J-100
J-100
Nous y voila, il ne nous reste que 100 jours avant le jour J ou l’heure H comme vous voulez, les hostilités peuvent commencer. vingt sept candidats un record, et un seul à l’arrivée. Si ça continue, dans quelques années il y aura autant de candidats que de français.
Cependant, tous ne seront même pas au 1er tour, faute d’avoir pu obtenir ces fameuses 500 signatures, s’il en reste seulement la moitié le jour du premier tour cela tiendra du miracle.
Je ne pense pas que le futur candidat Sarkozy se déclare aujourd’hui, il devrait attendre quelques jours, car pour un « napoléonien Bonapartiste » comme lui, les 100 jours ne sont pas un chiffre porte bonheur.
Bonaparte, lui avait profité de ces 100 jours pour « remonter » sur Paris après son évasion de l’ile d’Elbe, pour finir à nouveau prisonnier. Sarkozy lui, s’il se déclare aujourd’hui, (vendredi 13, porte bonheur ou porte malheur), cette journée pourrait bien être le début d’un compte à rebours funèbre, aussi il pourrait bien attendre encore un bon mois.
Il a comprit que plus il attendait, plus il profitait de sa fonction présidentielle pour remonter dans les sondages, alors que ses rivaux potentiels commencent déjà à en prendre « plein la tête », lui, il se tient pour l’instant en dehors de la bataille.
Hollande, a vite comprit aussi, et refuse pour l’instant, dans la mesure du possible, de trop se mouiller, d’où le surnom que lui a donné la droite, de candidat savonnette.
Remarquez, ceci est normal, Sarkozy étant le tenant du titre, les autres sont les challengers, c’est aux autres à monter au créneau pour y prendre des coups, comme en boxe. Et des coups, il va y en avoir et des sévères, croyez-moi, cette année 2012, si elle est bonne pour le vin, sera explosive dans cette présidentielle. J’ai même l’impression qu’au-delà des grandes déclarations, des grandes promesses, il va y avoir aussi de « grandes révélations », et qui seront fatidiques pour certains (es).
Tous les candidats (tes) qui se rapprocheront trop près du but, risquent fort d’en faire les frais. Ce n’est pas de la boue que l’on va remuer, c’est du lisier que l’on va labourer, croyez-moi, c’est l’année de toutes les saloperies, pire, bien pire que les élections passées.
Rendez-vous dans quelques jours pour les premières joutes
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres