Silence on tourne
Silence on tourne
…Imagine un bâtisseur qui passerait 25 ans de son existence à trouver un terrain, 5 ans pour faire les terrassements, qu’il commence à chercher son terrain pour y bâtir vers l’âge de 15 ans, sur 75 ans d’existence, qu’à 65 ans seule la dalle du RDC est en place. Il ne lui resterait que très peu de temps pour profiter de son ouvrage. Encore que lui, il lui reste la satisfaction de léguer son bien à ses héritiers, alors que nous, nous savons que notre œuvre est condamnée après nous.
Le temps pressait donc et il nous a fallu passer les crabots, ou la surmultipliée si tu préfères) (ou la su les soubassements et le plancher du RDC étant à peine terminés, nous sommes passés de suite à l’emménagement intérieur.
Il faut te dire que cette étape là fut plus exaltante que les précédentes, plus riche en divertissements, pour te dire, moi Prométhée, je n’avais endossé que 2 ou 3 rôles jusqu'alors, n’intervenant que très peu en pleine lumière, mis à part la scène du refroidissement de la planète, c’est quand même un peu frustrant pour un rôle principal, mais les scènes suivantes vont me révéler aux yeux du grand public.
…Bon, plantons le décor, une grosse boule qui tourne sur elle-même et autour du soleil. Sur cette boule que de l’eau (c’est moi qui entre en scène) et un immense continent dérivant du pôle en direction de l’équateur.
C’est dans cette onde bleutée, aidé par un bombardement intensif d’éclairs venus des nues et par la chaleur dégagée par le sol au fond de cette eau, qu’on s’est mis très vite au boulot, le plan A à été mis en œuvre. Regroupé par centaine, nous avons formé les premiers éléments unicellulaires de ce monde, (bactérie, protozoaire, diatomée, etc.) La vie venait de prendre forme, venait de naître. Avec elle, tout un processus voyait le jour, la naissance, l’existence, la procréation, la sénescence et enfin la mort, en créant la vie, on avait aussi créé la mort.
Mais c’était le prix à payer si l’on voulait pérenniser notre aventure. Aussi, cette première forme vivante unicellulaire fut suivie par d’autres pluricellulaires et nous enfanterons les premiers végétaux et animaux marins. La vie était née, j’étais enfin devenu père, mes tous premiers enfants, et là, je ne te raconte pas, je me la pétais grave.
Ensuite, cela va être l’engrenage, croiser et multiplier, c’est une expérience nouvelle pour nous de créer un corps et de le suivre jusqu’à sa mort et de recommencer avec un autre, un deal aussi car ce n’est pas tout d’enfanter de nouvelles formes, mais encore faut-il leur donner la possibilité de vivre le plus longtemps possible, de les modifier génétiquement pour donner le maximum de chance à leurs descendants.
C’est pour cela qu’au cour des âges qui vont suivre, je vais inlassablement m’associer avec de plus en plus de mes contemporains, ajoutant ou supprimant d’infimes caractéristiques génétiques à chaque espèce.
Mais là non plus nous n’avions pas de plan de base, chaque groupe que nous constituons s’assemblait d’une manière tout à fait atypique, les efforts d’une communauté pour émerger en haut de la pyramide des prédateurs, venaient bien souvent contrecarrer les plans de conquête d’une autre espèce.
Evidemment, vu comme ça, cela semblait un peu confus, pour tout dire un véritable « bordel ». Cependant, très vite on s’est rendu compte que ceci renforçait l’espèce, car à chaque fois, si les plus faibles disparaissaient, les plus forts, les plus rusés ou les plus rapides s’en sortaient et transmettaient grâce à nous, leurs capacités à leurs petits.
Bien sûr, on a fait quelques erreurs, des formes vivantes qui ne pouvaient pas s’adapter, mais nous les avons éliminées pour repartir sur de nouvelles bases plus accommodées avec le milieu que nous leur avions créé. Heureusement le SAV (36) n’existait pas à l’époque.
36 SAV Service après vente
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres