karfa93

karfa93

La bataille d’Andromède

La bataille d’Andromède

 

          L’attaque les surprit au petit matin, vers 4 heures, heure locale, comme un véritable stratège militaire, le Derviche frappa !

 

          L’alerte fut donnée en quelques secondes, les fascinateurs, devant intervenir en premiers, par demi effectifs qui se relayaient en Astral, furent sur place dès l’amorce d’ouverture du vortex.

 

          Les premiers véhicules n’avaient pas encore franchis la porte spatio-temporelle, qu’ils étaient prêts à les recevoir.

 

          L’autre moitié de ce groupe, qui depuis plusieurs jours, dormait près de ces cuves, ne mit guère plus de 3 secondes pour se retrouver en Astral. L’appareil de sortie en Astral des Veilleurs avait été modifié dans ce sens, et permettait une sortie plus rapide, et 5 secondes plus tard, il se retrouva prêt à renforcer ses collègues du premier groupe.

 

          A peine les dix premiers véhicules émergèrent du vortex, que les premiers fascinateurs prirent possession de l’esprit de leurs commandants de bord.

 

          Nora, en grande ordinatrice, commandait sans faillir les vagues d’assaut successives, et fit si bien que les cent premières nefs à franchir le sas, furent investies dans les temps.

 

          Tout avait été bien réglé, les premières secondes de cet affrontement étaient capitales, le temps gagné par les fascinateurs, permit aux vaisseaux d’être sur place en temps utile.

 

          Dix secondes après le début de l’émersion, le navire amiral ennemi  franchi le vortex à son tour et fit son apparition, comme prévu, le commandant de la nef envoya son rapport.

 

          -- Conformément à vos prévisions, nous ne rencontrons quasiment aucune résistance, une centaine de nefs tout au plus tente de nous barrer le passage, nos sondeurs n’indiquent aucun autre navire dans le secteur, procédons à l’invasion comme prévu, observons à partir de maintenant un silence radio total, le temps du débarquement, prochain contact radio en début de la phase numéro 2, terminé !

 

          Le chef du commando attendait ce moment depuis le début de l’attaque et passa à l’offensive dès l’Hypercom coupé. L’amiral de la flotte du Derviche n’eut même pas le temps de donner un ordre à son équipage, qu’il perdit l’usage de ses sens, stoppa sa nef, puis il perdit connaissance.

 

          La nef, lancée sur son aire, continua sa course, mais déjà elle amortissait son ralentissement, le fascinateur responsable de cette manœuvre fit son rapport à son collègue situé à bord de la nef amiral de la coalition alliée.

 

          … Infiltration terminée, prêt à regagner le bord !

 

          L’ordre du commandant de la nef amiral des forces alliées claqua comme un coup de fouet et donna le coup d’envoi à la plus grande contre-offensive de l’Univers.

 

          -- Repli général de toutes les têtes de pont, ordre à tous les navires de se tenir prêts, attendons confirmation du repli des têtes de pont !

 

          Une seconde plus tard, cette confirmation lui parvint et l’ordre de tir fut lancé.

 

          -- A tous les navires, feu à volonté, pas un navire ne doit échapper à nos faisceaux ondes !

 

          Un second ordre le suivit presque simultanément.

 

          -- Phase II, à tous les navires, déployez-vous conformément aux ordres donnés !

 

          Il était en effet prévu que dès le tir commencé, les nefs terriennes devaient se scinder en deux pour faciliter la pénétration des nefs ennemies, privées à ce moment-là de toute possibilité de réagir.

 

          Les navires terriens s’écartèrent sur les flans du front de bataille, tout en continuant à noyer le sas d’ouverture du vortex de leurs ondes destructives, permettant  aux nefs ennemies de continuer leurs courses folles sur des millions de kilomètres avant de s’immobiliser.

 

          Nora envoya alors l’ordre d’attaque suivant, au premier groupe de sujets psy, relayé par ondes vocales à chaque navire.

 

          … Groupe d’assaut psy numéro 2, à vous !

 

          Chaque section d’assaut ne passait guère plus de trois à cinq minutes par vague, si bien qu’en toute logique Nora, en comptant large, pronostiqua un peu moins de quinze heures de bataille, le double pour une bonne sécurité.

 

          Au pire, le premier conflit cosmique ne devrait guère prendre plus de deux jours si tout allait bien, et à vrai dire, tout semblait se dérouler comme prévu.

 

… Groupe 3 à vous, … groupe 4 à vous, … groupe 215 à vous et ainsi de suite, aux fils des heures, Nora égrenait les ordres d’une manière méthodique, et les vagues se succédaient de la même façon.

 

          Deborah et Derek, impuissants dans cette phase, se rongeant les ongles moralement, se contentaient d’écouter la voix de Nora.

 

          Deborah avait pour consigne de prendre la tête d’un second corps d’armée, si une deuxième émersion avait lieu avant la fin de la première.

 

          Et enfin, l’ordre que tous attendaient retentit.

 

          … Fin des frappes, les unités portant les numéros de 1 à 500, se rendent au point de ravitaillement, les autres restent sur place, prennent position aux secteurs prédéfinis et attendent les nouveaux ordres.

 

          Avec une discipline quasiment militaire, les sujets psy obéissent aux ordres de Nora et se rendent aux endroits cités.

 

          Les nefs ennemies avaient cessé leurs pénétrations depuis quelques minutes et le vortex commençait à se refermer, lorsque soudain, alors que le sas était sur le point de s’obturer complètement, un petit véhicule spatial, genre navette, jaillit du peu d’ouverture qu’il restait. Ce n’était qu’une vague forme, il avait sans doute utilisé un dispositif de camouflage, mais la lueur du vortex l’avait trahi et avant qu’aucune nef alliée ne puisse réagir, il avait bondi en avant comme un obus sortant de la bouche d’un canon. En avant, de cette navette, un second vortex s’ouvrit brusquement et le canot spatial disparut à nouveau dans l’hyper-espace.

 

          L’action fut si rapide, qu’aucun commandant de bord ne put esquisser la moindre riposte ni donner le moindre ordre, que déjà l’espace engloutissait le véhicule, ne laissant qu’un immense vide à sa place.

 

          Du côté de la flotte, la consternation était complète, comme des bleus, ils s’étaient fait posséder, comme des bleus. Le Derviche avait profité de la première relâche pour agir, à ce moment du dispositif, la tension s’étant détendue, il en avait profité, pour envoyer sa nef.

 

          Derek réagit le premier.

 

          … Groupe 0, prenez-le en chasse, vite.

         

Revenant de leur surprise, l’ensemble du dispositif du groupe d’assaut 0 se remit en branle et le commando nommé était parti à la recherche de la nef.

 

          Nora qui fut la première à réagir, reprit la parole.

 

          … Que tout le dispositif continue comme prévu, Deborah, prendra la tête du commando de recherche et de la flotte alliée, quant à toi, Derek  rien de changé, poursuit le scénario que nous nous étions fixés, rends-toi à Lœss zéro avec les autres équipes !

 

          Derek, bien que ne possédant pas les réactions d’un ordinateur se rattrapa.

 

          … Sitôt les 500 premières unités ravitaillées, nous nous rendrons sans perdre de temps à Lœss zéro, les fascinateurs nous accompagneront dans ce groupe, tandis que les autres, nous rejoindront dès leurs ravitaillements effectués !

 

          … Et que personne ne se démoralise, nous avions prévu ce genre de situation, nous avons remporté une bataille, le Derviche a remporté la sienne, à nous de gagner la guerre, je vous donne à tous rendez-vous dans la ghost zone pour l’assaut final !

 

          Un hourra d’encouragement lui répondit.

 

          -- Nora, préviens la Terre, qu’ils peuvent envoyer le faux rapport concernant la fuite de la nef … en prévenant … qu’en fait, il ne s’agit pas d’un faux rapport !

 

          Deborah, en bon petit soldat était déjà sur le point de partir, Derek n’eut que le temps de lui envoyer un dernier message.

 

          … Fais attention à toi, si t’as un problème n’hésites pas à me faire prévenir, passes par Kantor, car nous serons trop loin pour pouvoir communiquer, … je t’aime !

 

          … Moi aussi, ne t’inquiètes pas, tout ira bien !

 

          -- Derek, la voix de Nora le tira de sa rêverie, Derek, le premier groupe de volontaires est prêt pour le départ vers la ghost zone et n’attend que ton ordre !

 

          … Alors allons-y, ne faisons pas attendre sa seigneurie Kharbinim 1er !

 

          Et il disparut.

 

 

Suite chapitre II Partie 2 : L'Ultime défi



11/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres