ne pouvait plus se ravitailler en énergie, s’enfuit en se ruant dans les brèches intentionnellement laissées libres en bon tacticien par Derek.
Les derniers assaillants avaient quitté la zone de combat, Derek put réintégrer son contingent de franc-tireur au reste de son armée, ce qui leur permit un léger soulagement grâce à des roulements plus rapprochés et put se concentrer sur les problèmes plus spécifiques au derviche.
Il était temps de mettre au point la stratégie mise au point en laboratoire afin d’en finir avec le derviche.
Derek réunit l’équipe de FTTT qu’il avait constituée et leur annonça que l’heure était venue de passer à l’action, leur expliquant qu’ils ne pouvaient plus se permettre le luxe d’attendre. Le derviche, bien qu’affaibli et sans l’appui du reste de ses troupes, ne semblait pas encore sur le point de s’écrouler. Toutefois, s’ils continuaient ainsi, ils risquaient de s’épuiser eux même avec le danger de perdre le moral et le combat, par la même occasion, il était donc temps de porter le coup de grâce.
Ils se remémoraient les actions à effectuer et l’équipe fut prête à passer à l’acte.
Adroitement, les 86 opérateurs désignés pour cette tâche arrachèrent 86 éléments négatifs de la couche Y, et vinrent les intercaler dans les éléments positifs de la dernière couche, la Z du réseau de protection maintenu par les veilleurs. Parallèlement, un groupe entier de télé-kinésistes, une centaine, reforma en extérieur au autre cocon protecteur en soutien à celui des Veilleurs, au cas où ce dernier s’écroulerait.
L’opération ne dura pas plus de temps que celui qui lui était assigné, et un 87ieme télé porteur emporta le groupe des 86 et les téléporta dans l’esprit du veilleur.
Conjointement, les fascinateurs investirent l’esprit du derviche pour l’immobiliser au maximum. Ces deux opérations menées simultanément à la seconde même, permit au précieux chargement de se retrouver intact dans la conscience du derviche et une seconde plus tard, leur charge déposée, le 87 téléporteur, donna le signal de départ à tous, fascinateurs et télé-kinésistes et ensemble battirent en retraite.
La déflagration en elle-même ne fit aucun bruit, aucun souffle, aucune lumière, seule une longue plainte retentit dans tous les esprits présents, en une fraction de seconde, le derviche venait d’être annihilé.
Derek et ses amis sondaient l’incréé, aucune pensée ne leurs parvenait en retour, le néant complet, le derviche avait vécu.
Quelques minutes passèrent, et lorsqu’ils furent convaincu qu’ils avaient réussi, une « clameur » immense s’éleva des cinq cent mille esprits présents dans la zone de Lœss zéro, reprit en cœur et par vague successive en forme de ola pour fêter l’évènement, ensuite ce fut le silence.
Soudain, après le calme, la voix de Kar se fit entendre, perçant le silence.
… Qu’avez-vous fait, malheureux, vous l’avez tué ?
… Et oui, et c’est tant mieux, t’avais une autre solution peut être, que crois-tu qu’on allait lui faire, le remercier, pour toutes les bonnes intentions qu’il a eu pour nous ?
… C’est d’ailleurs ce que vous auriez dû faire depuis longtemps, si vous n’étiez pas si entêté dans votre pacifisme idiot, lorsque la méthode douce ne donne aucun résultat, il faut savoir trancher !
… Vous l’avez tué, répétait Kar sans interruption !
… Arrêtes de te répéter, t’es monté en boucle, ou quoi ? Tu ne voulais quand même pas qu’on lui accorde une médaille, non !
… Allez, rapatries-nous chez nous, on n’a plus rien à faire ici !
Groupe après groupe, l’ensemble du dispositif de l’Alliance Planétaire fut rapatrié sur Bona Fortuna. Sur place, à la base d’entrainement, l’équipe sur place les attendait avec impatience, un mois déjà s’était écoulé depuis leur départ pour Lœss zéro. Un par un, les volontaires furent réexpédiés chez eux, sauf le groupe parti à la poursuite de la nef fantôme à l’intérieur de la galaxie naine de Cassiopée avec Deborah à la tête de la flotte terrienne. Une dépêche fut envoyée au conseil leur annonçant la bonne nouvelle, le message atteignit la Terre en pleine nuit, une liesse générale gagna petit à petit l’ensemble de la planète, au fur et à mesure que la nouvelle fut retransmise.
Les habitants de l’hémisphère diurne, se relevèrent tous pour crier leur joie.
L’information fut relayée à l’Alliance Sirienne, et sur place, la même exaltation s’empara de la population qui se rependit à travers la fédération comme une trainée de poudre, provoquant des scènes spontanées de liesses dans toutes les rues, avenues ou boulevards.
Quelle que soit l’heure, la population descendit dans tous les espaces publiques pour se livrer à des comportements carnavalesques.
La Terre, bien qu’isolée par rapport au reste de l’Alliance, n’échappa pas à la frénésie de réjouissance cosmique, et sans que les habitants ne se soient consultés, les lieux publiques de toutes ces planètes de l’Alliance Planétaire, de jour comme de nuit, se transformèrent petit à petit en un immense bal populaire.
Le conseil, bien que sensible à un tel débordement de joie, dés le lendemain matin, prêcha le retour au calme, rappelant aux populations qu’effectivement, bien qu’ils eussent remporté un combat décisif, ce n’était pas pour autant qu’ils avaient gagné la guerre. Une bataille capitale restait encore à remporter et pour cela, une des meilleures équipes de combattant de notre Univers était déjà à pied d’œuvre. Il était peut être prudent d’attendre un peu avant de faire la fête.
Depuis des siècles, rien n’était caché au peuple, et même en ces moments difficiles, la vérité ne lui était pas épargnée, aussi dés les derniers excès calmés, le conseil de sécurité, fit parvenir un communiqué à l’ensemble de l’Alliance Planétaire. Préconisant d’une part le retour au calme et deuxièmement un rapport détaillé de Deborah à bord de la flotte terrienne à la poursuite de la nef fantôme, quelque part dans la galaxie de Cassiopée.
De son côté, Derek à bort de l’espérance, accompagné d’une trentaine de fascinateurs originaires de notre secteur galactique, rejoignait l’escadre Terrienne cantonnée à Cassiopée. Le matériel, modifié par les scientifiques de l’Alliance, (nécessaire à une sortie en astral pour Deborah, Derek et les cent trente autres sujets psy), était beaucoup plus petit et pouvait sans aucun problème se loger à bord du vaisseau. Les corps charnels des sujets psy encore en astral avaient aussi été rapatriés de Bona Fortuna à bord de l’Espérance, car la traque s’annonçait longue et pour gagner du temps, c’est tout le dispositif qui fut déplacé à bord.
Dés leur arrivée dans la galaxie de Cassiopée, l’ensemble du groupe 0 emmené par Deborah, ainsi que Deborah elle-même rejoignit Derek à bord. L’Espérance devenait officiellement la nef amirale de la flotte terrienne. Le navire, avait été réaménagé, les immenses soutes pour la circonstance, avaient été restructurées en cabines individuelles, et pouvaient sans aucun problème héberger le groupe 0 et l’unité de fascinateurs qui avait rejoint leurs rangs, d’une façon permanente, le commando de recherche.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres