La molécule de Dieu
Samedi 10/12/2011
Le Boson de HIGGS est de retour, l’Arlésienne ou bien encore la molécule de Dieu.
Le voici donc de retour, ce fameux boson, depuis près de 50 ans qu’on le traquait, il est parait-il, enfin démasqué.
Mais c’est qui, c’est quoi ce boson de HIGGS, celui que l’on nomme aussi la particule de Dieu et pourquoi l’a-t-on appelé la particule de Dieu ?
Qu’a-t-il de si important pour mériter un tel honneur?
Le boson de HIGGS c’est le saint Graal du physicien, c’est par lui que l’homme décryptera la clef de toute la physique moderne et aussi celui de sa destruction.
Bien plus puissant que toutes les armes imaginées en SF, le boson de HIGGS nous permettrait de voyager dans le temps, dans d’autres dimensions ou provoquer un trou noir, au choix, à vous de choisir.
Pour les néophytes, comme moi, l’explication d’un scientifique du National Geographic, lors de l’inauguration du LHC, il n'y a pas loin de 50 ans.
« Il y a un champ de Higgs partout. Le boson de Higgs est le véhicule de ce champ, interagissant avec toutes les autres particules. « Un peu comme un chevalier Jedi dans Star Wars est le porteur de la Force »
Comme le dit Obi Wan « la Force nous entoure, nous pénètre et qui maintient la galaxie en un tout unique. »
Là, il faut dire que là, je comprends mieux !
C’est donc cette particule qu’ils auraient découverte.
Pour arriver à cette découverte, les scientifiques ont réalisé presque 350 trillons de collusions, une dizaine de particules découvertes durant ces collusions peuvent prétendre à ce titre de particule de Dieu.
Ce n’est pas « jedi » que nous aurons confirmation de cette révélation, mais mardi prochain, et encore, pour les petits malins qui auraient voulus avoir une « photo » de la particule de Dieu devront attendre encore un peu.
Pour cela, ils doivent réitérer l’expérience, les scientifiques espèrent y parvenir pour l’été prochain, comme ça, s’ils ratent leur coup, on va tous bronzer en même temps.
Que la force soit avec toi !
Source :
http://www.gizmodo.fr/2011/12/08/les-scientifiques-ont-decouvert-la-force.html
A découvrir aussi
- L'Ultime défi
- Recharger son téléphone portable grâce à la chaleur du corps.
- Une puce capable de voir à travers les obstacles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres