karfa93

karfa93

Des Robots et des Hommes

Catégorie robotique

 

 

Et encore un robot !

L’humanité 2.0 suite.

Des robots, encore des robots et toujours des robots

Nouvelle adaptation d’une génération de robots

Métier d'avenir

La Série des robots continue

Ils sont fous ces Terriens

L'Humanité 2.0

Des Robots et des Hommes

Des robots agriculteurs

Terminator

 

 

Des Robots et des Hommes

 

 

 

 

 

          Après le premier robot soldat, voir mon article Terminator,  inventé par nos amis américains, le premier robot agriculteur, inventé toujours par un américain, mon article sur ce type de robot (Des robots agriculteurs), voici maintenant le robot domestique , le HRP-4C ou plus familièrement, mademoiselle Ucroa.  

                                                                                                                         

          Attendez-vous dans les 10 ans à venir (peut être moins), à voir déambuler dans vos demeures ces nouvelles fées du logis. Serviables et corvéables au possible, ces nouvelles ou nouveaux employés de maison sont déjà opérationnels, ainsi que leurs leurs collègues ouvriers.

           En Chine, la société Fox Conn a décidé de remplacer 500 000 ouvriers – pourtant des peu chers – par des robots. Les coûts d'utilisation des outils robotiques baissent à un tel point, qu'il est désormais plus rentable d'utiliser un robot qu'un ouvrier « low cost ».

 

          Le Japon, pays de nos glorieux ingénieurs, ne sera pas épargné par le chômage occasionné par l’arrivée massive de ces automates, la société Panasonic vient de créer une usine flambante neuve de 15 hectares, produisant 40% des dalles d'écrans plats fabriquées dans le monde (pour une valeur de deux milliards de dollars par mois) ! Cette usine entièrement automatisée fonctionne avec une quinzaine de salariés...

 

          Bien sûr, grâce au prix du pétrole qui va flamber dans quelques années, les industries vont revenir s’installer en Europe et tout particulièrement en France, car faire fabriquer à l’étranger par des automates, ce que l’on peut faire au même prix sur place par ces mêmes automates, il serait idiot de rester en terre étrangère, en revenant, les industriels gagneront en plus le prix du voyage.

 

          Ne comptez pas sur eux pour trouver un emploi, seules quelques millions de personnes (2, 3, 4 ou 5 maxi), pourront faire tourner ces nouvelles usines, l’agriculture qui a déjà perdu 90% de ses bras, plus le peu d’industries restantes et celles qui vont revenir n’emploieront que 5 à 10 % maximum de la population française, le reste n’aura que leurs yeux pour pleurer devant les « Pôles emploies » qui ne recaseront plus personne, car il n’y aura plus de boulot ni de complément ASSESIC d’ailleurs.

 

          Il est temps de ressortir une vielle idée qui date de ma jeunesse, la taxation sociale des machines qui à l’époque n’était soutenue que par un syndicat (qui avait des idées d’avant-garde), mais qui n’a pas été suivi par les autres, et pourtant si nous ne voulons pas que nos faubourgs dans les 10 à 15 ans, ressemblent à ceux de Manille ou de Rio, il nous faudra reconsidérer cette option.

 

          Demain, nous rentrerons dans une nouvelle ère industrielle et agricole, l’ère du chômage et des bidons-villes. 

 

           Demain, nous entrons dans une nouvelle ère,  une ère de néo-féodalité, composée d’un côté de  nouveaux seigneurs (les chanceux), qui se partageront la richesse et l’emploi  et de l’autre les néo-cerfs qui eux partageront (au fait, ils partageront rien du tout, si, pardon la misère, puisque ils n’auront plus la chance comme nos aïeuls d’avoir un lopin de terre), la pauvreté donc.

 

          La Terre elle sera attribuée aux  néo-agriculteurs qui feront pousser de l’essence verte, avec l’aide des robots agriculteurs.

 

          Il nous restera comme emploi, l’armée, la police car il en faudra des policiers pour contenir tout ces fangeux de pauvres, à non, ce n’est pas  possible non plus car ces emplois seront réservés aux robots flics, contractuels, et militaires, qui eux sont capables de travailler 24 h sur 24 sans broncher, sans être malade et sans vacances ou RTT et qui bien sûr n’ont aucun état d’âme.

 

          N’oubliez donc pas que 10 ou 15 ans c’est demain, ce n’est qu’à 2 ou 3 mandats présidentiels. Pensez-y !

 

          Pour vous servir :

          karfa93 d’après un article de Charles Sannat, publié par www.rue89.com 



29/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres