Les Veilleurs refont parler d’eux
Les Veilleurs refont parler d’eux
Après être passés à la pompe, comme dit Derek, Deborah et lui, partirent à la recherche d’un autre univers. Deborah fit alors appel aux souvenirs de sa dernière escapade lorsque qu’elle était à la recherche de Derek, après en avoir trouvé un, ils se rapprochèrent avec précaution, sondant méthodiquement leur nouvel environnement.
A priori, cet univers ne se différenciait en rien du leur, comme il leur était impossible d’identifier les gaz qui les entouraient, autrement que par les couleurs qu’elles dégageaient. Ce n’est pas faute de prendre des cours d’astrophysique, qui étaient censés les cultiver, mais ils n’étaient pas encore capables d’analyser le spectre d’une étoile, ce qui est fort dommage, car dans ce cas, ils devraient être capables d’analyser plus finement ce qu’ils voyaient dans un système solaire.
Toutes antennes dehors, ils pénétrèrent à l’intérieur de ce dernier. A leur grande surprise, ils découvrirent que certaines de ces planètes possédaient des égrégores.
… T’as vu, Deb, on ne risque pas de tomber en panne sèche, il y des stations comme chez nous, en cas de besoin, on pourra se ravitailler !
… Oui, si le combustible n’est pas contre-indiqué pour nos mécaniques !
… Il serait peut-être prudent de s’en assurer dès à présent, non qu’en penses-tu ?
… Oui, mais soit prudent chéri, on y a peut-être posé des alarmes à l’instar de ton système.
… Ne t’inquiètes pas, j’y vais prudemment !
Soigneusement, il tata l’énergie de l’égrégore et le suivit jusqu'à sa source, afin d’essayer de « voir » qui, à l’autre bout, en profitait.
L’avantage pour un égrégore, lorsqu’il est planétaire, est que l’ensemble de la population du globe en profite, c’est qu’il est très souvent sollicité en permanence, il y a toujours quelqu’un qui le quémande, et celui-ci n’échappait à la règle.
Prudemment, il remonta en amont et « tomba » sur un groupe d’adeptes « en prière » psalmodiant des cantiques en murmurant.
Deborah qui suivait l’opération mentalement en lisant dans l’esprit de Derek, lui expliqua, que cela lui rappelait l’image de ce qu’elle se faisait d’un groupe liturgique religieux grégorien en prière. De vagues souvenirs de ce qu’elle avait pu lire dans les archives terriennes lui revenaient en mémoire.
Bien qu’ils ne connaissaient pas la langue utilisée, ils « apercevaient » çà et là quelques images dérobées à la sauvette dans les esprits des gens, sans pénétrer franchement dans leurs pensées, confirmaient qu’il s’agissait bien d’un groupe en prière.
Ils « explorèrent » le reste de la planète et découvrirent d’autres groupes qui utilisaient ce même égrégore, Derek dit alors.
… Je crois que je vais essayer de me « ravitailler » en énergie et je te dirais si elle est digeste !
Il « absorba » une petite quantité et attendit une quelconque réaction, non pas de son organisme, mais de son esprit et en arriva à la conclusion que l’énergie, sous quelle que forme qu’elle se trouve dans l’Univers et même en dehors, est absorbable. Un esprit peut donc se nourrir de toute énergie existante au monde. Il pompa de quoi refaire le plein.
… C’est bon Deb, tu peux y allez, c’est comestible !
Deborah préleva une bonne dose qui lui remit les niveaux au maximum et avant qu’elle n’eut fini, une voix éclata dans leurs esprits.
… Bonjour à vous. Eh ! Doucement, ne prenez pas tout, ne vous faites pas une overdose, laissez-en pour les autres, … ainsi c’est donc vous les nouveaux du secteur 14, c’est bien vous qui avez remplacé nos frères paraît-il ?
Ils en restèrent sans voix, ce qui pour des esprits est plutôt banal, même Derek ne trouva rien à redire malgré sa répartie de préférence facile.
Cette « voix » était loin d’être agressive comme celle de l’Entité qui les avait attaqués, elle avait même une sonorité agréable et ressemblait comme deux gouttes d’eau à celle du Veilleur qui leur servait d’intermédiaire à l’époque. Sur le coup, Derek crut qu’il s’agissait d’un fantôme qui lui parlait et s’était revu instantanément transporté dans le passé.
… Et bien vous n’êtes pas très bavards, pourtant d’après Kar, notre homologue qui s’est occupé de vous, vous n’arrêtiez pas de parler !
… Bonjour à vous aussi, ainsi vous êtes des Veilleurs, sur le coup, j’ai cru qu’il s’agissait de notre Veilleur à nous. Alors, comme cela il s’appelait Kar, si j’ai bien compris. C’est bien la première fois que j’entends prononcer son nom.
Le Veilleur reprit la parole.
… Pour votre gouverne personnelle, je suis seul dans le secteur, et je m’appelle Kantor. J’ai d’autres collègues qui sont répartis sur les autres zones galactiques, mon secteur est un des plus petits de cet univers, c’est la raison pour laquelle je suis seul ici !
… Vous pouvez rester ici le temps que vous voudrez, je suppose que vous êtes à la recherche du « Derviche » ?
… Le Derviche, c’est qui ça, l’espèce de salopard qui veut nous détruire ?
… Le salopard, comme vous dites est un Veilleur qui a mal tourné, pour faire simple, je vais vous raconter une partie de son histoire, ceci vous permettra de mieux vous défendre contre lui !
… Au tout début, lorsque nous avons été engendrés par la GFU, la Grande Fulmination Universelle, son univers fut le premier à être créé, il a été notre aîné en quelque sorte !
… Il faut croire que ce droit d’aînesse lui ait monté à la tête, et il s’est imaginé qu’il était le responsable de notre communauté et à ce titre il entendait bien nous diriger à sa convenance !
… Le fait d’avoir un responsable ne nous contrariait pas à priori, bien que nous n’en voyions pas l’utilité, mais là où nous n’étions plus d’accord avec lui, c’est qu’il entendait bien asservir tous les humains et non-humains dont nous nous sommes octroyé la charge !
… Nous estimions nous, que notre rôle n’était pas de les asservir mais a contrario, de les aider sans les contraindre à élaborer des égrégores. Nous les gratifions en retour de sérotonine en agissant sur une zone bien particulière de leurs cerveaux, le noyau raphé. Cette sérotonine apporte un grand sentiment de calme et de sérénité, indispensable à leur développement.
Nous, étant donné que nous vivons dans notre état naturel, sous forme de pur esprit, nous puisons notre énergie directement du cosmos, ce que vous appelez « énergie noir », si bien qu’en temps normal, nous nous passons de l’énergie des égrégores. Cependant, notre « charge » est longue, et en cas de nécessité absolue, nous avons recours aux égrégores.
Lorsque nous aidons les populations à en former, cela a toujours pour but que leurs énergies leur soient redistribuées !
… Nous les motivons à en échafauder que dans la mesure où ils en sont les demandeurs. Dans ce cas, et uniquement à cette occasion, nous les « influençons » dans leur démarche, ce qui nous permet par la suite, lorsque ce peuple est suffisamment évolué, de les aider dans leurs recherches pour éviter soit des catastrophes, soit de trop longues tergiversations !
… Pour revenir à notre Derviche, il était devenu tellement dangereux et maléfique au possible que nous l’avons dans un premier temps privé de tous ses pouvoirs parapsychiques et mis en relégation dans la zone que nous appelons la zone de l’Incréation, ou si vous préférez la zone de Non-Création !
Derek l’interrompit.
… Oh ! Doucement, qu’appelez-vous les zones d’Incréation ou de Non-Création. Pour nous c’est du charabia. Où se trouve-t-elle cette zone ; déjà on vient juste d’apprendre et de constater qu’il y avait plusieurs univers, vous n’allez pas nous faire croire qu’il existe encore un étage supérieur, comme dans les poupées gigognes ?
… Pardon, j’ai effectivement sauté une étape, mais nous sommes à égalité, pour votre gouverne, moi, j’ignore ce que sont des poupées gigognes. Mais peu importe, c’est de vous qu’il s’agit, maintenant que vous savez qu’il existe plusieurs univers, l’ensemble de ces univers se trouve bien quelque part, et bien ce quelque part, c’est la zone de la Création !
… Par opposition, tout ce qui n’est pas dans cette zone de Création, se trouve dans la zone de l’Incréation ou Non-Création. Votre univers, celui-ci et les centaines de milliers d’autres se trouvent dans la zone de Création, tout le reste fait partie de l’Incréé, vous voyez ?
… Expliqué comme ça, ça passe mieux ! répliqua Deborah qui n’avait encore rien dit.
… Donc, reprit le Veilleur, nous avons relégué le Derviche, qui soit dit entre parenthèses ne se nomme pas le Derviche, mais Kharbinim, dans cet espace et nous n’avons plus entendu parler de lui durant des milliers d’années !
… Eh bien ! Vous l’avez mal surveillé votre bonhomme, car il a réussi à s’échapper … apparemment !
… Il ne s’est pas échappé, à proprement parler, car il ne peut se téléporter ni sortir de l’Incréé, il ne peut que projeter son esprit. Pour en revenir à ce que je disais, je ne connais pas vos propres unités de mesures temporelles, aussi sachez, que tous les univers ont le même âge à quelques milliers d’années près. Récemment il y a un dixième de temps, le Derviche a commencé à faire parler de lui, il est parti à la conquête des mondes de la Création. Les univers qu’il ne peut annexer, il les renvoie dans le temps, jusqu'à provoquer leur anéantissement. Le plus dur c’est que les Veilleurs qui se trouvaient sur place ne peuvent rien faire pour enrailler le processus !
… Son nom de Derviche vient de là, du fait qu’il s’arrange pour faire retourner les univers temporellement sur eux-mêmes. Afin de ne point se faire repérer par les Veilleurs qui sont sur place, il se débrouille d’influencer les civilisations qui, d’une part, sont très évoluées technologiquement, pour mettre au point la technique nécessaire pour le faire. Et d’autre part, il choisit des systèmes qui ne possèdent pas d’égrégores pour être sûr de ne pas être repéré par les Veilleurs sur place, ces deux précautions font qu’il arrive plus facilement à ses fins.
… Mais répliqua Deborah, les Veilleurs lorsqu’ils s’en aperçoivent, ils ne réagissent pas ?
… Hélas, trop tard, mes frères, à leur grand regret, ont tout essayé, mais nos pouvoirs à nous les Veilleurs sont quoi que l’on en pense, limités. Aussi très souvent, ils sont dans l’obligation d’abandonner le système attaqué, laissant les habitants à leur triste sort !
… Mais que fait-il de ce système après, il interrompt le processus ? dit Derek.
… Même pas, pour les systèmes qu’il renvoie dans le passé, il n’en est pas capable et il ne peut plus agir directement, nous lui avons supprimé tout pouvoir para-psycho-télé-kinésique, mais conservé, pour des raisons que je ne peux développer ici, ses pouvoirs télépathiques. Ces systèmes, frappés temporellement, courent à leurs pertes, votre riposte à ce niveau a été exemplaire, c’est la première fois que cette prouesse est réalisée !
… Et pour les autres univers, ceux qu’il arrive à annexer, qu’en fait-il ?
… Il asservit les populations, transformant les plus récalcitrants en des espèces de zombies, les autres ceux qui se plient à ses injonctions, il les récompense en leur pourvoyant le cerveau de dopamine. En agissant sur leurs VTA (l’aire fegmentale ventrale), le système principal de récompense du cerveau, ces overdoses de dopamine sont alternées avec de longues périodes d’abstinence ; le sujet ainsi traité est maintenu en état d’addiction complète, conférant au Derviche une main mise totale sur eux en permanence.
… Grâce aussi à la sélection des récepteurs des neurotransmetteurs post-synaptiques, les récepteurs D1 et D2 et en jouant sur la gamme des sous-récepteurs associés, D2, D3 et D4, de leurs cerveaux, il obtient ainsi plusieurs types de mercenaires addictifs, pires que des cocaïniques. D’autres catégories de ces mercenaires, sont stimulées au niveau des nocicepteurs ; ces derniers, sont situés un peu partout dans le corps, ces nocicepteurs acheminent la sensation de douleur au système nerveux et la douleur devient insupportable. Voilà quelques-unes des méthodes utilisées par le Derviche pour s’assurer de leurs concours inconditionnels !
… Mais, alors pourquoi n’intervenez-vous pas directement en personne, pour aider vos frères, lorsqu’ils sont envahis ?
… Oh ! Ce n’est pas que nous n’essayons pas, mais nous n’intervenons jamais lorsqu’il s’agit soit de phénomène naturel, ou d’un conflit entre populations. Nous incitons ou aidons seulement les gens qui luttent contre cet événement naturel. Dans cet optique, afin de nous mystifier, le Derviche s’arrange toujours pour que ses attaques aient l’air d’une manifestation naturelle et lorsque nous prenons conscience qu’il s’agit d’une de ses agressions, il est bien souvent trop tard pour y remédier !
… Lorsque nous sommes certains qu’il s’agit de son œuvre, dans ce cas seulement, nous mettons directement une parade en cours, comme quand il a poussé les Sephyroths à se révolter. Honnêtement, en ce qui concernait ces derniers, il n’a pas eu trop à les pousser, vu leurs caractères belliqueux. Nos frères du système ont réagi, en le prévoyant suffisamment à l’avance, comme nous le faisons chaque fois, en permettant l’accession en Agartha d’un couple aux qualités exceptionnelles, sélectionné dans la population, comme cela a été le cas pour vous !
… Et il agit toujours de la même façon ?
… Non plus, ce qui le rend très difficile à détecter, il agit parfois sur des millénaires, il pousse parfois des civilisations à effectuer l’Agartha pour mieux les retourner contre nous. D’autres fois, comme ce fut le cas pour vous, lors de sa dernière attaque, il programme à l’avance l’esprit d’un brillant scientifique pour l’amener à commettre une erreur fatale qui conduira l’univers convoité à sa perte !
Mais, je ne comprends pas, que fait-il des systèmes qu’il a détournés, puisqu’il n’a pas besoin d’énergie, il ne se sert pas d’égrégore, et s’il n’a pas besoin d’égrégore, il n’a pas besoin de la population non plus, alors pourquoi ?
… Principalement, il utilise actuellement l’énergie des égrégores pour regagner une partie de ses pouvoirs para-psycho-télé-kinésiques. Secundo, comme je vous l’ai dit, ce qui le motive c’est l’accès au pouvoir suprême, et pour cela, il s’en prend à la création entière et à travers la création, à nous-mêmes ; il s’est juré de nous détruire tous, et quand il aura atteint ses fins, il a l’intention d’en créer une autre !
Derek en profita pour en apprendre plus sur son ennemi.
… Dites-moi, vous qui le connaissez bien, il a certainement programmé une nouvelle attaque contre nous, après l’intervention avortée des Sephyroths et l’échec du retournement de notre univers. A la suite de cette dernière intervention, je me suis retrouvé immobilisé dans le temps à 13 milliards d’années en arrière, soit environ à une unité de temps sur 26 après la Grande fulmination, dans ce que nous appelons nous, la zone tampon, cette zone est l’inter-espace qui se trouve entre les univers et je ne pus revenir.
… Deborah mon amie, m’a récupéré récemment dans cette zone tampon et c’est à ce moment-là, que nous avons eu notre premier contact télépathique avec lui, pourquoi d’après vous, n’en n’a-t-il pas profité pour nous éliminer définitivement ?
… La réponse est simple, comme je vous l’ai déjà dit, il ne peut intervenir physiquement directement contre vous. Comme il ne peut se téléporter, pour vous atteindre, la distance jouant contre lui, il ne peut qu’influencer les esprits et si j’ai bien compris, lorsque ton amie t’a rejoint, il n’a pu t’agresser car l’esprit de ton amie avait trop d’énergie. Et s’il ne l'a pas fait avant pour toi, alors que tu étais à sa merci, c’est tout simplement qu’il devait l’ignorer, sinon, il aurait sauté sur l’occasion !
… Donc, reprit Derek, il n’est pas omniprésent !
… Ni omnipotent, continua Deborah, car on lui a déjà contrecarré deux de ses plans apparemment !
… Oui, reprit le Veilleur, vous lui avez infligé deux défaites, et vous pouvez être sûr, que dès maintenant, il ne vous lâchera plus, c’est la première fois qu’on lui oppose autant de résistance. Car, voyez-vous, il est parvenu à ses fins chaque fois qu’il a engagé un bras de fer contre nous, il est maintenant blessé dans son amour propre, il n’aura de cesse de vous agresser que lorsqu’il vous aura détruit !
… Tant mieux, répliqua Derek, je n’aime pas les adversaires qui fuient avant la fin, on va donc le recevoir comme il le mérite, donc, d’après vous, il est en train de préparer une riposte ?
… Oh que oui ! Vous pouvez en être certain, il doit sûrement vous espionner afin de connaître vos points faibles et lorsqu’il les aura trouvés, il contrattaquera !
… Oh ! Il a essayé, mais nous nous en sommes aperçus à temps, maintenant, c’est à nous d’agir !
… Revenez me voir quand vous voulez et pour vous faciliter votre tâche, je vais vous « envoyer » une carte du monde de la Création avec les endroits où vous pourrez le trouver ainsi que les zones où vous rencontrerez des amis prêts à vous aider !
Il leur communiqua un atlas céleste mental en 3D avec la position de tous les univers existants, avec ceux que Le Derviche avait déjà annexés.
Le couple prit congé de leur nouvel ami et pensa qu’il était temps de rentrer faire leur rapport.
Sur Terre, tout était calme, réglé comme du papier à musique, Nora envoyait, le lot de fausses nouvelles quotidiennes au Derviche, tout en respectant la consigne de lui transmettre la peur en crescendo.
L’Entité, durant leur absence, avait tenté, par deux fois une incursion de ses troupes dans l’enceinte de l’Univers, une première par l’hyper-espace, l’autre, par l’espace-temps Einsteinien, par deux fois l’alarme avait sonné et par deux fois, se voyant démasqué, l’adversaire était reparti.
Le conseil se réunit une nouvelle fois à la demande du couple.
-- Alors, demanda Kat, avez-vous de bonnes nouvelles à nous apprendre, avez-vous rencontré cet Entité ?
C’est Derek, qui s’y colla pour le rapport au conseil.
-- J’ai deux bonnes nouvelles et il faut bien l’avouer une mauvaise, laquelle voulez-vous connaître en premier ?
-- Commence par la mauvaise, comme cela, nous finirons ce conseil sur une note d’optimisme ! dit Kat.
-- Alors, la mauvaise, c’est que nous n’avons pas rencontré l’Entité, qui soit dit en passant se nomme Kharbinim ou le Derviche pour ses intimes !
-- Nous avons effectué la traversée de la zone tampon et avons pris contact avec un Veilleur d’un autre univers, et c’est là, la bonne nouvelle, c’est qu’il en existe plusieurs centaines de milliers d’autres univers, avec autant de Veilleurs !
Et, avec l’aide de Deborah, il commença le récit du Veilleur sur l’explication de la création, ou tout au moins ce qu’ils en avaient retenu et compris. Le conseil en resta bouche bée, la théorie de Nora s’était avérée exacte, il y donc bien plusieurs univers.
Ensuite, il arriva au moment de l’identité du Derviche, et de sa technique pour envahir ses adversaires. Cette fois, la crainte n’était plus feinte dans l’assistance, on pouvait bien lire de la peur sur les visages des membres de l’assemblée. Kat voyant l’effet des paroles de Derek sur leur moral, décida d’intervenir, il ne fallait surtout pas que le conseil s’affole, ce n’était pas le moment.
-- Je vous en prie, ressaisissez-vous, et ne tremblez donc pas comme ca, Derek n’a pas fini son rapport, et je suis sûre qu’il a imaginé une solution pour le combattre !
Deborah qui surveillait du coin de l’œil son ami, parut amusée, se demandant comment il allait se sortir de ce mauvais pas, car, elle savait très bien qu’il n’avait pas de solution, sinon il lui en aurait parlé avant.
… Tiens mon vieux, débrouille-toi avec le bébé ! Lui envoya Deborah en silence.
Nora, voyant son ami dans l’embarras, décida de lui venir en aide.
-- Les informations que nos amis viennent de nous rapporter sont de véritables mines d’or, avec ces précisions, nous serons très vite en mesure d’opposer une vive résistance envers ce Derviche !
-- Le fait, qu’il soit venu à deux reprises, nous rendre visite et qu’il soit reparti à chaque fois, montre qu’il a été surpris par notre capacité à réagir. Je suppose qu’il a été trompé par les informations que nous lui avons fait transmettre via le virus, et il a pensé que le moment était venu de nous envahir, mais à chaque fois il a été trompé !
-- Comme l’invasion par la ruse a échouée, il nous faut s’en doute s’attendre maintenant à une action de force. Il va certainement chercher à éprouver notre capacité à réagir à la violence ; son dernier assaut remonte à deux jours, aussi je suppose que sa nouvelle tentative ne se fera pas sans qu’il n’obtienne plus de renseignements sur nous pour optimiser son attaque. Il attendra le moment propice, car il ne peut se permettre un nouvel échec, son orgueil en a déjà pris un sérieux coup !
... Ceci devrait nous laisser un répit d’un ou deux mois, guère plus, pour prévoir une parade, soit sous forme de riposte, soit une défense efficace. Nous aussi, nous n’aurons pas droit à l’échec, il va mettre tout son poids dans la bagarre, soyez-en sûr !
Derek désireux de reprendre l’avantage aux yeux de son amie, répliqua.
-- Kantor, le Veilleur que nous avons rencontré, nous a fourni d’importants renseignements concernant les forces de notre adversaire ; comme il ne se déplace pas lui-même lors de ces attaques, il envoie ses troupes à sa place et doit, je suppose, rester en contact télépathique avec la tête de son armée, il y a ici, je pense, un moyen d’intervenir psychiquement à ce moment-là !
Kat intervient.
-- Comment vois-tu cela ?
-- Moi, pas grand-chose, mais un psychothérapeute spécialiste du cerveau certainement, notre ami Kervial devrait pouvoir intervenir, non, quand penses-tu Kervial ?
Kervial sourit à demi et prit la parole.
-- Effectivement, il peut y avoir une solution, maintenant que nous connaissons la manière dont le Derviche utilise ses troupes, il y a peut-être un moyen de les retourner contre lui !
Kat ne perdit pas de temps en explication.
-- Ok, Kervial, réunis sans tarder une équipe de spécialistes du comportement neuronal autour de toi, et dès que vous aurez une solution, faites-nous le savoir sans retard, nous mettrons une stratégie sur pieds !
-- Pourrions-nous Deb et moi, faire partie de cette équipe ? demanda Derek au conseil.
-- Aucun problème, si Kervial n’y voit pas d’inconvénient, votre expérience à tous les deux et surtout vos conseils, sont et seront toujours les bienvenus dans n’importe laquelle des commissions de ce conseil ! répliqua Kat.
-- Bon, c’est tout pour aujourd’hui, nous nous reverrons dans une semaine ou avant si nécessaire ! Termina Kat en guise de clôture !
Deborah en profita pour souffler à Derek.
… T’as encore réussi à t’en tirer, quelque soit le mauvais pas dans lequel tu te trouves, tu t’en sors constamment, tu m’épateras toujours !
… C’est pour cela que tu m’aimes et que tu m’as choisi ! Lui répondit-il du tac-au-tac.
Suite Chapitre VI : Veillée d'armes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres