karfa93

karfa93

La nuit des longs couteaux

La nuit des longs couteaux

 

 

          Sur place, Derek avait réuni entre autres, des informaticiens, des atomistes, des chimistes, des astrophysiciens et des spécialistes du comportement du cerveau comme Kervial.

 

          Il leurs expliqua ce qu’il comptait  faire et leurs demanda si l’un d’entre eux avait une solution.

 

          Ensuite, il retourna voir les volontaires, pour leur transmettre sa vision de stratégie de défense.

 

          -- Vous m’avez bien compris, dès que nos sondeurs auront repéré la flotte ennemie qui se trouvera encore en hyper-espace, ces mêmes sondes nous communiqueront leur point de réémission dans notre consortium espace-temps. Vous devrez vous y rendre sans tarder, théoriquement, vous arriverez au moment même où ils émergeront !

 

          -- C’est à cet instant que les fascinateurs appréhenderont les esprits des commandants de bord de la flotte ennemie. Méfiez-vous, il est possible que ce soit des sujets psy comme vous, mais je doute qu’il y ait parmi eux des fascinateurs, car d’une façon générale, vous les fascinateurs êtes imperméables à l’hypnose. Le Derviche ne doit pas en compter parmi ses hommes, et vous les paralyserez totalement, afin qu’ils ne puissent effectuer aucun geste, ni pouvoir dicter un ordre, est-ce clair !

 

          -- Combien de navires sont attendus ? demanda un des participants.

         

-- C’est là où le bât blesse, c’est la plus grande incertitude que nous ayons. Pour être objectif, entre 1 000 et 10 000, je sais la fourchette est grande, mais nous ne pouvons ni les sous-estimer, ni les surestimer. La seule chose que nous soyons sûr, c’est qu’il ne devrait pas y en avoir plus de 10 000 !

 

          -- Une chose aussi dont nous sommes certain, c’est qu’ils ne s’attendront pas à rencontrer une grande résistance. Nous avons réussi à déjouer leur programme espion que le Derviche avait introduit dans l’un de nos ordinateurs, et à envoyer de fausses informations. Il nous croit paniqués et c’est pourquoi, nous estimons qu’il n’enverra à notre rencontre que 1 000 à 10 000 nefs !

 

          -- Comme ces nefs doivent parcourir une grande distance, il est à prévoir qu’ils n’auront pas grand monde à leur bord, de 5 000 à 15 000 marins. Car n’oubliez pas non plus, qu’avec une prévision des plus hautes, cela fera au maximum 150 millions d’hommes et en prévision basse 5 millions, il est donc plus optimiste de penser qu’ils ne seront que 75 à 100 millions. Notre ennemi a dû prévoir entre 25 et 50 % de perte, ce qui nous donne une fourchette plus réaliste de 30 à 40 millions d’hommes encore vivants s’ils emportent la victoire. Ce nombre est plus que suffisant si comme nous avons prévu, une partie des équipages se compose de sujets psy !

 

          -- Aussi, toutes ces raisons les pousseront à penser qu’ils sont sûrs et certains de l’emporter. Ils vont sans doute réintégrer notre consortium-temps en formation, et ils ne devraient ouvrir qu’un seul vortex pour le faire, par souci d’économie d’énergie. Si vous, les fascinateurs, arrivez à neutraliser les 100 premières nefs qui franchiront le vortex, cela donnera du temps à notre  propre flotte pour intervenir. Il ne vous faudra tenir que 3 à 5 secondes, une dizaine tout au plus, car nos vaisseaux auront un léger retard par rapport à vous !

 

          -- Combien de vaisseaux avons-nous ? S’inquiéta un autre participant.

 

          -- La flotte terrienne et Sirienne rassemblée comporte pas loin de 5 000 vaisseaux, dont une centaine Terrienne. Les vaisseaux terriens sont les plus modernes de cet Univers, ils se positionneront en première ligne et seront les seuls visibles par l’ennemi. Les autres se trouveront sur un autre front plus en arrière, invisibles à leurs vues !

 

          -- Et leur armement ?

 

          -- L’armement est des plus révolutionnaire, il ne comporte pas d’armes lourdes conventionnelles comme vous pouvez l’imaginer, mais des armes psy. Aussi, un autre groupe, de télépathes, dès l’arrivée de la flotte alliée, se rendra à bord des vaisseaux terriens, vous les reconnaîtrez facilement, cette flotte, c’est celle qui, comme je vous l’ai déjà dit, sera en première ligne face au vortex, il y en a une centaine !

 

          -- Ce groupe que nous nommerons le groupe numéro 2, par opposition à celui des fascinateurs qui eux formeront le groupe n°1. Chaque élément de ce groupe N°2 se présentera au commandant de chaque vaisseau ami et lorsque le commandant suprême de la flotte terrienne donnera l’ordre de tir sur les nefs ennemis, le rôle de ce groupe N° 2 sera de prévenir immédiatement le groupe N° 1 les fascinateurs, car s’ils restaient dans l’esprit de nos ennemis, ils pourraient bien en faire les frais. Les armes utilisées par notre flotte sont redoutables, et je ne voudrais pas qu’il y ait de bavure. Ce groupe N° 2 servira de correspondant entre les psys qui se trouveront dans les esprits des commandants de la flotte ennemie et nos propres officiers à bord de nos navires, est-ce bien compris ?

Apparemment, il n’y eut aucune objection, aussi Derek poursuivit.

 

          -- Quand les fascinateurs retirés en arrière de la ligne de front alliée auront terminé leurs interventions, à ce moment-là, notre flotte entrera en action, son tir ne stoppera pas les vaisseaux ennemis, ceux-ci poursuivront leurs routes. C’est alors que d’autres groupes psy composés d’un millier d’individus interviendront avec un groupe par vaisseau ennemi !

 

          -- Au fur et à mesure de la sortie de la flotte ennemie, par vague de cent, les groupes de psy se succéderont contre leurs assauts. Théoriquement, ils devraient être tous décédés à votre arrivée, sinon vous connaissez vos instructions pour appréhender vos adversaires. Le reste de l’équipage n’est pas composé, en principe, de sujets psy, aussi vous ne devriez pas rencontrer de problème majeur !

 

          -- Cependant, s’il s’avérait que vous rencontriez plus de résistance, à votre demande, d’autres groupes viendront en renfort. De plus, la première des choses que les chefs de ces groupes devront effectuer en se rendant à bord, en faisant appel à leur pouvoir de télékinésie, est de stopper la nef, à une bonne distance du lieu de l’affrontement, pour qu’elle ne soit pas visible par les nefs sortantes. Dans la mesure du possible, nous tenons à récupérer les nefs adverses intactes, pas une seule nef ne doit franchir notre blocus, est-ce compris !

 

          -- A ce propos, nous sommes persuadés qu’une nef essayera plus que les autres de nous fausser compagnie. Nous pensons que les occupants de ce vaisseau auront pour instruction de se faufiler le plus vite possible à l’abri dès sa sortie. Nous pensons qu’elle peut adopter plusieurs scénarios. La première stratégie est celle dont nous venons de parler, une autre possibilité, variante de la première, elle peut replonger aussitôt pour ressortir plus loin. Dans ce cas, nos sondes nous avertiront et si cette manœuvre est la bonne, un groupe spécialement entrainé et déjà constitué, le groupe numéro 0, entrera automatiquement en action sur les ordres du commandant de la flotte terrienne. i1 la prendra en chasse, j’ai d’ailleurs veillé personnellement à lui donner ces instructions !

 

          -- Une autre possibilité consisterait à ce qu’elle ressorte non loin de la réémergence générale, dans le but de masquer son propre ébranlement du consortium. Sa faible secousse se retrouverait masquée par l’ébranlement global du vortex principal et suffisamment loin pour être à l’abri de la vue de nos unités. Ce qui reviendrait au même en ce qui concerne sa détection par nos sondes en alertes, si cela devait se produire, le groupe 0 se verrait programmé de la même façon !

 

          -- En ce qui concerne cette nef, il y a fort à parier que l’équipage sera trié sur le volet, formé par des sujets psy et des scientifiques de tous bords. Puissamment armée, elle devrait également dissimuler des unités d’élites prêtes à se battre jusqu'à la mort, il est même permis de penser que ces hommes ne soient pas des dégénérés comme ceux du reste de la flotte, mais qu’au contraire, ils soient au top de leurs capacités mentales et intellectuelles. Nous devons donc nous attendre à une forte résistance de leur part, avez-vous des questions ?

 

          Cette fois, plusieurs voix se firent entendre.

 

          -- Pas tous à la fois, exprimez-vous dans l’ordre, chaque chef de groupe d’abord, faites-vous connaître à Nora notre ordinateur, elle vous accordera la parole en fonction de votre Numéro de groupe !

         

          -- Quelle est la destination de cette fusée, la connait-on ?

 

          -- A 100 % non, il n’est pas possible de le savoir, nous pensons qu’il s’agit de la confédération d’Andromède, pour le pourcentage douteux, nous pencherons pour la confédération Sirienne, nos alliés, c’est la raison pour laquelle j’ai constitué une unité spéciale !

         

          -- Rien ne nous garantit qu’ils n’aient pas le temps d’avertir le Derviche, de notre résistance, soit par télépathie, soit par Hypercom !

 

          -- Mais, nous comptons bien qu’ils puissent le faire, d’ailleurs, nous sommes aussi persuadés que la nef amirale fera partie des cent premiers rafiots à émerger de l’hyperespace et le fascinateur qui doit l’investir a des ordres bien précis. Il doit laisser le commandant adverse faire son rapport, au pire, s’il ne le faisait pas, notre homme a ordre de le remplacer pour exécuter cette communication à sa place. Mais il y a fort à parier, que ce commandant voyant qu’il n’a affaire qu’à une poignée de nefs pour lui tenir tête, sera à mon avis trop content d’en informer son maître !

 

          -- Parallèlement, des fausses alertes seront envoyées via la taupe informatique du Derviche, pour venir confirmer ce rapport !

 

          -- Par la suite, lorsque les navires ennemis se retrouveront sous le feu de notre flotte, dès leur sortie, ils seront tellement pris de court, que plus un seul message, sous n’importe quelle forme, ne pourra être acheminé au Derviche !

 

          -- A quel moment, pourrions-nous considérer que nous aurons atteint la certitude d’avoir remporté la victoire ?

 

          -- C’est simple, lorsque qu’il n’y aura plus aucun navire à franchir le vortex, on pourra dire qu’on a réussi !

 

          -- Oui, mais rien n’empêche l’ennemi de procéder par vagues avec suffisamment de décalage entre les vagues pour nous faire croire qu’ils n’ont plus de navires !

 

          -- Ou bien, dit un autre, qu’ils utilisent un autre vortex de sortie, comment ferons-nous alors ?

 

          -- Nous avons pensé aussi au problème que représentent les vagues décalées, mais nous avons repoussé cette hypothèse car ils nous croient désemparés et tenteront une sortie de force avec la totalité de leurs unités. Suite à la communication que l’amiral va envoyer, aucun commandant en chef de n’importe quelle armée n’agirait ainsi, mais au contraire, il donnera toute sa flotte en même temps, le pourcentage d’une telle réaction est de 99 %, et bien s’il choisit de représenter le un pour cent qui reste, les nefs terriennes sont prévues pour rester sur place jusqu'à nouvel ordre !

 

          -- En ce qui concerne le cas d’un second vortex, nous y avons aussi songé, nous ferons de la même façon. Prévenus par nos sondeurs psy, les fascinateurs qui à ce moment-là, seront en retrait de l’affrontement, repartiraient aussi tôt sur l’autre front. Une autre flotte, celle de l’Alliance Sirienne, se rendra sur place, une organisation similaire à la première se mettra en place sur ce nouveau champ de bataille et nous recommencerons la même chose !-- Une question qui me semble vitale, dit un chef de groupe, si vos estimations fortes sont exactes, nous devons donc nous attendre à 10 000 vaisseaux, et les combats individuels à bord pourraient éventuellement s’éterniser. Même si cette probabilité est restreinte, avez-vous pensé au ravitaillement en énergie, car si nous sommes dans l’obligation de quitter la zone de combat pour rejoindre une source, cela risque de nous être fatal, qu’avez-vous prévu à ce niveau-là ?

 

          -- Enfin, une question comme je les aime, pour notre ravitaillement, les Veilleurs, vous savez, ces êtres étranges qui vous ont contactés, parlés, convaincus et amenés ici, ces êtres comme vous vous en doutez bien, possèdent de très grands pouvoirs. Ils se chargeront de cet approvisionnement, chaque fois que vos forces déclineront, vous serez réalimentés automatiquement. Chaque Veilleur peut prendre en charge un bon millier d’entre vous et surveiller vos réserves ; à propos de ces Veilleurs, épargnez-moi les questions qui vous viennent à l’esprit, du style, pourquoi ne font-ils pas le boulot eux-mêmes, on vous a tout expliqué, les raisons qui les poussent à ne pas s’investir dans la bataille. Mais j’ai réussi à les convaincre de se mobiliser sous d’autres formes !

 

          -- S’il n’y a pas d’autres questions, pour ne pas perdre de temps, l’ordinateur va vous attribuer un numéro et vous indiquera à quel groupe vous dépendez. Vous serez tous en rapport avec lui sur des fréquences différentes que lui seul pourra décrypter, ne perdez pas votre temps en parole inutile, dès que le combat aura commencé, n’indiquez que votre numéro personnel, de votre numéro de groupe, suivi de votre requête. Nora l’ordinateur, vous répondra en personne sans interférer sur les fréquences de vos compagnons, sous la forme que voici :

 

          Numéro 25 groupe 251, je rencontre une résistance imprévue, ou quelque chose dans ce genre, soyez net, précis et n’encombrez pas les ondes pour des motifs puérils. Nora répondra à chacun d’entre vous selon sa demande, et s’adressera aussi à l’ensemble d’un groupe pour lui suggérer une directive, vous rassembler ou vous orienter dans la bataille, bien qu’elle… Oui, je dis toujours elle quand je parle de mon ordinateur, petite préférence sentimentale…

 

          Derek dut s’interrompre, cent mille personnes qui rient en même temps, cela fait pas mal de bruit.

 

          Il reprit son intervention.

 

          -- Nora, disais-je, si elle n’a pas vos pouvoirs, elle en a bien d’autres et pas des moindres. Elle saura durant tout le temps que durera l’engagement, garder la tête froide et commander vos cent mille personnes en même temps sans aucun accroc, aussi, écoutez-là et elle vous mènera à la victoire !

 

          -- Et puisque nous sommes en train de parler de victoire, je sais qu’il est sans doute inutile de vous le rappeler, mais souvenez-vous de l’enjeu de ce combat. Nous ne nous battons pas pour sauver uniquement notre galaxie, celle où nous nous trouvons actuellement, mais nous nous battons pour faire face au plus grand fléau que la Création n’a jamais engendré à ce jour. La bataille que nous allons livrer demain, si nous ne la gagnons pas, c’est l’ensemble de la Création, de vos univers, de vos planètes, de vos amis et de vos parents, qui périra dans un proche avenir !

 

          -- Si nous ratons notre coup demain lors de ce combat, je vous invite tous A RENTRER CHEZ VOUS ? A EMBRASSER VOS ETRES CHERS,  AINSI QUE VOS AMIS ET D’ATTENDRE PATIEMMENT VOTRE TOUR !

 

          -- Oui, attendre que votre tour arrive, car ne vous leurrez pas, ce jour là arrivera, soyez-en sûr. Il arrivera d’autant plus vite, que notre Univers succombera vite, si nous échouons, plus rien ne retiendra le Derviche. Si l’on perd demain ici, je ne donne pas six mois à notre Univers pour s’effondrer et un an pour que ce soit le tour d’un autre … Et après nous, quel est celui qui se trouve sur la liste, le savez-vous, … Chacun sans doute, espère que son tour sera le plus tard possible, mais est-ce que cela changera beaucoup la donne ad finem, je vous pose la question ?

 

          Tous restaient silencieux, Derek reprit donc.

 

          -- Et figurez-vous que le seul moyen de ne pas vous poser cette question, c’est de remporter cet affrontement, celui de demain et celui d’après-demain, voilà j’ai fini !

 

          Tous se taisaient, car tous connaissaient l’enjeu de leur mission et ils la prenaient très au sérieux, les Veilleurs les avaient bien sélectionnés et l’on pouvait compter sur eux !

 

          --  Excusez-moi, une voix s’élevait dans le groupe, relayé par les hauts parleurs, on peut avoir des détails concernant justement cet affrontement final ?

 

          -- Absolument, dès qu’il y aura confirmation par l’état major militaire de l’Alliance, que nous avons remporté la victoire de l’offensive, les chefs de groupe en seront avertis par Nora. Elle s’occupera de la téléportation de la quasi-totalité de nos troupes, dans le lieu prévu pour livrer la bataille finale, seul ici restera dans cet univers, le groupe 0, vous comprenez maintenant pourquoi, ce groupe s’appelle le groupe 0 !

 

          -- Ce groupe 0 aura pour mission de surveiller l’ensemble de cet univers, car nous ne sommes pas vraiment à l’abri d’une tête de pont qui nous aurait échappée. Ce groupe sera renforcé par l’ensemble de la flotte alliée, car de toute façon, ces vaisseaux ne seraient pas capables d’effectuer le déplacement. Nous serions obligés de demander aux Veilleurs de les téléporter, et en plus, ces vaisseaux ne nous seraient d’aucune utilité à l’autre bout de la Création. Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons l’intention de récupérer le maximum d’unité en bonne état à l’ennemi, car ils en sont capables eux et ils pourraient nous servir ultérieurement!

 

          -- Autre état de figure, que nous n’espérons pour rien au monde, une nef, la fameuse nef dont nous vous en avons tant parlée, aurait réussi son infiltration, la mission de ce groupe aidée par la flotte, serait alors de la traquer dans l’espace, jusqu'à son extermination !

 

          -- Quant aux autres groupes, ceux qui auraient été téléportés par les Veilleurs, ils se rendront dans une zone en périphérie de la Création que nous avons nommée Lœss zéro, ou ghost zone. Il s’agit d’une zone tampon entre le secteur de la Création, et celui de l’Incréation, c’est l’endroit le plus loin où nous pouvons nous aventurer, au-delà, nous mettons notre vie en danger. Ce Lœss zéro, c’est aussi, la limite extrême que le Derviche ne peut franchir, un no man’s land en quelle que sorte, où notre adversaire ne peut nous atteindre, mais où nous pourrons, l’atteindre à notre guise !

 

          -- Et pour le combattre, on s’y prend comment exactement ?

 

          -- Pour le combattre efficacement, un schéma mental de sa structure psy vous a été communiqué, et il ne vous aura pas échappé que sa composition n’a rien à voir avec celle d’un être de chair et de sang. Cette dernière est moléculaire, alors que celle d’un pur esprit est complètement différente, ce n’est qu’un réseau de structures plus ou moins compliquées sur plusieurs niveaux et dimensions. Dans ce diagramme, il vous est indiqué les endroits que vous devez activer, vous avez tous suivi un entraînement spécial pour vous familiariser à ce type d’intervention !

 

          -- Non seulement vous avez suivi ces entraînements, mais d’après ce qui m’a été rapporté, vous y avez excellés, aussi, j’ai de bonnes raisons de croire que nous viendrons à bout de ce Derviche. En coordonnant nos efforts, nos cent mille esprits contre un seul, il n’y devrait pas y avoir de doute sur l’issu de ce rapport de force !

 

          -- Pour ce qu’il ya du ravitaillement en énergie, au cas où cela devrait se prolonger, les Veilleurs, encore une fois interviendront et assureront notre approvisionnement !

 

          -- Ici, nous ne pourrons emmener Nora, enfin, pas exactement, nous pouvons le faire, mais nous ne sommes pas certain de la qualité de la communication avec elle. Comme cette attaque est à la fois plus importante, mais aussi beaucoup plus simple au niveau tactique, que celle que nous livrerons ici, j’assurerai donc cette fonction, là-bas !

 

          -- Comme ici, là-bas, nous opérerons par vagues successives, ne vous en faites pas, vous aurez pris l’habitude. Il n’y aura qu’un seul bémol, c’est que je ne saurai pas discerner vos différentes fréquences, aussi vous « entendrez » tout ce que je dirai à tous. La progression de notre impact chez le Derviche, sera suivie par un Veilleur qui me tiendra au courant et je vous retransmettrai la marche à suivre !

 

          -- La première phase est celle du repérage, la seconde, celle de l’intervention des fascinateurs, une centaine de ces psys devrait immobiliser notre adversaire. Si cela ne suffit pas, ils seront soutenus par les télé-kinésistes. À chaque fois, lorsque cela sera nécessaire, vous interviendrez par groupe de 100 individus, les mêmes que nous aurons ici. Nous mettrons jusqu’à 100 groupes en même temps. A 10 000 hommes contre lui, je doute fort que notre adversaire puisse nous résister, vous suivez ?

 

          La réponse fut unanime, tous avaient parfaitement compris.

 

          -- Les autres, tandis que le Derviche sera immobilisé, par groupe de 100, vous l’agresserez comme l’on vous a appris. Sa greffe qui lui permet de l’immobiliser et de le protéger dans ce milieu hostile qu’est l’Incréation, est faite d’éléments négatifs. Supprimez cette protection/prison et le Derviche mourra instantanément !

 

          -- Vous ne pourrez venir à bout de cette protection négative qu’à coup de « foudre » positive, mais comme vous le savez, la polarité positive ne peut être acheminée dans l’Incréation. Aussi, il vous faudra « envelopper » vos attaques par des protections négatives, que vous supprimerez à l’arrivée. Je sais, cela parait compliqué, mais c’est la seule façon de le combattre !

 

          -- Cette forme de combat, à une autre particularité, outre le fait qu’elle soit efficace, elle est aussi très épuisante pour celui qui la pratique. Aussi à chaque vague fatiguée, les Veilleurs vous permuteront groupe après groupe, afin de vous permettre de récupérer !

 

          -- Si, il est fort, cela risque de durer, non ?

 

-- Oui, et pour ne rien vous cacher, j’ai une botte secrète dont je ne connais pas encore les détails, mais j’espère les avoir dans la journée. Je ne sais pas s’il y a parmi vous, des spatialistes d’opération militaire, mais il est prudent d’avoir une voie de secours à chaque opération prévue. Comme cela, si l’opération principale échoue, il nous reste un plan B !

 

          -- Pour en revenir à celui que j’ai prévu en dernier recours, si cela marche, ce sera fini du Derviche, mais vous comprendrez que pour des raisons de sécurité, même lorsque j’aurai en main toutes les cartes de cette opération confidentielle, je ne pourrai pas vous en parler !

 

          -- Le Derviche peut-il nous agresser dans cette ghost zone ?

 

          -- Là-bas, à Lœss zéro, normalement non, mais là encore, j’ai prévu une sécurité, un ou plusieurs Veilleurs, nous enveloppera dans un champ de protection. Une barrière non pas mentale comme vous avez l’habitude, et que vous savez créer, d’ailleurs, elle n’aurait aucune utilité, mais ce champ de protection sera électromagnétique. Impénétrable aux éventuels assauts du Derviche, vous serez comme dans une bulle, où notre adversaire ne pourra vous atteindre, mais par contre, vos attaques dans sa direction restent possibles. Les Veilleurs aussi auront la faculté de la traverser pour vous ravitailler ou pour vous déplacer !

 

          -- Avez-vous encore des questions ?

 

          -- Une dernière peut-être, si comme il est prévu, on récupère les nefs ennemies, vous les récupérerez pour votre usage exclusif, ou avez-vous prévu un partage équitable ?

 

          -- La question est effectivement très judicieuse, il n’est évidemment pas question de spolier nos partenaires, tous nos partenaires, mais vous devez le savoir, qu’aucune des nefs ne sera octroyée  à un individu en particulier, au titre d’un quelconque dédommagement. Cependant, les volontaires qui font partie d’une nation scientifiquement évoluée, ayant atteint un niveau de connaissances telles, qu’ils puissent être en mesure d’en comprendre le fonctionnement, peuvent prétendre à une telle faveur !

 

          -- Et pour les autres, avez-vous prévu quelque chose ?

 

          -- Pour les autres, des immenses bénéfices commerciaux que les nations en feront, un pourcentage devrait pouvoir être dégagé pour venir indemniser ces nations moins favorisées technologiquement, ainsi qu’un éventuel transfère progressif de technologie dans la mesure du possible sera envisagé entre l’alliance planétaire Sirio-terrienne et ces nations, cela vous convient-il ?

 

          -- Cela répond à ma question ! Reprit la voix.

 

          -- D’ailleurs, je suis partisan que ces peuples suffisamment évolués scientifiquement puissent nouer des liens plus étroits, entre eux, avec nous et envers ces nations défavorisées. Je vous ai tous choisis car vous êtes tous issus de peuples pacifiques, ceci était une condition sine qua non pour faire partie de ce commando. J’appuierai favorablement toutes demandes d’une de vos nations auprès du conseil de sécurité de l’Alliance Planétaire, mieux même, je suis aussi partisan d’une coalition extra-cosmique entre peuples pacifiques, cela vous convient-il ? Conclut Derek.

 

          -- Qui nous garanti que tous cela n’est pas une mystification ?

 

          -- J’invite quiconque qui aurait le moindre doute à cet sujet, à ce servir du meilleur détecteur de mensonge qu’il existe au monde, qu’il vienne consulter mon esprit, celui-ci lui sera grand ouvert !

 

          Il y eu un concert d’approbations et Derek termina son discours.

 

          -- Bon, je pense avoir répondu à la majorité des interrogations qui vous tracassaient, aussi je vais vous laisser, car j’ai encore des choses à voir. Si un dernier point noir subsistait, faites le savoir à votre chef de groupe, tous vos responsables sont d’ores et déjà reliés à Nora, elle vous répondra aussi bien que moi !

 

          -- Ah ! Une dernière chose, dans la journée sans doute, un groupe spécial va être nommé par Nora, pour jouer le rôle décisif dont je vous ai parlé dans l’affrontement final, au cas où nous en aurions besoin, ne vous inquiétez donc pas si une centaine parmi vous se voit attribuer une affectation spéciale. Je préfère affecter tous les rôles dès à présent car nous n’aurons sans doute plus le temps de le faire lorsque les hostilités commenceront !    

 

          Et Derek s’en alla.

 

          En fin de journée, il reçut un appel relayé par Nora, de la part de Kervial.

 

          Il lui demandait de passer au labo sans tarder.

 

 

 Suite chapitre X : du négatif très positif



09/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres