La position du Soleil
La Position du Soleil
…J’ai dû changer d’état en permanence, de liquide à celui de gazeux et de gazeux à celui de liquide et cela pendant des millénaires. J’en ai rencontré du monde, m’associant tantôt avec l’un, tantôt avec d’autres. Je vais finir par regretter ma vie d’errant dans l’espace où mon existence s’écoulait si d’errance tranquillement. C’est peut-être ce que la sagesse bouddhiste cherche à nous enseigner en parlant de réincarnation (17). Errant d’un soleil à un autre, de galaxie en galaxie, voyageant au coeur des étoiles même, inventant et réinventant le déplacement interplanétaire, le voyage intersidéral.
Cette vie là est finie pour moi et je me suis retrouvé piégé sur cette boule de feu qui semble hantée par d’horribles démons souterrains, grondants et menaçants, soulevant dans leurs colères des protubérances magmatiques. J’étais passé de CHARYBDE en SCYLLA .
En cette ambiance de fin du monde, je devrais plutôt dire de début de monde, l’atmosphère était plutôt lourde et irrespirable. Oh ! Pas pour Moi, Prométhée, bien sür car je ne respire pas, et heureusement car cette atmosphère était composée d’ammoniaque, de méthane, de gaz carbonique mais surtout très peu d’oxygène donnant à l’environnement une vision cauchemardesque et apocalyptique, des orages perpétuels provocants des éclairs en série, des volcans innombrables crachant en permanence de longs geysers de lave en fusion...
17 Métempsycose Réincarnation de l'âme après la mort dans un corps humain, ou dans celui d'un animal ou dans un végétal.
18 Charybde, nom donné par les Anciens à un tourbillon du détroit de Messine, proche d’un rocher nommé Scylla. Loc. fig. Tomber, aller de Charybde en Scylla, de mal en pis. © Hachette Livre, 1997
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres