karfa93

karfa93

Ils sont fous ces Terriens

Catégorie robotique

 

 

Et encore un robot !

L’humanité 2.0 suite.

Des robots, encore des robots et toujours des robots

Nouvelle adaptation d’une génération de robots

Métier d'avenir

La Série des robots continue

Ils sont fous ces Terriens

L'Humanité 2.0

Des Robots et des Hommes

Des robots agriculteurs

Terminator

 

 

         

 

 

 Cette fois c’est fait, ils sont vraiment tombés sur la tête. Quand je dis ils, de qui s’agit-il exactement ?

 

           Ils, ce sont les japonais (avec tout le respect qu’on leur doit), et pourquoi sont-ils tombés sur la tête, me direz-vous ?

 

           Le projet le plus fou, le plus insensé, le plus incroyable jamais imaginé sur cette bonne vielle Terre a vu le jour du côté de la capitale Nipponne.

 

           Est-ce déjà un effet des radiations qui se sont échappées lors de la catastrophe de leurs centrales nucléaires, je ne sais pas, mais voyez plutôt ?

 

            La division de la recherche du géant de la construction Nipponne, Shimizu Corporation, a dévoilé récemment les fruits de leurs réflexions sur leur site internet, transformer la lune en une colossale boule à facette.

 

           Pas pour en faire un éclairage géant, genre boite de nuit, non mais plutôt pour transformer la lune en un super déflecteur solaire. Un miroir gigantesque qui renverrait l’énergie solaire en continue sur des récepteurs placés sur Terre et la réfléchirait sous forme de laser ou de micro-ondes.

 

           Le projet consiste en la construction d’un long ruban de 11 000 km de longueur sur 400 km de large s’étirant autour de l’équateur lunaire retransmettant cette énergie à des stations de réception terrestre et développerait une puissance de l’ordre de 13 000 térawatts.

 

            Les antennes transmettant la puissance feraient 19 km de diamètre. Pour se faire, le sol lunaire pour faire les matériaux, l’eau, le béton, l’oxygène et la céramique nécessaires au projet, des robots seront utilisés pour niveler le sol et mettre en œuvre un système de rail, afin d’acheminer les matériaux et d’assurer la maintenance.

 

           Cette architecture sera pilotée par les robots restés sur place, ils maintiendront en permanence la bonne orientation du miroir pointé sur les récepteurs Terriens.

 

           Il n’existe pas de calendrier pour un tel projet, mais Shimizu Corporation déclare sur son site Internet que “passer de l’exploitation économique de ressources limitées à l’utilisation sans limite d’une énergie propre est le rêve ultime de toute de l’humanité”.

 

          Il ne reste qu’à espérer qu’en cas de réalisation, leur laser ou leur micro-onde ne s’égarera pas, au hasard sur la planète, ou pire que les robots ne se révolteront pas, ou que leur programme ne se détraque et tombe en « carafe », car sur Terre, on pourrait bien bronzer ou rôtir en pleine nuit !

 

          karfa93 d’après une nouvelle de : humains-associes.org.             



13/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres