La bataille de Cassiopée
La bataille de Cassiopée
Depuis des mois, la flotte de l’Alliance traquait la nef fantôme à l’intérieur même de la galaxie, système après système, planète après planète, et toujours pas de trace d’elle. Pourtant, ils sondaient systématiquement chacun de ses systèmes, observant méticuleusement le comportement de leurs occupants, malgré toutes leurs attentions, l’aéronef restait invisible.
Pour la énième fois, Derek redemanda le rapport de la dernière plongée du navire ennemi, et pour la énième fois, Nora lui transmettait les coordonnées de cette immersion, à aucun moment, elle n’était ressortie de la nébuleuse, il en était sûr.
-- Elle est là, cette foutue nef, elle est là, vous ne me sortirez pas de l’esprit qu’elle est put disparaitre sans laisser de trace, es-tu sûre Nora qu’elle n’a pas été détruite ?
Nora attendit avant de répondre, car depuis des jours, Derek avait un caractère de chien, il tournait littéralement en rond, se précipitant sur le moindre rapport lui parvenant d’une planète quelconque, vociférant à chaque fois qu’il était négatif, même Deborah hésitait à lui adresser la parole.
-- Alors, t’es devenue sourde, aphone ou les deux à la fois ?
-- Calmes-toi Derek, nous savions tous que cette traque serait difficile, jusqu'à présent, nous avons eu beaucoup de chance dans nos engagements avec l’ennemi. À chaque fois, bien que nos offensives fussent longues, nous lui sommes toujours tombés dessus sans tarder, ce qui nous permettait de ne pas avoir le stress de l’attente, car une fois le combat engagé, on n’a effectivement pas le temps de réfléchir. Mais cette fois, c’est l’inverse, la phase d’attente c’est maintenant, le combat pour plus tard !
-- Pour répondre à ta question, je n’en ai pas la moindre idée, la seule chose de sûr, c’est qu’elle a émergé dans cette zone de l’espace, dans un secteur d’une vingtaine de parsecs au cube, tout au plus !
-- J’attends toujours le rapport de la Terre, une équipe de spécialistes est toujours en train de désosser une des nefs ennemies, pour connaître leur mode de propulsion, avec ce renseignement, on pourra peut être les repérer plus facilement.
-- Cette zone de l’espace ne comporte pas loin de cent mille systèmes planétaires, dont plusieurs milliers avec des étoiles du type G2V et de populations de classe III, et cerise sur le gâteau, rien ne nous permet de conclure que les occupants de la nef fantôme soient du type humanoïde. Ils peuvent très bien être non-humains et vivre dans des environnements différents des nôtres, nous sommes donc dans l’obligation de vérifier chaque planète une par une, ce qui est loin de nous faciliter la tache !
-- Je sais tout cela, tu n’as rien de nouveau à m’apprendre ?
-- Non, j’ai consultée, les bandes mémorielles des archives commerciales de la fédération de Cassiopée qui est rattachée à celle d’Andromède, leurs archives sont très claires. J’ai la liste complète des plongées de chaque navire durant la période qui nous intéresse, chaque nef qui a traversé la zone a été identifiée et correspond à un élément de leur flotte commerciale. Hélas, comme ils utilisaient un compensateur de structure, ils n’ont point été répertoriés et cette liste ne comporte aucune trace de la plongée de notre fugitive !
-- De plus, aucun ordinateur de bord de leur flotte marchande, n’a signalé de trafique non-identifié, toujours dans le secteur et la période considérés !
-- A leur décharge, dans cette zone, il existe un large couloir où nul navire n’a transité durant cette période, et aucun relevé n’a put être fait, de plus, l’activité de leur commerce est loin d’assurer une liaison permanente et il est donc facile pour un petit aéronef de passer inaperçu !
-- Conclusion, on n’a rien de nouveau, quoi ?
-- Pour être franc non, il nous faut continuer la recherche, nous passons à la loupe chaque planète que nous croisons. A l’heure où je te parle, un dixième de la zone concernée a été ratissée. Nous ne devons pas nous décourager, d’autant plus, que nous sommes absolument certains qu’ils n’avaient pas de destination précise avant de partir, seule la galaxie d’arrivée avait été programmée, et nous sommes sûrs qu’à l’heure actuelle, ils sont occupés de chercher à se poser où un endroit pour repartir. Au pire, s’ils ont trouvé où le faire, ils ont dû atterrir dans un endroit discret, n’oublies pas que leur nef risque d’attirer l’attention, et je ne crois pas que c’est ce qu’ils cherchent à faire. Si c’est malgré tout le cas, ils doivent maintenant chercher un moyen pour rallier la civilisation, et c’est là où ils feront leur première boulette qui les fera repérer !
-- Oui mais en attendant, il nous faut prendre notre mal en patience, et je ne peux m’y résoudre !
Deborah décida d’intervenir à ce stade de la conversation.
-- Et s’ils étaient au courant de la destruction du derviche, cela ne les inciterait-il pas à arrêter leur mission ?
Nora reprit la parole.
-- Non, ils sont programmés pour opérer seuls et travaillent en sous-marin, ils ne communiquent sous aucun prétexte avec leur base, tant bien même qu’ils le pourraient, en aucun cas ils ne le feraient. Ils ont certainement des ordres qui vont dans ce sens là, à l’instar des commandos suicides d’infiltration. De plus, l’information de la mort du Derviche n’a pas été rependue dans cette galaxie et ici la population ignorait même son existence !
Ce n’était guère réjouissant, ils étaient en présence d’une unité d’élite fonctionnant en autarcie, prévue pour ne sortir de l’ombre que le jour où ils seraient en position de force et sûrs de réaliser leur dessein.
Derek, reprit la parole.
-- Réfléchissons, il n’y a à mon avis que deux possibilités, soit il s’agit d’un commando composé de soldats et de scientifiques, et c’est je pense la meilleur solution. Soit ce commando n’est composé que de miliciens, mais ceci est moins sûr et de toutes façons cette option, bien que moins réjouissantes et certainement la moins à craindre !
-- Prenons donc le cas du commando mixte, comme c’est le plus probable, les soldats ne sont là que pour deux raisons :
-- Un, pour protéger le groupe des scientifiques !
-- Deux, pour les amener à ce que j’appellerai à la phase 2 de leur mission. L’étape 1, c’était l’infiltration dans notre Univers. Cette phase est en cours d’exécution, ou est terminée, la 2, c’est permettre la mise en place du groupe des scientifiques dans leur nouvelle installation, vous me suivez ?
-- Oui, répondirent en cœur Deborah et Nora !
-- Ces deux étapes réalisées, leur job étant terminé, je suppose ensuite, que le groupe de mercenaires a des ordres pour se dissoudre dans la nature, sans plus jamais faire parler d’eux. Dans ce cas, ces mercenaires sont de gens originaires de notre galaxie, dont la race est représentée dans le secteur. On peut donc en conclure que ce groupe armé ainsi que les savants sont morphologiquement semblables aux populations du secteur galactique de Cassiopée, non ?
-- Ton analyse n’est pas parfaite, elle n’est valable que si leur destination final est bien Cassiopée, pas si c’est Andromède ! Reprit Nora.
-- C’est exact, surenchérit Derek, cependant, il serait illogique et surtout dangereux pour eux, de chercher à gagner directement Andromède, et je reste persuadé qu’Andromède est bien leur objectif. Cassiopée n’est pas spécialisée en science et technologie, ce n’est qu’une colonie commerciale d’Andromède, à contrario, sa voisine Andromède est le siège historique de la recherche. Pour être précis, le secteur A 385 N 065 E 4523, c’est en sus le centre administratif, commercial et scientifique de la confédération, et il est très facile de s’y fondre !
Derek continua.
-- Le type de population le plus rependu dans la confédération d’Andromède est de l’espèce humaine à 60 %, il est donc probable que les gens que nous recherchons, soient du genre humanoïde dans la même proportion, s’ils veulent passer inaperçu!
-- Aussi, je pense qu’ils vont chercher à rejoindre Andromède en utilisant un moyen de transport légal et banal, genre vaisseau d’une ligne commerciale régulière. Les liaisons habituelles ou périodiques de passagers sont rares et ils ne se serviront pas de leur propre nef, afin de passer inaperçu à l’arrivée. Ils seront donc dans l’obligation de prendre un cargo de fret. Le voyage sera long, mais je pense qu’ils ne sont pas pressés, au contraire, le temps joue en leur faveur, plus ils mettront du temps, mieux ils penseront se faire oublier !
-- Ils peuvent aussi faire l’acquisition d’une nef comme tu l’as fait toi-même Derek, reprit Nora !
-- Absolument, mais ce genre de transaction n’est pas commune, seuls des passeurs comme je l’ai été le font, rarement des particuliers. De plus, ce sont des gens aguerris et connus de leur entourage pour ce genre d’activité, pas des étrangers !
-- Donc, tu penses qu’ils vont essayer de s’intégrer dans la population locale et trouver à s’embarquer ou éventuellement acheter une nef commerciale pour effectuer la traversée, c’est bien ça ! Demanda Deborah.
-- Mais cela demande bien trop de temps, dit Nora, rien que pour se fondre dans la population et je ne te parle pas du voyage. Dans le meilleur des cas, ils en auront pour six cent quatre vingt six ans, à la vitesse de leurs rafiots, moins pour eux, je te l’accorde. Mais dans cette galaxie, ils ne sont pas au niveau des terriens, ils ne connaissent pas le transport instantané !
-- Pas si les scientifiques de leur groupe, possèdent cette technologie, n’oublies pas qu’ils viennent de très loin, et rien ne leurs empêche de construire des navires comme les terriens ! Répliqua Derek.
-- Stop, je t’arrête tout de suite, s’écria Nora, bien s’ils en soient capables, ils ne le feront pas !
-- Et pour quelle raison ?
-- Ce serait le meilleur moyen pour eux de se faire remarquer, car pour construire un tel engin, sans atelier spécifique, sans personnel qualifié, à l’abri des regards et s’approvisionner en matériel spécifique, c’est mathématiquement et théoriquement impossible à réaliser. De plus, ce sont des hommes du derviche, et le derviche a toujours programmé ses attaques sur des années, des siècles et voir des millénaires, il n’y a aucune raison d’imaginer qu’il est pu déroger cette fois-ci!
-- Et la possibilité de modifier une nef n’est pas possible non plus ? Demanda Deborah.
-- Non pour les mêmes raisons, nous savons aussi qu’ils ont profité d’une de nos faiblesses pour émerger de leur plongée. Ils n’ont pas programmé leur destination finale, Andromède, car s’ils l’avaient fait, dès leur réintégration dans l’espace-temps, ils auraient été repérés et pris en chasse par les sondeurs d’Andromède. N’oubliez pas que la colonisation de cette galaxie, s’est faite par la violence la plupart du temps et malgré la paix revenue, le réseau de sondes psychiques mis en place était et est toujours en activité, ils ne seraient pas passés inaperçus !
-- Mais tu n’es pas certaine qu’ils ne modifieront un navire locale et y adapter leur propre propulsion !
-- Non, un point pour toi, on ne peut effectivement l’affirmer !
-- Par contre, la colonisation de Cassiopée est très récente, et s’est faite en pleine période de paix, il n’y a eu aucun combat et seul un réseau commercial s’est tissé, l’espace n’est donc pas criblé de sondeurs d’alarme comme ailleurs, c’était donc la destination idéale pour notre commando pour débarquer ! Conclut Derek.
-- Et ta théorie sur un groupe constitué uniquement de mercenaires, comment voyais-tu cela ? Demanda Deborah.
-- Je ne pense pas que ce soit le cas, mais si cela l’était, il ne serait là que pour semer la destruction à grande échelle, je doute qu’ils soient assez nombreux pour cela. Ils devraient se constituer une armée de combattants, sinon ils auraient déjà fait parler d’eux, tu ne croies pas Nora ?
-- Si, dit-elle, par contre, si c’est bien le cas, je pense que nous aurions le temps de nous préparer à les recevoir, et nous n’aurions à faire face à un simple conflit classique, cherchons plutôt à savoir quel serait exactement leur point de chute, dans tous les cas, il nous faudra partir de là pour imaginer un plan de contre-attaque !
Derek reprit la parole.
-- Je pense qu’on perd notre temps à chercher leur point de chute, dans tous les cas, ils ne commenceront pas leur vrai travail à cet endroit, et chercheront à s’éloigner de leur fusée qu’ils ont dû cacher ou détruire, pour ensuite émigrer sur une autre planète. Au lieu de chercher l’endroit où ils sont actuellement, il serait plus circonspect de trouver plutôt d’où ils vont repartir pour Andromède !
Nora reprit la parole.
-- S’ils veulent s’embarquer pour Andromède avec un navire marchand, ils le feront de la planète Delphini située quasiment au bord de la galaxie. C’est le centre intergalactique de fret de Cassiopée, de là, d’autres caboteurs redistribuent les marchandises à travers la nébuleuse. S’ils doivent partir, c’est d’ici ! Dit-elle en montrant un point sur l’écran mural.
-- De quel type est la population sur ce monde, humaine ou non-humaine ? Demanda Derek.
-- Comme le reste du système, humaine à 60 % répondit l’ordinateur, mais je pense que comme dans tous les astroports intersidéraux, elle serait plutôt mixte à l’heure actuelle !
-- Euh, dit Derek septique, ce qui laisse à penser que nos adversaires peuvent donc être aussi bien humain que non-humain, cela ne sera pas facile de les repérer. Je suppose aussi qu’ils ne sont pas télépathes, car ils auraient été détruits lors de leur sortie de l’hyperespace. Mais s’ils ne sont pas restés très longtemps à notre portée, ils ont pu échapper à nos rayons psychiques !
-- Non, je le confirme, ils ont bien émergé dans le secteur, et leur ordinateur de bord n’était programmé, l’équipage a donc entré manuellement les coordonnées de plongée car nos sondeurs l’auraient repéré très exactement, ce qui prouve par la même occasion qu’ils ne sont pas morts, tout au moins pas tous ! Confirma Nora.
-- Donc nous ne pouvons être certains qu’ils ne soient pas télépathes, ils sont restés tellement peu de temps sous le feu de nos canons psys, qu’ils ont pu passer à travers, surtout s’ils avaient une bonne protection ou étaient particulièrement entrainés à y faire face ! Dit Derek tout bas, comme s’il se parlait à lui-même.
Derek lança un appel général à sa troupe de volontaires.
-- A tous les volontaires du groupe 0 qui ne sont pas d’astreinte à bord, réunion sur le pont dans une heure, terminé !
-- Nous allons envoyer une tête de pont d’agents dormants sur Delphini, ils nous préviendrons si quelque chose bouge sur la planète !
Soixante sept télépathes et vingt fascinateurs se retrouvèrent présents à l’appel, soit les deux tiers des effectifs, se reliant par périodes de quarante huit heures par tour de garde, ce qui leurs laissait quatre jours pleins pour se reposer.
-- Nora va vous faire une analyse sur les us et coutumes des habitants de la planète Delphini, ou vous serez téléportés, je suppose qu’ils parlent l’Intergalact, non ?
-- Quelques uns parlent peut être l’Intergalact, mais dans cette région de la fédération, il est fort probable qu’ils s’expriment dans un dialecte plus local, dit Nora, dialecte que je devrais connaitre, il suffit que l’on se rende sur place pour en avoir le cœur net. Pour leur culture, elle ne devrait pas être très éloignée de la vôtre !
-- Bon, Nora tu nous emmènes sur place, j’aimerai qu’il y ait une équipe de trois télépathes et un fascinateur sur la planète, et sur toutes les planètes dans un rayon d’un ou deux parsecs, est-ce possible Nora ? Demanda Derek.
-- Bon nous faisons route vers Delphini, nous y serons dans une heure, quant aux planètes voisines, d’après l’E.U.C, l’Encyclopédie Universaliste Cosmologique, cinq systèmes solaires se trouvent dans la zone prescrite, dont sept planètes habitées et habitables, mais il y a un hic, sur ces sept planètes, trois sont habitées uniquement par des non humains, ça va être duraille d’y cacher nos mutants humains ! Se plaignit Nora.
-- T’es sûr, ton catalogue est-il seulement à jour ? demanda Derek.
Nora parut offusquée par la question.
-- Je te signale mon cher Derek, que mes banques de données sont remises automatiquement à jour, chaque fois que nous abordons un système qui se trouve contrôlé par une quelconque administration. Cela fait partie de la programmation que tu as toi-même élaborée ! Dit-t-elle avec un ton pincé.
-- Bon ca va, ne prends pas la mouche, on a d’autres chats à fouetter, sont t-ils télépathes ? Demanda Derek.
-- Apparemment non, aucun cas n’a été détecté, pourquoi ? Répliqua Nora.
-- Si vraiment il n’y pas de sujet psy sur ces planètes, nous y enverrons uniquement des fascinateurs en astral, ils prendront possession de l’esprit des habitants, s’il n’y a pas de télépathe, ils pourront passer inaperçus !
Un des fascinateurs crut bon de rajouter.
-- Même s’il y en a, cela n’est pas gênant, non ?
… Ah ! Tu trouves. On voit bien que tu n’as pas encore eu affaire à un sujet de forte personnalité, essayes donc de me posséder si tu peux ?
-- Alors j’attends, t’as un problème ?
Le fascinateur s’évertuait comme un forcené sans résultat, apparemment, Derek restait imperturbable.
-- Tu vois, ce n’est pas très facile, vous étiez une centaine contre le derviche et vous l’avez à peine fait plier, par contre, moi, je peux te dire à quoi tu penses et pourtant, il n’y a que très peu de temps que je suis télépathe ! L’apostropha Derek.
-- Tu oublies les mille ans passés en lutte contre les Sephyroths ! Dit sournoisement Deborah.
-- Pardon, effectivement, mais tu vois, répondit Derek en se calmant et en s’adressant de nouveau au fascinateur, en face d’un bon sujet psy, tu ne fais pas le poids, et le problème, c’est que la personne sur laquelle tu auras tenté d’exercer ton pouvoir, saura qu’elle a été agressée psychiquement et adieux ton incognito !
-- Pour éviter ce genre de désagrément, Nora, ma chérie, peux-tu sonder les planètes concernées avant d’y faire descendre nos équipes !
-- Bon, pour résumer, vous avez tous compris ce que l’on attend de vous, une observation discrète sur chaque planète sur lesquelles on va exercer notre surveillance et un rapport journalier de la part de chaque équipe. En cas de non respect de cette consigne, on considérera que l’équipe en question a rencontré des problèmes et nous aviserons en conséquence, est-ce clair ?
-- Pour résumer, il me faut quatre équipes composées de deux télépathes et un fascinateur et trois groupes de trois fascinateurs ce qui nous fait huit télépathes et dix fascinateurs, y a-t-il des volontaires ?
-- Et doucement, dit Derek devant l’affluence de mains levées, mettez-vous bien en tête que ce ne sera pas forcement des vacances, surtout pour les groupes qui iront surveiller les non-humains. Ils devront s’emparer de leur esprit, et vivre avec leur mental durant plusieurs jours, voir plusieurs mois, comprenez-vous à quoi cela vous expose ?
-- Comme vous allez vous en rendre compte, c’est une mission non seulement sérieuse mais risquée et qui peut s’inscrire dans la durée !
-- Il vous faudra vivre en harmonie avec leur culture, et j’espère qu’elle ne sera pas à l’opposé de celle que vous connaissez. Il n’est pas question de les choquer par de mauvaises réactions de votre part, le moindre écart de comportement pourrait leur mettre la puce à l’oreille. Je vous laisse imaginer qu’en plus ils aient des mœurs un peu spéciales en ce qui concerne leur sexualité, ce ne sera pas une sinécure pour nos agents sur place, y a-t-il toujours autant de volontaires ?
Cette fois, il y eut beaucoup moins de mains levées.
-- C’est bien ce qu’il me semblait, vous êtes beaucoup moins nombreux, il va pourtant falloir en designer au hasard. Il compta rapidement le nombre de volontaires, (il en dénombra quatre sur les dix nécessaires), six seront donc tirés au sort, à moins que certains parmi vous désirent vraiment passer la main, aucun grief ne leurs sera fait. Pour les autres, voyez Nora elle s’occupera de la tombola, et félicitation aux heureux gagnants ! Ajouta-t-il.
L’ambiance s’en trouva plombée d’un seul coup, Derek, pour détendre l’atmosphère poursuivit.
-- Bon, ne vous mettez pas martel en tête, avec un peu de chance, leurs fantasmes érotiques ne sont peut être pas si éloignées des nôtres, avant de vous téléporter, Nora vous briffera en conséquence, revenons à notre affaire, avez-vous d’autres questions concernant votre mission !
Personne dans le groupe ne prit la parole, Derek en profita pour ajouter.
-- Mis à part les volontaires pour cette mission et l’équipe d’astreinte, les autres, s’ils le désirent pourront rentrer chez eux, l’attente risque d’être longue et il n’y a aucune raison qu’ils poireautent ici à bord, ils seront aussi bien chez eux !
-- Ils pourront rester une bonne semaine dans leur foyer, et en alternance, d’autres les remplaceront, cependant, qu’ils se tiennent prêts à nous rejoindre à tout moment, les choses peuvent évoluer, c’est bon, vous pouvez disposer !
-- Nora tu t’occupes des rotations de personnel, quant à nous, dit-il en s’adressant à Deborah, si nous rejoignons la Terre quelques jours, ne crois-tu pas qu’un peu de repos nous sera salutaire !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres